pingouin84 Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 salut a tous je viens de tomber sur cette article pour lisser le PLA sans poncer https://all3dp.com/fr/lisser-impression-3d-pla-sans-papier-verre/ apparament un alternace entre peinture et polyuréthane 1
Guillaume3D Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 Il y a 1 heure, pingouin84 a dit : salut a tous je viens de tomber sur cette article pour lisser le PLA sans poncer https://all3dp.com/fr/lisser-impression-3d-pla-sans-papier-verre/ Après, c'est juste mettre de la peinture par dessus, pour masquer les lignes ... Non ?
thierry70 Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 J'ai déjà essayé la peinture en bombe, l'effet est bon, mais je n'avais pas pensé à ajouter du polyuréthane, je vais tester. Amicalement. Thierry
Guillaume3D Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 J'ai déjà essayé la peinture en bombe, l'effet est bon, mais je n'avais pas pensé à ajouter du polyuréthane, je vais tester. Amicalement. ThierryIl sert à quoi le polyuréthane ? C'est comme un verni ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
thierry70 Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 Je pense que ça doit durcir la peinture et lui donner un aspect satiné ou brillant suivant ce que l'on utilise. Voici ce que j'ai obtenu avec une simple peinture en bombe d'une grande surface de bricolage.
pascal_lb Posté(e) Octobre 9, 2018 Posté(e) Octobre 9, 2018 il y a une heure, thierry70 a dit : Voici ce que j'ai obtenu avec une simple peinture en bombe d'une grande surface de bricolage. tu as poncé avant ?
thierry70 Posté(e) Octobre 10, 2018 Posté(e) Octobre 10, 2018 Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : tu as poncé avant ? J'ai imprimé en 0.2 et fait un très léger ponçage (plutôt un ébavurage). J'ai mis 3 couches de peinture à 24h d'intervalle puis laissé sécher une semaine. C'est peut-être l'avantage du polyuréthane de durcir la peinture, à tester. Bonne journée Thierry
OUPS65 Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Avant peinture, et sans ponçage, nous mettons deux fines couches d'apprêt (primer) en bombe. Et après peinture, une fine couche de vernis pour la protéger des traces de doigts. On n'a jamais essayé cette méthode du "wet on wet". Il y a aussi cette méthode à base de chlorophorme Il y a un produit spécial en bombe lissage OPTIMUS
Messages recommandés