Brunod Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 bonsoir à tous, Je suis en détresse. Suite à la mise à jour du firmware 1.1.9 ma tevo ne boot plus. Ecran bleu sans aucun information... J'avais fait pourtant la mise à jour en Marlin 1.1.8 sans soucis. comment me sortir de se problème ?
Artazole Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 Salut, Quand tu la branches en USB (sans alim) sur ton Pc avant de flasher, elle s'allume ??? Si oui, je dirais reflashes. Si non... débranches tout, longtemps, que ça se vide et retentes mais à mes yeux, en USB seulement avant d'essayer avec l'alim de l'imprimante. Bon courage.
Brunod Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Posté(e) Aout 24, 2018 (modifié) Merci beaucoup pour ton retour ! En fait je viens de comprendre. J'ai pris la dernière version de Marlin 1.1.9 sur le gitHub, qui ne semble par etre faite pour la tevo en tout cas directement. J'ai reflashé avec la version 1.1.8 provenant de cette page: Tout est rentré dans l'ordre ouf !!!! Modifié (le) Aout 24, 2018 par Brunod
Artazole Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 Ben tant mieux ! Je te dis, en matière de mises à jour, y a toujours des fondus qui veulent le dernier du dernier, qui mettent tout à jour et après, ils essuient les plâtres pour les autres... Tu me diras, il en faut Pour moi, il est urgent d'attendre... Je vois beaucoup ça dans mon métier, et que dire...ça me fait bosser !!! Pourtant je prêche mais tout le monde n'entends pas. C'est pas grave, je suis "obligé" de dépanner après !! Et dans les voitures c'est pareil, enfin, tout sort pas fini aujourd'hui et les utilisateurs sont des bétas-testeurs... (Regardes Windows 10 ou le dernier Os High Sierra sur Mac)
Desmojack Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 Pas mieux qu' @Artazole Ca sert à rien de vouloir la dernière version du machin qui souvent bug. Je me base sur la pratique de Windaube depuis la version 95, où à chaque évo, c'était une catastrophe, puis au bout d'un an, à force de correctifs, ça commençait à marcher proprement et rebelote, une new version sortait (Win millénium mdr) Dans le cas windaube, j'ai fait l'impasse sur 8, 8.1 et 10 qui sont de véritables merdes, à mon avis. Pour Marlin, j'ai toujours la version téléchargeable sur le site Tevo et pas de soucis majeurs et je m'en contente.
Artazole Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 Et moi je pense qu'à la fin de W7 je bascule tout sur Linux, Mint est sympa, 10 me hérisse. C'est en réflexion. Quand au firmware, toujours avoir sur son Pc la bonne dernière version connue, et celle d'avant, ça peut pas nuire et on dort mieux.
Brunod Posté(e) Aout 25, 2018 Auteur Posté(e) Aout 25, 2018 Salut à tous, Je vous suis sur la démarche, mais quand je lis les release note des nouveautés mon âme d'enfant l'emporte pour tester les nouveautés
FabMarche Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Ceci dit je suis sous 1.1.9 depuis sa sortie sans le moindre soucis et je profite même de quelques améliorations
Artazole Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Salut, quelles améliorations ? Ca peut être intéressant.. Et puis c'est un firmware Tornado ? de chez Tevo ? J'avais cru comprendre de @Brunod que le 1.1.9 n'était pas un firmware officiel mais j'ai du louper une info ?
Messages recommandés