Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée à chaque impression


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour diagnostiquer un problème récurrent de buse bouchée, je vous explique.

Il y a quelques mois, on s'est acheté avec des amis une TEVO Tornado sur Gearbest, on l'a bien reçu et elle a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.

Mais voila, lors d'une impression, la buse s'est bouchée, et, en la nettoyant, on s'est aperçut avec mes potes que c'était du coton qui avait perturbé l'impression. Le filament chaud a du se prendre dans une fibre et arracher tout le coton qu'il y avait dans la tête, c'était un carnage, il y avait morceaux de coton absolument partout dans la pièce. Sur le coup, on s'est dit : "mais pu***, on est c**, on a du oublier d'enlever une protection à la 1ere mise en service". Moi même je me suis dit que ça devait être là pour éviter la casse dans le transport. Vous voyez venir le boulet, bah j'ai enlever tout le coton ...

Plus tard, on retente une impression, et là, paf la buse se bouche très rapidement.

Et voilà notre problème, on a beau nettoyer tout ça parfaitement, la buse se bouche inévitablement à chaque fois. On a changé de filament (oui depuis le début j'ai pas précisé mais on imprime que en PLA), refait et tester de nouveaux réglagse de température de buse, vérifier les réglages du plateau, ... Pas moyen de s'en défaire, cette buse se bouche systématiquement.

Après quelques recherches, je comprend que le coton est un isolant et donc je n'aurais pas du l'enlever.

Le problème, c'est que je suis un peu perdu et je commence à me demander si le problème vient bien de là. Est-ce que cet isolant est bien primordial et à quoi sert-il exactement ?

Est-ce que vous pensez que ce problème ne peut pas venir d'ailleurs ? Maintenant, ne faut-il pas changer d'autres pièces au passage (qui aurait pu être endommagées) ?

Merci d'avance à tous de me donner un petit coup de main 🙂

 

PS : L'imprimante n'est pas chez moi mais chez mon pote, je peux m'arranger pour avoir des photos si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Over Size😎

En effet, tu n'aurais pas du virer le coton, mais ça n'a pas grande incidence.

Pour le remplacer par mieux (une chaussette en silicone) va voir dans la section Tevo, tu trouveras ton bonheur.

Pour ce qui est du bouchage de buse, pareil, plusieurs Tornadistes on évoqué ce problème dans la même section.

Dans un premier temps, un peu de lecture et si tu ne trouves pas de solutions, repostes ici avec  plus de précisions, éventuellement des photos, la température d'impression, si ça bouche tout de suite, est ce que l'extrudeur claque, etc

Bonne lecture qui en plus t'apprendras plein de trucs utiles, hormis le problème de bouchage 😉

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...