Doc Sly Posté(e) Septembre 27, 2016 Posté(e) Septembre 27, 2016 @Hatsu tu en ai où de la conception de ton imprimante ?
cordosx Posté(e) Janvier 21, 2017 Posté(e) Janvier 21, 2017 plus de nouvelle. dommage moi qui souhaite monter une imprimante ça m'aurait bien servi!
Hatsu Posté(e) Janvier 21, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2017 bonjour non l’imprimante est toujours d’actualités, je suis en train de travailler sur la revision 3 pour gagner en rigidité
Donovan-88 Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 Pourquoi fais tu un cadre comme ça au dessus de ton axe? Tu alourdi énormément l'axe de cette manière.
Hatsu Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 Pour plus de rigidité dans la structure, dans mon ancienne version je me suis aperçu que je pouvait pas régler la géométrie au niveau de ses dernier, et du coup l'axeY fessait une vrille (trop de contrainte, du coup ils était plus //). mais vu le pois de la hotend+Extrudeur, je penses pas que çà va alourdir énormément, ca reste de l'alu
Donovan-88 Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 La tension des courroies jouent un rôle dans le parallélisme des axes (du moins chez moi) Si il y a une courroie beaucoup plus tendu que l'autre, mon chariot ne sera plus parallèle. Mais si tu alourdi de trop tu va perdre l'avantage des Core XY pour la légèreté du chariot.
Hatsu Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 L'axe Y hors chariot fait 1.7Kg et le chariot 700g donc pour l'envergure je trouve ca plutôt correcte
Hatsu Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 Parcontre tu parle de perte d'avantage, le quel?
Donovan-88 Posté(e) Janvier 22, 2017 Posté(e) Janvier 22, 2017 Plus le chariot est léger, plus tu peux imprimer vite.
Hatsu Posté(e) Janvier 22, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2017 Ha, rapport a l'inertie de ce dernier qui fait que les courroies ne supporte pas de l’inertie de ce dernier ?, après ce système me permet de limiter le vibration, donc a voir si les deux peuvent se compenser?
Donovan-88 Posté(e) Janvier 23, 2017 Posté(e) Janvier 23, 2017 Oui pour l'inertie mais les vibrations, je ne sais pas de trop.
Hatsu Posté(e) Janvier 26, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2017 Bon j'ai avancer sur la piece la plus complexe de l'imprimante Oo le suport de la Hot head, c'est pas fini mais c'est en bonne voie, le problème est que il faut que se soit réalisable en 3D qu'en penser vous? La piece a les fonction suivante -Support et guidage de la hotend -Attache des courroie de déplacement -Refroidissement de la Hotend et l'impression intérieur creux pour ventiler le tout et réduire le poid
Donovan-88 Posté(e) Janvier 27, 2017 Posté(e) Janvier 27, 2017 Jolie pièce qui intègre tout mais pour l'impression c'est compliqué, si tu as des supports à l’intérieur, tu ne pourras pas les retirer.
Hatsu Posté(e) Janvier 29, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2017 Du coup j'ai modifier le tout pour une structure plus simple Parcontre j'ai une ptite question, ca m'arrangerais de mettre mon core XY comme ca, je me demande si ca marche, car je sais qu'il y a des subtilité dans ce système
Tircown Posté(e) Janvier 30, 2017 Posté(e) Janvier 30, 2017 (modifié) @Hatsu, AMHA je ne pense pas que ça puisse fonctionner (en tout cas pas longtemps), le chariot aurait tendance à se mettre en crabe. Tout l'intérêt du coreXY est d'opposer les forces. Sur un mouvement le long de Y (moteurs à l'opposé) tu obtiens ça: Révélation Pour le coup c'est raté et je pense que s'il y a un peu de jeu dans les guidage ou un défaut d'équerrage ce sera très imprécis. Pourquoi la position des courroies d'origine te dérangent? Il existe une version avec et sans le croisement à l'arrière. Modifié (le) Janvier 30, 2017 par Tircown
Hatsu Posté(e) Janvier 30, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2017 C'était pour plus de simplicités, pour attacher les courroie
Hatsu Posté(e) Février 12, 2017 Auteur Posté(e) Février 12, 2017 (modifié) Bon la je touche au but, voila la version final pour le moment Modifié (le) Février 12, 2017 par Hatsu
Hatsu Posté(e) Février 21, 2017 Auteur Posté(e) Février 21, 2017 Bonsoir BOn finalement j'ai encore changer pour alleger le chariot et simplifier
Donovan-88 Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 Pourquoi autan d'espacement entre tes deux barres?
Hatsu Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Posté(e) Février 22, 2017 Je suis rester avec les ancienne contraintes, l'extrudeur devait passer entre les deux barres, c'est vrais que je penses le rehaussé pour qu'il passe au dessus des barre, du coup je pourrait réduire l'entraxe qui est actuellement à 120 mm
Donovan-88 Posté(e) Février 22, 2017 Posté(e) Février 22, 2017 Oui comme ça tu gagneras en course utile.
Hatsu Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Posté(e) Février 22, 2017 Sur ce point là non j'ai 340 mm de course peut importe l'entraxe, c'est le palier et les supports qui me limite la course
Hatsu Posté(e) Février 22, 2017 Auteur Posté(e) Février 22, 2017 Mais par contre, c'est vrais que c'est pas top la liason XY j'ai peur que le plastique se déforme ou casse, du coup en réduisant l'entraxe je vais peut être gagner en rigidité, a ton avis je peut mettre combines dans l'idéal? 1
Donovan-88 Posté(e) Février 23, 2017 Posté(e) Février 23, 2017 Je ne peut pas vraiment te dire quelle serait la largeur idéal, mais en la réduisant tu vas surement gagner en rigidité dans des pièces.
Messages recommandés