Jayan PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 (modifiĂ©) Bonjour,  VoilĂ mon problĂšme. J'ai recu ma CR10S il y a quelques jours. J'ai passĂ© quelques heures Ă la configurer et à la prendre en main avant de lancer ma premiĂšre impression : le chat (inclus sur la SD). Impeccable ! Oui ! Sauf que depuis, impossible d'imprimer quoique ce soit qui est une base de plus de 2 ou 3 cm de cĂŽtĂ©... Voici ce que j'ai fais jusqu'Ă prĂ©sent : J'ai changĂ© le plateau en verre par un neuf. Pourtant , celui d'origine ne me semblait pas mauvais, mais ça m'a permis d'Ă©carter l'hypothĂšse du plateau bombĂ©/voilĂ©. J'ai bien rĂ©glĂ© l'horizontalitĂ© de l'axe Z, ainsi que les jeux de tous les axes. J'ai rĂ©glĂ© la hauteur du plateau, Ă l'aide du bed auto leveling, avec une feuille de papier tout juste "grattĂ©e" par la buse. J'ai testĂ© une bonne trentaine d'impressions en utilisant diffĂ©rents gcode avec d'abord les rĂ©glages de base de CURA en 0.2 et 0.3, une T°c PLA comprise entre 180 et 220 °c, une T°c bed comprise entre 45 et 65 °c (mais Ă©galement Ă T°c ambiante), une vitesse de 50mm/s max. J'ai utilisĂ© le plateau nu ou avec de la laque. J'ai jouĂ© x fois sur la hauteur du bed... Bref, impossible de lancer une impression qui tienne la route ! Chaque fois soit la jupe ou la bordure ne colle pas du tout, soit elle part bien, mais se soulĂšve juste assez pour ĂȘtre accrochĂ©e par le passage de la buse, soit encore le fil se tend et j'ai une ligne droite Ă la place d'une courbe par exemple.... De plus, souvent en dĂ©but d'impression, la buse met du temps Ă couler, ça fait un pĂątĂ© en sortie de buse (sans toucher le plateau). J'utilise le PLA de chez grossiste 3D.  Je ne sais plus quoi tenter...  Ajout : J'ai aussi testĂ© avec une vitesse Ă 50% et/ou un flow entre 100 et 150%... ModifiĂ© (le) Septembre 18, 2018 par Jayan
Locouarn Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 Bonsoir, Vous n'auriez pas oublié la laque, par hasard ? Vous n'en parlez pas... Cordialement.
pascal_lb PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 PostĂ©(e) Septembre 18, 2018 ModĂ©ration : @Jayan j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ© Â
Jayan Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 Il y a 6 heures, Locouarn a dit : Bonsoir, Vous n'auriez pas oublié la laque, par hasard ? Vous n'en parlez pas... Cordialement. Si si, j'en parles ! 1
renaud02 PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 ta eu du PLA avec la machine ? histoire de voir si c'est pas ton fil   perso j'ai repris il y a peu l'impression et j'ai testĂ© 3 filaments avec 200° /60 ° sans problĂšmeÂ
Jayan PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 Oui, j'ai aussi utilisĂ© la bobine de fil blanc fournie avec la machine. J'ai d'ailleurs fait ma premiĂšre impression avec. Mais c'est vrai que depuis, j'ai fait de nombreux autres rĂ©glages et essais. Il faudrait que je rĂ©essaie.Â
Bosco2509 PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 Il y a 11 heures, Jayan a dit : Bonjour,  VoilĂ mon problĂšme. J'ai recu ma CR10S il y a quelques jours. J'ai passĂ© quelques heures Ă la configurer et à la prendre en main avant de lancer ma premiĂšre impression : le chat (inclus sur la SD). Impeccable ! Oui ! Sauf que depuis, impossible d'imprimer quoique ce soit qui est une base de plus de 2 ou 3 cm de cĂŽtĂ©... Voici ce que j'ai fais jusqu'Ă prĂ©sent : J'ai changĂ© le plateau en verre par un neuf. Pourtant , celui d'origine ne me semblait pas mauvais, mais ça m'a permis d'Ă©carter l'hypothĂšse du plateau bombĂ©/voilĂ©. J'ai bien rĂ©glĂ© l'horizontalitĂ© de l'axe Z, ainsi que les jeux de tous les axes. J'ai rĂ©glĂ© la hauteur du plateau, Ă l'aide du bed auto leveling, avec une feuille de papier tout juste "grattĂ©e" par la buse. J'ai testĂ© une bonne trentaine d'impressions en utilisant diffĂ©rents gcode avec d'abord les rĂ©glages de base de CURA en 0.2 et 0.3, une T°c PLA comprise entre 180 et 220 °c, une T°c bed comprise entre 45 et 65 °c (mais Ă©galement Ă T°c ambiante), une vitesse de 50mm/s max. J'ai utilisĂ© le plateau nu ou avec de la laque. J'ai jouĂ© x fois sur la hauteur du bed... Bref, impossible de lancer une impression qui tienne la route ! Chaque fois soit la jupe ou la bordure ne colle pas du tout, soit elle part bien, mais se soulĂšve juste assez pour ĂȘtre accrochĂ©e par le passage de la buse, soit encore le fil se tend et j'ai une ligne droite Ă la place d'une courbe par exemple.... De plus, souvent en dĂ©but d'impression, la buse met du temps Ă couler, ça fait un pĂątĂ© en sortie de buse (sans toucher le plateau). J'utilise le PLA de chez grossiste 3D.  Je ne sais plus quoi tenter...  Ajout : J'ai aussi testĂ© avec une vitesse Ă 50% et/ou un flow entre 100 et 150%... Salut ! Bienvenue parmis les forumeurs ! Bon... je vais essayer de t'aider. A ce que je lis... tu as dĂ©jĂ fait une 1Ăšre impression sans soucis... et c'est trĂšs bien. Ensuite... tu n'arrive plus Ă obtenir l'accroche nĂ©cessaire du filament. Alors commençons par le commencement : Une photo est toujours plus expressive que des mots ! Oui... rien que cela permettrait de localiser ou d'identifier un Ă©ventuel soucis d'extrusion. Alors n'hĂ©site pas Ă poster une photo. As-tu bien fait la mise Ă niveau du plateau ? Oui... j'ai bien lu que tu l'avais fait... mais il faut Ă©carter cette cause. A ce que je lis... ton filament ne semble pas assez Ă©crasĂ©... cela semble ĂȘtre une Ă©vidence... donc une dose de rappel : La mise Ă niveau du BED se fait toujours Ă Chaud (entre 50 et 60°C sur le plateau) ! Ensuite... rien ne vaut des photos pour des explications claires : Ensuite... tu dois vĂ©rifier que ton tube PTFE soit bien insĂ©rĂ© jusqu'Ă la butĂ©e de la buse :  Et maintenant... tu peut essayer d'imprimer un joli cube de calibration : https://www.thingiverse.com/thing:1278865 Et pendant l'impression... pense Ă contrĂŽler que le pignon d'extrusion (ce qui est encadrĂ© en rouge sur la photo ci-dessous) entraine bien le filament : VĂ©rifie tout cela... j'attend ta rĂ©ponse. 1
pyriame Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Pour moi dans 99% des cas c'était un réglage que je pensais bon , qui ne l'était pas donc écrase bien la 1ere couche (grattage de feuille important à la limite du blocage) et méfiance avec le bed auto leveling... Débloque tes moteurs et va vérifier que au centre, la ou tu vas imprimer la feuille gratte toujours au temps. Dernier recours j'utilise du scotch (fournis avec l'imprimante) qui marche bien.  Sous la chaleur le verre se déforme donc bien faire son niveau plateau à chaud. Je te conseil 60°C sa marche top avec le PLA
Jayan PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 Merci pour vos rĂ©ponses. Il y a 22 heures, Bosco2509 a dit : Une photo est toujours plus expressive que des mots ! Oui... rien que cela permettrait de localiser ou d'identifier un Ă©ventuel soucis d'extrusion. Alors n'hĂ©site pas Ă poster une photo. As-tu bien fait la mise Ă niveau du plateau ? Oui... j'ai bien lu que tu l'avais fait... mais il faut Ă©carter cette cause. A ce que je lis... ton filament ne semble pas assez Ă©crasĂ©... cela semble ĂȘtre une Ă©vidence... donc une dose de rappel : La mise Ă niveau du BED se fait toujours Ă Chaud (entre 50 et 60°C sur le plateau) ! Il y a 21 heures, pyriame a dit : Pour moi dans 99% des cas c'Ă©tait un rĂ©glage que je pensais bon , qui ne l'Ă©tait pas donc Ă©crase bien la 1ere couche (grattage de feuille important Ă la limite du blocage) et mĂ©fiance avec le bed auto leveling... DĂ©bloque tes moteurs et va vĂ©rifier que au centre, la ou tu vas imprimer la feuille gratte toujours au temps. Dernier recours j'utilise du scotch (fournis avec l'imprimante) qui marche bien.  Sous la chaleur le verre se dĂ©forme donc bien faire son niveau plateau Ă chaud. Je te conseil 60°C sa marche top avec le PLA  Je n'ai effectivement pas pris de photos pour illustrer ma demande. Par rapport au 3 photos d'impressions (trop basse/parfaite/trop haute), je dirais que mon rĂ©sultat se situe trĂšs proche du parfait, mais avec des points foireux (fil dĂ©collĂ©, accroche du fil par la buse, ligne droite au lieu de courbe...). Donc un bed peut-ĂȘtre trop haut ou du moins pas correctement de niveau; c'est un peu la piste que j'ai creusĂ©.  Pour ce qui est du rĂ©glage de hauteur du bed, je l'ai toujours fait Ă chaud (60°c). En fait, j'ai suivi le tuto de mise en route de cr10.fr (avec d'ailleurs les mĂȘme images d'illustration). Maintenant, j'ai toujours cherchĂ© le point de "grattage" du papier, plus ou moins fort, mais je n'ai jamais Ă©tĂ© jusqu'Ă la limite du blocage du papier. A essayer donc. Avec le bed auto leveling, la machine vĂ©rifie aux quatres angles et au centre. Au centre, le grattage est moindre qu'aux angles, j'ai donc compensĂ© sur les 4 molettes pour obtenir un Ă©quilibre entre les 5 points de contrĂŽle. Cela dit, la diffĂ©rence est trĂšs lĂ©gĂšre, vraiment un pouniĂšme. Est-il possible de faire mieux ? Existe t'il un "offset" permettant de crĂ©er une origine unique pour chaque point de contrĂŽle, de fait que la machine compenserait automatiquement l'Ă©cart entre ces diffĂ©rents points.  ----------  Il y a 22 heures, Bosco2509 a dit : Ensuite... tu dois vĂ©rifier que ton tube PTFE soit bien insĂ©rĂ© jusqu'Ă la butĂ©e de la buse : Je l'ai dĂ©jĂ Â vĂ©rifié lors de la configuration initiale. J'ai Ă©galement pris soin de bien couper Ă l'Ă©querre l'extrĂ©mitĂ© du tube.  ----------  Il y a 22 heures, Bosco2509 a dit : Et pendant l'impression... pense Ă contrĂŽler que le pignon d'extrusion (ce qui est encadrĂ© en rouge sur la photo ci-dessous) entraine bien le filament : Je regarderais.  ----------  Je n'ai pas refait d'impression depuis mon prĂ©cĂ©dent post. Je vous tiens au courant aprĂšs ces essais/vĂ©rifications. Une petite question; la laque, il vaut mieux la mettre Ă froid avant chauffe du bed ? A chaud une fois le bed Ă tempĂ©rature ? Ou vraiment juste Ă la derniĂšre seconde, avant le dĂ©but de l'impression ?  ++
pyriame PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 Il y a 3 heures, Jayan a dit : Avec le bed auto leveling, la machine vĂ©rifie aux quatres angles et au centre. Au centre, le grattage est moindre qu'aux angles, j'ai donc compensĂ© sur les 4 molettes pour obtenir un Ă©quilibre entre les 5 points de contrĂŽle. Cela dit, la diffĂ©rence est trĂšs lĂ©gĂšre, vraiment un pouniĂšme. Est-il possible de faire mieux ? Existe t'il un "offset" permettant de crĂ©er une origine unique pour chaque point de contrĂŽle, de fait que la machine compenserait automatiquement l'Ă©cart entre ces diffĂ©rents points.Â ï»ż Si c'est le cas je retournerai le plateau. Mieux vaut bomber au milieu que creuser. Si c'est creuser comme tu dit, au mieux ton rĂ©glage au 4 coins est trop "lĂąche" pour le centre (la ou tu imprime) et pas dâadhĂ©rence, au pire tu vas chercher a te caler sur le centre donc trĂšs bas et ta buse va venir percuter les coins en faisant l'auto home. Pour la compensation des plateau pas plat le Mesh bed leveling prend 9 points de contrĂŽle sur le plateau (voir plus), tu fait la correction a la manette de ta box pour l'ajustement de chaque point et l'imprimante compense ces coordonnĂ©es pendant l'impression. Â
Shinichi PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 PostĂ©(e) Septembre 20, 2018 Le 19/09/2018 at 08:56, Bosco2509 a dit : Salut ! Bienvenue parmis les forumeurs ! Bon... je vais essayer de t'aider. A ce que je lis... tu as dĂ©jĂ fait une 1Ăšre impression sans soucis... et c'est trĂšs bien. Ensuite... tu n'arrive plus Ă obtenir l'accroche nĂ©cessaire du filament. Alors commençons par le commencement : Une photo est toujours plus expressive que des mots ! Oui... rien que cela permettrait de localiser ou d'identifier un Ă©ventuel soucis d'extrusion. Alors n'hĂ©site pas Ă poster une photo. As-tu bien fait la mise Ă niveau du plateau ? Oui... j'ai bien lu que tu l'avais fait... mais il faut Ă©carter cette cause. A ce que je lis... ton filament ne semble pas assez Ă©crasĂ©... cela semble ĂȘtre une Ă©vidence... donc une dose de rappel : La mise Ă niveau du BED se fait toujours Ă Chaud (entre 50 et 60°C sur le plateau) ! Ensuite... rien ne vaut des photos pour des explications claires : Ensuite... tu dois vĂ©rifier que ton tube PTFE soit bien insĂ©rĂ© jusqu'Ă la butĂ©e de la buse :  Et maintenant... tu peut essayer d'imprimer un joli cube de calibration : https://www.thingiverse.com/thing:1278865 Et pendant l'impression... pense Ă contrĂŽler que le pignon d'extrusion (ce qui est encadrĂ© en rouge sur la photo ci-dessous) entraine bien le filament : VĂ©rifie tout cela... j'attend ta rĂ©ponse. Tu les auras amortis tes schĂ©mas :) 1
Jayan PostĂ©(e) Septembre 23, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 23, 2018 Bonjour Ă tous ! Voici quelques news. Le 19/09/2018 at 09:59, pyriame a dit : Pour moi dans 99% des cas c'Ă©tait un rĂ©glage que je pensais bon , qui ne l'Ă©tait pas donc Ă©crase bien la 1ere couche (grattage de feuille important Ă la limite du blocage) et mĂ©fiance avec le bed auto leveling... DĂ©bloque tes moteurs et va vĂ©rifier que au centre, la ou tu vas imprimer la feuille gratte toujours au temps.  Le 20/09/2018 at 07:15, Jayan a dit : Pour ce qui est du rĂ©glage de hauteur du bed, je l'ai toujours fait Ă chaud (60°c). En fait, j'ai suivi le tuto de mise en route de cr10.fr (avec d'ailleurs les mĂȘme images d'illustration). Maintenant, j'ai toujours cherchĂ© le point de "grattage" du papier, plus ou moins fort, mais je n'ai jamais Ă©tĂ© jusqu'Ă la limite du blocage du papier. A essayer donc. Pour ce point, effectivement, je suis venu au point de quasi-blocage de la feuille. Comme je le disais je n'avais jamais essayĂ© un rĂ©glage aussi serrĂ©; et c'est tout de suite bien mieux !  ----------  Le 20/09/2018 at 07:15, Jayan a dit : Avec le bed auto leveling, la machine vĂ©rifie aux quatres angles et au centre. Au centre, le grattage est moindre qu'aux angles, j'ai donc compensĂ© sur les 4 molettes pour obtenir un Ă©quilibre entre les 5 points de contrĂŽle. Cela dit, la diffĂ©rence est trĂšs lĂ©gĂšre, vraiment un pouniĂšme. Est-il possible de faire mieux ? Existe t'il un "offset" permettant de crĂ©er une origine unique pour chaque point de contrĂŽle, de fait que la machine compenserait automatiquement l'Ă©cart entre ces diffĂ©rents points.  Le 20/09/2018 at 11:09, pyriame a dit : Si c'est le cas je retournerai le plateau. Mieux vaut bomber au milieu que creuser. Si c'est creuser comme tu dit, au mieux ton rĂ©glage au 4 coins est trop "lĂąche" pour le centre (la ou tu imprime) et pas dâadhĂ©rence, au pire tu vas chercher a te caler sur le centre donc trĂšs bas et ta buse va venir percuter les coins en faisant l'auto home. Pour la compensation des plateau pas plat le Mesh bed leveling prend 9 points de contrĂŽle sur le plateau (voir plus), tu fait la correction a la manette de ta box pour l'ajustement de chaque point et l'imprimante compense ces coordonnĂ©es pendant l'impression.  J'ai essayĂ© de retourner le plateau, sans rĂ©sultat (ce qui est Ă©trange), j'ai toujours un grattage moins important au centre que les 4 bords. Mais comme je le disais, c'est d'un pouniĂšme... Concernant le mesh bed leveling, il faudra que je creuse la question et que je me renseigne plus sur ce sujet. Je regarde aussi pour ajouter un BLTouch (un vrai), ça pourrait aider.  ----------  Le 19/09/2018 at 08:56, Bosco2509 a dit : Et pendant l'impression... pense Ă contrĂŽler que le pignon d'extrusion entraine bien le filament : J'ai remis en place l'extrudeur. Il y a 2 vis dessus, la vis de serrage sur le mĂ©plat de l'axe et une vis d'excentrage sur ce mĂȘme axe. J'ai commandĂ© une extrusion manuelle et laissé le fil glisser entre mes doigts. A un certain degrĂ© de rotation, j'ai senti un "coup de mou"; j'ai donc repris l'excentrage de la roue dentĂ©e et depuis RAS. J'ai Ă©galement contrĂŽlĂ© le calibrage de l'extrudeur, en lui demandant 10 puis 20 mm de fil sans trouver d'Ă©cart au pied Ă coulisse.  ----------  Je me familiarise aussi avec CURA. J'ai dĂ©jĂ fait quelques impressions sympas, sans plus. Je continue de creuser et je reviens sous peu avec quelques photos (notamment le cube de calibration). Â
Jayan PostĂ©(e) Septembre 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 26, 2018 (modifiĂ©) Quelques photos d'un cube de calibration : N'oubliez pas que c'est un cube de 2cm de cĂŽtĂ©, on est sur un grossissement important sur ces photos. Avec le cube en main, la prĂ©cision des lettres est impressionnante, en revanche, il y a comme du ghosting, notamment autour du Y, mais c'est visuel, on ne sent rien au toucher ou Ă l'ongle. Les arĂȘtes et angles sont trĂšs fins et prĂ©cis, mais dans certains angles, la derniĂšre couche Ă une tendance Ă trĂšs lĂ©gĂšrement vouloir remonter. La couche sup (Z) est trĂšs correcte mais je pense pouvoir faire mieux.  Par contre, la base est franchement bof bof, je trouve...  C'est pour le moment, ce que j'ai pu obtenir de mieux. Voici les paramĂštres de Cura : ModifiĂ© (le) Septembre 26, 2018 par Jayan 1
pyriame PostĂ©(e) Septembre 26, 2018 PostĂ©(e) Septembre 26, 2018 ton cube est pas mal mais clairement pas Ă©crasĂ© pour la 1Ăšre. Essaye 0,2 de hauteur de couche (je pense que ton 0.15 pose problĂšme) . 3 lignes sur les parois et le dessus/dessous sa devrait ĂȘtre mieux. Ton flux a 100% dans un 1er temps.  Pour ton plateau, histoire d'ĂȘtre dĂ©finitivement certain quâil est foireux, prend simplement un fil de couture que tu tend de chaque cotĂ©. Tu as un ligne parfaitement droite. Tu va tous de suite savoir si il est bombĂ©, biconvexe ou biconcave. C'est ce diagnostique qui te dĂ©cidera ou pas  tenter le Mesh bed leveling. Pour le plus technique tu doit avoir un jerk vers les 10 ce qui rend tes angles arrondies (Ă modifier dans le firmware) mais c'est paas la prioritĂ© de tous de suite Â
Jayan PostĂ©(e) Septembre 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 30, 2018 Nouveau cube rĂ©alisĂ© avec les modifs que tu m'a proposĂ©es. Aucune diffĂ©rence sur X, Y et Z; on devine juste, comparativement au prĂ©cĂ©dent cube, que les couches sont plus Ă©paisses ici. En revanche la base est bien meilleure (mais transparente). Par contre, je trouve les angles moins bien finis, il rebiquent un peu plus qu'avant. J'ai des traces du passage de la buse sur les impressions finies; j'essaie donc en activant le dĂ©calage en Z. En attendant, on avance; la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale est de mieux en mieux. Â
volavoile PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 Beau cube... J'aurai fait le mĂȘme commentaire sur la premiĂšre couche. Utilise une bordure en systĂ©matique pour tes impressions. Sinon, en effet, les bords rebiquent!
pyriame PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 PostĂ©(e) Octobre 1, 2018 La tu as un vrai belle 1Ăšre couche  relĂšvement Z c'est pas mal pour Ă©viter tous ça. Sa commence a ĂȘtre trĂšs qualitatif fĂ©licitation. Pour les angles arrondi faut modifier ton Jerk. J'ai essayĂ© linear advance faut laisser tomber ce truc pas au point je trouve , et c'est pas faute d'avoir essayer un week end de le calibrer. Â
Jayan PostĂ©(e) Octobre 13, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 13, 2018 Bonjour, Bon, j'avance, mais c'est toujours pas ça... Le dessous :  C'est relativement propre, mais je n'arrive pas Ă supprimer les lignes de travers. Je penses que ce sont des "coulures" lors du dĂ©placement "en survol" de la buse d'un point Ă un autre. Et le dessus : MĂȘme si la photo grossit les dĂ©fauts, pareil ,e je ne comprends pourquoi sur certaines zone il n'y a rien Ă dire, alors que sur d'autres c'est massacrĂ©...  De plus, par transparence, on voit le maillage interne de l'impression. J'ai pourtant 3 couches dessus/dessous. Soit ce n'est pas assez, soit j'Ă©crase trop ? ++
Bosco2509 PostĂ©(e) Octobre 14, 2018 PostĂ©(e) Octobre 14, 2018 Il y a 12 heures, Jayan a dit :  C'est relativement propre, mais je n'arrive pas Ă supprimer les lignes de travers. Je penses que ce sont des "coulures" lors du dĂ©placement "en survol" de la buse d'un point Ă un autre. Ces lignes de travers sont dĂ» Ă 2 choses : Les dĂ©placements La rĂ©tractation Solution : jouer avec les 2 paramĂštres pour les supprimer, ou trouver le bon paramĂštre avec un seul. Perso : Je ne suis pas arrivĂ© Ă les supprimer totalement. Mais je me dit : Si il faut une loupe pour les voir, c'est que dĂ©jĂ je regarde de trop prĂšs, et il faut se contenter de ce que l'on a. Citation MĂȘme si la photo grossit les dĂ©fauts, pareil ,e je ne comprends pourquoi sur certaines zone il n'y a rien Ă dire, alors que sur d'autres c'est massacrĂ©...ï»ż Regarde du cĂŽtĂ© du fan et de la piĂšce qui permet de ventiler. Regarde si la tĂȘte et le corps de la tĂȘte d'impression que tout soient correctement serrĂ©. J'ai dĂ©jĂ vĂ©cu cela, et j'ai dĂ©jĂ vu cela... dans 90% des cas l'origine est la tĂȘte qui est mal montĂ©/serrĂ©/bloquĂ©. Si elle n'est pas correctement montĂ©, lors de certains dĂ©placements, elle provoque ce genre d'irrĂ©gularitĂ© de surface sur l'impression. J'espĂšre que cela te donnera une piste Ă explorer.
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