Aller au contenu

GO Print

Pb avec la carte electronique


youbs

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon imprimante et j'ai un gros soucis. J'ai l'impression que le firmware est incomplet ! 

Je m'explique :

  • Quand je la démarre sans carte, le ventilateur démarre et au bout de 3~4s il s’arrête. 
  • Quand je la démarre avec une carte, rien ne se passe.
  • Si j'utilise l'imprimante en manu avec PrintRun ou Repetier, tout est fonctionnel (les 3 axes, le ventilateur, le HOT-END,etc..)

J'ai utilisé l'aide interactive de Dagoma pour leurs envoyer un message, je suis en attente de leurs réponses.

Mais tout aide est l'a bienvenue !

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire des essais connecté sur l'ordi (Repetier, PrintRun et OctoPrint)

 A chaque fois , le HOT-END monte en température mais le ventilateur est éteint. Donc en catastrophe je stoppe l'impression et active le ventilateur pour qu'il refroidisse. Dans les tutos il est écrit que le ventilateur est tjs en marche.

Par contre la carte SD fonctionne bien car je vois le fichier dagoma avec PrintRun et Repetier quand je suis connecté un USB. Et je me suis aperçu que si je nommais le fichier auto0.g la l'impression commence !!!

Je viens aussi de constater que quand je fais la calibration en X elle part à droite !!

Vous confirmez que mon firmware à l'air louche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours youbs

Avec printrun, tu as pu vérifier si tous les mouvements fonctionnaient,

quand tu cliques à gauche ça part à gauche, puis à droite ...

Ensuite pour le homing, le firmware est normalement configuré pour faire le homing X en Zéro, donc à gauche (quand on regarde l'imprimante coté interrupteur)

L'axe Y lui, est configuré pour faire le homing en max et non pas en zéro (le plateau avance vers l'avant)

Il serait bizarre qu'il y ait des firmwares configurés différemment

Sur ce forum, on a vu essentiellement des problèmes liées au type de butée NO/NC

Dans tous les cas il te faut recompiler un firmware,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

J'ai eu le même problème, il m'a juste fallu executer mes logiciels en admin et compatibilité seven pour que l'impression marche sur la carte micro sd......essaies, avant de tapper dans le lard du marlin et autre confiseries.

Je trouve tout ça louche........l'histoire du ventilo et auto0.g.......serai-ce une Maj hotbed?...

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, youbs a dit :

Je viens de refaire des essais connecté sur l'ordi (Repetier, PrintRun et OctoPrint)

 A chaque fois , le HOT-END monte en température mais le ventilateur est éteint. Donc en catastrophe je stoppe l'impression et active le ventilateur pour qu'il refroidisse. Dans les tutos il est écrit que le ventilateur est tjs en marche.

Par contre la carte SD fonctionne bien car je vois le fichier dagoma avec PrintRun et Repetier quand je suis connecté un USB. Et je me suis aperçu que si je nommais le fichier auto0.g la l'impression commence !!!

Je viens aussi de constater que quand je fais la calibration en X elle part à droite !!

Vous confirmez que mon firmware à l'air louche ?

 

Bonjour et bienvenue,
auto0.g est le nom de fichier que le Marlin standard, non modifier par Dagoma, recherche sur la carte SD pour lancer automatiquement son impression.
Le Marlin de Dagoma est également modifié pour interdire l'arrêt du ventilateur de refroidissement de la tête.
Pour moi, tu n'as pas un Marlin officiel Dagoma telque livré jusqu'à récemment en tous cas
C'est peut être un loupé chez Dagoma. Quoiqu'il en soit flasher le firmware, n'est pas bien difficile. Puisque tu es en contacte avec Dagoma ils vont certainement t'expliquer la procédure, qui est, du reste, expliqué sur leur site. Le tous étant de prendre la version qui correspond à tes options (palpeur de différente couleur...)

Modifié (le) par r2d2
politesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acheté mon imprimante en kit il y a 2 mois de ça environ et j'ai eu le même problème que toi.

J'ai eu Benjamin de chez Dagoma qui m'a dit de flasher le Firmware, ce que j'ai fait selon la procédure sur leur site et depuis tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu as un problème après ton flash (ce qui risque d'arrivée avec l'inversion des butées), voici le correctif !
Mais essaye d'abord la version sur le site, si elle ne marche pas prend celle-là ;) (pour palpeur blanc UNIQUEMENT, merci de m'indiquer si tu n'as pas ce palpeur)

Firmware D200 Furtys_ Correction butees.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Furtys a dit :

Hello !

Si tu as un problème après ton flash (ce qui risque d'arrivée avec l'inversion des butées), voici le correctif !
Mais essaye d'abord la version sur le site, si elle ne marche pas prend celle-là ;) (pour palpeur blanc UNIQUEMENT, merci de m'indiquer si tu n'as pas ce palpeur)

Firmware D200 Furtys_ Correction butees.zip

Bonjour,

Dans la journée Benjamin m'a envoyé un firmware 

  • New CM-sonde104GT2+4.7k+inductif-corrigee-butée NC 07-12-2015

==> Presque bon !

Tout fonctionne (ventilateur, vitesse à 250000 butée X et Butée Y) sauf l'axe Z. Quand j'essaie d'imprimer le badge, il me l'imprime à 6 cm de hauteur. En fait quand il fait les quatre coins du plateau à chaque fois il remonte pourtant si je mets quelque chose devant le capteur il s'allume bien !

Il me fait la même chose avec le firmware que Furtys m'a donné dans le poste précédent !

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, youbs a dit :

Bonjour,

Dans la journée Benjamin m'a envoyé un firmware 

  • New CM-sonde104GT2+4.7k+inductif-corrigee-butée NC 07-12-2015

==> Presque bon !

Tout fonctionne (ventilateur, vitesse à 250000 butée X et Butée Y) sauf l'axe Z. Quand j'essaie d'imprimer le badge, il me l'imprime à 6 cm de hauteur. En fait quand il fait les quatre coins du plateau à chaque fois il remonte pourtant si je mets quelque chose devant le capteur il s'allume bien !

Il me fait la même chose avec le firmware que Furtys m'a donné dans le poste précédent !

Une idée ?

 

Si il fait bien le palpage au 4 coins sans problème, ça ressemble à un problème d'offset oui ! Comment l'as-tu réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...