Aller au contenu

GO Print

probleme anet a8


abcdefgh

Messages recommandés

Quel capteur ? Photo ? Lien ?

Si je ne dis pas de bêtise, le firmware d'origine n'est compatible qu'avec un seul capteur. Pour tous les autres, il faut impérativement Marlin. Et connaître les offsets liés au support du capteur par rapport à la buse.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de config toute faite pour ton capteur (c'est un 18mm d'ailleurs?), parce qu'on ne sait pas quel support tu as utilisé pour lui.
Donc si tu ne nous donne pas plus de détails, on va devoir faire ça:

3.gif

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans savoir ce qui s'affiche sur l'écran on en revient à mon gif, mais tu dois comprendre une chose, le firmware par défaut de l'A8 ne prend en charge AUCUN capteur, un firmware spécial fait par Anet permet d'ajouter le support du capteur vendu par anet, pour tout les autres capteurs il faut un firmware adapté, donc Marlin (toujours développé) ou skynet (abandonné).
De plus les capteurs sont de plusieurs type, même en capacitifs 18mm, par exemple certains sont normalement fermé lorsque d'autres sont normalement ouverts, si tu as un capteur du mauvais type, l'imprimante croit que le endstop reste activé quand elle monte l'extrudeur, elle ne comprend pas ce qui se passe et se met en erreur.

Donc, il nous faut le modèle exact de ton capteur, ET LA PHOTO NE SUFFIT PAS.

Dernier détail, l'imprimante envoie du 5V au capteur, la plupart des capacitifs fonctionnent entre 6V et 36V, 5V ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mikebzh44 a dit :

Quel capteur ? Photo ? Lien ?

Si je ne dis pas de bêtise, le firmware d'origine n'est compatible qu'avec un seul capteur. Pour tous les autres, il faut impérativement Marlin. Et connaître les offsets liés au support du capteur par rapport à la buse.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

+1, je confirme la necessité de marlin et des réglages des offsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ma anet et deja flacher marlin 

la ref du capteur et LJC18A3-H-Z/BX

jai suivi ce chemaComposants et interconnexion Anet A8 Auto-Leveling

et apres plusieur tes quand je fais un home z et que laxe ne touche pas le end stop z laxe monte de 5mm puis plus rien ne se passe 

mais quand laxe z touche le end stope z et que je fait un home z laxe z  descent sen sarreter jusqua que les motteur bloquent

Modifié (le) par abcdefgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà le branchement du endstop lui-même, ici sa logique est inversée j'ai l'impression.

Et puis franchement je ne me fies pas à ce type de branchement.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, si le endstop est inversé, l'imprimante croit qu'il est enclenché quand il ne l'est pas, et qu'il n'est pas enclenché quand il l'est, ce qui correspond parfaitement à tes symptômes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Maeke a dit :

@Janpolanton c'est moi ou y'a un ou deux trucs bizarres dans ce "schéma"?

Bonjour à tous,

Brancher le capteur tel que sur ce schéma devrait faire fumer la CM avec l'envoi d'un signal de 12V sur le Z-Min.

PS : c'est d'ailleurs probablement déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle ne fume pas si tu as respecté le sens de branchement de la diode mais ça reste un montage très dangereux pour ta CM.

Il y a plusieurs méthodes pour brancher ce type de capteur et ils ont tous été détaillés sur le forum (coupleur optique, pont diviseur, Zener...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, abcdefgh a dit :

et ensuite a quoi corespondent les trois broche du end stop z sur la carte mer ( celle d'origine )

Celle du milieu n'est pas utilisée quand aux 2 autres, tu as la réponse sur ton schéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...