Aller au contenu

GO Print

[Help]Température de Buse irrégulière depuis PID


Bosco2509

Messages recommandés

Le 20/09/2018 at 18:51, Bosco2509 a dit :

Si elle permet de lancer une impression  tout en lançant un café à la cafetière... je prend ! 😊

 

Le 20/09/2018 at 19:00, fran6p a dit :

Tu peux toujours en faire la demande aux développeurs... mais je ne suis pas certain que ce soit dans leurs priorités 🤣😄🙂

Ca existe déjà, il suffit d'ajouter un M240 dans le start G-Code. C'est la commande qui permet de trigger un appareil photo externe via une GPIO. D'habitude on l'utilise à chaque changement de couche, mais elle peut être détournée au start G-Code pour trigger le démarrage d'un café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kachidoki a dit :

Ca existe déjà, il suffit d'ajouter un M240 dans le start G-Code. C'est la commande qui permet de trigger un appareil photo externe via une GPIO. D'habitude on l'utilise à chaque changement de couche, mais elle peut être détournée au start G-Code pour trigger le démarrage d'un café.

Merci de l'information @Kachidoki , aurais-tu plus d'explications ? Je ne vois pas bien comment le Pi seul via ses GPIO peut piloter / déclencher (trigger) une machine à café fonctionnant sous la tension du secteur (230V). Il faut sans doute rajouter quelques éléments électroniques (relais, sonoff, ...). Et pour l'eau et le remplissage du café 😉😄 , on fait comment...(je suis évidemment en mode humour ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de manières plus ou moins créatives pour répondre au besoin.

Si le maker à besoin de cette fonction, c'est nécessairement qu'il transforme le café en impression 3D à longueur de journée, et donc la machine à expresso est prête à tout moment. Il suffirait donc d'imprimer un doigt, judicieusement placé devant le choix favori du maker, et d'y coller un actionneur quelconque, un servo, un verin electrique, un bltouch. En un clic, la préparation est prête.

Si le besoin est un peu plus complexe, alors il faudra se tourner vers la réalisation d'un bras robotisé type CoBot, qui exécuterait la séquence qui va bien à la réception du signal sur une GPIO, pour la préparation complète du breuvage, avec en prime la possibilité d'apporter directement le café près de l'imprimante où se trouve forcément le maker en train de surveiller la première couche (rappelez-vous, c'est le start G-Code qui lance la procédure). Et peut-être même qu'on pourrait aller jusqu'à maintenir le café au chaud sur le plateau chauffant (hmmm idée foireuse)...

Pas besoin d'aller tripatouiller le 230V ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal 😄

Et si un petit malin déplace la machine à expresso de quelques centimètres ? Il faut absolument envisager un système de feedback pour que la position de la machine qui prépare le café soit toujours connue de l'actionneur.

Intéressant projet mais je préfère ma méthode: je me lève de ma chaise, vais à la cuisine, prépare mon café (pas expresso), profite du temps que le café s'écoule pour lire une revue, un chapitre de livre et écouter la radio en même temps, puis me sers le café dans mon bol et finalement prends tout mon temps pour l'apprécier 😉 (c'est l'avantage de ne plus rien devoir à un employeur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut @Bosco2509, je change ma CM de CR-10 (S4) (je prends pas le risque de flasher celle d'origine de peur de ne plus avoir d'imprimante 😄 ).

Je passe le bed en 230 et je modifie les drivers, mais ça sera l'objet d'un autre topc.

Enfin bref, même soucis que toi avec le Marlin que j'ai DL, mémoire à 185%.

Heureusement que je suis tombé sur ce topic et les profils de @pyriame !

Merci à vous ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...