Aller au contenu

GO Print

MKS GEN L + TMC2208 = problèmes déplacements


BDA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sur une carte mère MKS GEN L avec des drivers TMC2208.

Je rencontre un soucis lors des déplacements des axes car je me retrouve avec le double de la distance voulue ...

Exemple : Je demande à l'imprimante de bouger de +150mm sur X et en réalité elle traverse de part en part le bed et donc fait 300 mm.

Le marlin à été configuré comme sur le site cr10.fr, j'ai même utilisé le marlin fourni par le GueroLoco pour son Ender 3 en changeant juste la taille du bed mais ca n'a rien changé.... ( https://www.youtube.com/watch?v=hDuWm9dLwFs )
Je suppose que c'est les steps sont a changer mais étrangement je n'ai rien vu de tel sur le net, cela semble être du plug and play...
La Vref est de 1.06 comme je l'ai vu quelque part sur le forum. 


Quelqu'un aurait une solution ? 
Merci d'avance les gars 🙂

Modifié (le) par BDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il faut mettre des jumpers? je savais pas ... 
Tu aurais en détail l'endroit ou je dois les mettre ? un diagram? schéma ? 
Merci en tout cas pour ta réponse ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je déterre un peu le sujet, ça m'intéresse assez cet histoire de cavalier, car j'ai aussi la gen L avec le tms 2208, le truc c'est que sur cette carte, on n'a rien d'inscrit pour les cavaliers.... aucune gravure indiquant lequel est le ms1 etc etc... une âme charitable ? je galère en ce moment pour cette config.... un vrai bordel à configurer dans mon cas (core xy base ender 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut. Désolé si je réouvre un vieux post mais je suis en train de changer les drivers pour des TMC2208 en step/dir (j'avais pas d'indication à l'achat sur le fait qu'ils étaient dans une version ou une autre) la soudure j'en ai jamais fait donc tant pis pour l'UART. Du coup je comprend qu'il faut que configure marlin avec un TMC2208_Standalone. quelle autre modification apporter ?

Le mode d'emploi de bigtreetech est un peu aride.

Au passage j'ai une sidewinder X1 et quel est le VREF pour les axes / extrudeurs ou le voltage à tuner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 at 22:42, Stonehenge a dit :

Au passage j'ai une sidewinder X1 et quel est le VREF pour les axes / extrudeurs ou le voltage à tuner ?

Comment veux-tu qu'on te réponde ? Cette section du forum concerne les modèles de Creality.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...