Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Hello,

Ça fait longtemps que je ronge mon frein et là, je n'en peux plus 😢

Mais qu'est-ce qui cause ce phénomène de vagues dégueulasses sur des plaques / grandes pièces comme celle-ci ?

OK, sur cette photo c'est de l'abs mais j'ai souvent le même problème avec le pla 😭

Ça me saoule, c'est très moche ! 

Une idée ?

Sur cette photo c'est de l'abs de la marque "techie" 230° pour la buse, 110 le bed vitesse impression 30 ventilateur de couche à env 30% pièce fermée sans courant d'air avec temp ambiante de 33° env. Ah oui, jus d'abs sur le plateau pour l'adhérence. Plateau en verre. Buse 0.4.   0.3 layer 

BB9E9071-4BBD-4871-932D-18A0A8E77DF9.jpeg

Modifié (le) par Silvertips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, mosfet pour le bed ainsi que pour la hot end. L'alimentation est celle d'origine de 250w

Ce matin, surprise... La pièce n'était plus sur le plateau 🤪
Je vais mettre la photo
Je pense que le plastique à mal collé à une certaine couche et dépassait. Du coup, la buse à du buter en bougeant...

C'est galère l'abs quand même. J'aurais dû chauffer plus la buse à votre avis ?2776ba50c47ccfd762f2067981c43105.jpgcb46f5766ba8bc736b1791dde263b766.jpgbd87c8d8ccc5c624623dc265ac29d4f9.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je retente en pla et ça fait de la merde... J'ai dû louper un truc...

0.3 190° buse 60° bed 40mm/sec 455fe36f20a3917553b832e604a36285.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la photo du dessus, je pense que cela est du au refroidissement de la pièce, vus qu'elle est imposante, et pas complexe, tu peut peut être te permettre de ne pas mettre de ventilation sur la pièce, comme ça elle aura plus de temps pour adhérer a la couche de dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la photo du dessus, je pense que cela est du au refroidissement de la pièce, vus qu'elle est imposante, et pas complexe, tu peut peut être te permettre de ne pas mettre de ventilation sur la pièce, comme ça elle aura plus de temps pour adhérer a la couche de dessous.

En fait, il n’y en avait pas encore, elle se déclenche qu’a la seconde couche... 🤷‍♂️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense que ton lit n'es pas plan par rapport à la buse, et que tu as une sur extrusion avec l'ABS et une température pas adéquate pour la bobine que tu as, tu ne ventiles pas sur l'ABS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Silvertips a dit :


En fait, il n’y en avait pas encore, elle se déclenche qu’a la seconde couche... 🤷‍♂️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

T'étais loin de la seconde couche sur les photo de la pièce noir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'étais loin de la seconde couche sur les photo de la pièce noir 

Lol ouai exact pour la noire. Je met le ventilo très faible pour l'abs néanmoins mais c'est peut être déjà trop ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'abs aime bien se recroqueviller et c'est ce qu'il c'est passé ici, donc faut améliorer l'adhésion entre tes couches pour éviter cela, ne pas mettre de ventilation peut aider, mais ce n'est pas la seule solution (j'ai plus les autres en tête désolé) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que ton lit n'es pas plan par rapport à la buse, et que tu as une sur extrusion avec l'ABS et une température pas adéquate pour la bobine que tu as, tu ne ventiles pas sur l'ABS ?


Salut !

Très peu de ventilation sur abs, ça se décolle déjà assez comme ça
Possible pour le réglage bed, j'ai refait mais ça continue ( dans une moindre mesure car là je réimprime en pla). Tu dirais plus chaud pour cette bobine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×