Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes ! 
Je me présente : Bryan, 24 ans et j'habite en Belgique.

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai acquis une CR-10 et que j'imprime avec sans trop de soucis. 
Je me suis inscrit ici pour pouvoir échanger avec des passionnés de cette formidable technologie.
J'ai aussi la chance d'avoir à disposition au boulot 2 imprimantes ( 1 Prusa MK2.5 et une future CR-10S4)

A bientôt sur le forum. :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bienvenue. Tu aurais dû poster plutôt dans la section "Présentation".

Si un modérateur passe par là, peut-être pourra-t'il déplacer au bon endroit ( @gisclace ou @pascal_lb ) s'il pense que c'est plus adapté 😉 .

Édit : c'est fait, merci @fran6p 😉

Modifié (le) par gisclace
Posté(e) (modifié)

Salut et sois le bienvenu.

A quoi utilisent ils les imprimantes au boulot? C'est pas super haut de gamme pour du pro pour des clients...

Modifié (le) par volavoile
Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Il y a 5 heures, volavoile a dit :

C'est pas super haut de gamme pour du pro pour des clients...

oui mais pour la déco ça doit le faire 😄 

Posté(e) (modifié)

Merci à tous et désolé pour l'emplacement de mon message, je l'ai posté tout de suite après l'inscription et j'ai sans doute mélangé les onglets...

Et pour le boulot, c'est à des fins de prototypage 😊
Pour des boîtiers de composants électronique par exemple, on fait la modélisation, on imprime et ensuite on valide pour une réelle production en plastique moulé.

Ma principale utilisation est donc d'ordre "technique" et non artistique.

Il y a aussi pour la déco c'est sûr et tout des petits accessoires pour améliorer notre cadre de vie! 😛

Modifié (le) par BDA
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, BDA a dit :

Et pour le boulot, c'est à des fins de prototypage 😊

Bienvenue sur le forum !

+1
Elles n'en n'ont pas l'air ces petites CR-10(S) mais pour des prototypages, c'est d'un pratique...
Dans mon cas c'est plutôt :
"Oh une pièce sur une machine a casser... mince elle avait 50 ans, et les pièces de remplacement ne se trouvent plus. Je modélise (ou je fais une demande au chargé du bureau d'études de me modéliser une pièce). J'imprime la pièce (ou je fait la demande d'une impression au chargé du bureau d'études qui a une imprimante 3D). Si le modèle en plastique convient, direction l'atelier pour refabriquer la pièce mais en acier cette fois."

Ou

" Oh la poignée en plastique de réglage sur cette machine a cassé... lol... 6 semaines pour en recevoir une nouvelle... eh bien non... un coup d'imprimante 3D et voilà une nouvelle poignée."

Je comprend tout a fait les gens qui achète des imprimantes 3D pour imprimer de la déco et des figurines.
Mais dans n'importe quel atelier, et pour n'importe réparateur ou technicien sur machines quelles quelles soient... c'est d'une utilité que moi même j'avais pas idée.

Modifié (le) par Bosco2509
Posté(e)

Merci 😄

C'est sûr, la j'ai déjà réalisé un boitier pour un de nos composants électronique( j'aurais bien montré une photo mais c'est assez confidentiel...) Et bien tout le monde est impressionné par ce que peut faire cette imprimante qui coûte la moitié de la PRUSA mk3 et qui au final ne fait pas moitié moins bien ...

Et je te comprends parfaitement ! C'est exactement ça. 

Depuis que j'ai la CR-10, dès que quelque chose est cassé ou a améliorer et bien je ne peut m’empêcher de d'abord me demander si c'est imprimable ou pas...