Aller au contenu

Filament ABS

Scoobygouly

Pâté lors de l'impression

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur mon anycubic I3 Mega. J'ai imprimé le fichier de base (les hiboux) et ces derniers fonctionnent parfaitement. Hier, j'ai imprimé un petit personnage et la qualité est vraiment bonne. Mais aujourd'hui j'essaye d'imprimer un socle fixable sur l'imprimante pour tenir la bobine de filament de PLA. Et là ! Le début est bien mais à peine quelques secondes plus tard, la buse emporte tout et entraîne avec elle des gros pâtés de plastique. Tout le plastique se mélange. Je ne sais pas où est le problème.

Merci d'avance,

Scoobygouly

Mes réglages Cura en pièce jointe et une photo du socle raté.

Réglages Cura 1.PNG

Reglages Cura 2.PNG

Réglages Cura 3.PNG

DSC_1362.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout simplement , ta première couche n’est pas assez écrasée, sujet traité plusieurs fois.

Règle bien l'épaisseur de  ta première couche et tu n'auras plus de problème, avec l'abs je te conseille aussi le DIMAFIX

Température de ton plateau en fonction de la matière ABS ou PLA, ventilation, abs pas de ventilation.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/17669-wrapping-sur-abs/?tab=comments#comment-225654

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup lion02 d'avoir répondu.

J'imprime avec du PLA fourni avec l'anycubic.

J'ai une autre question : Comment règles-tu la hauteur de la première couche sur Cura ?

J'ai essayé en changeant la hauteur et donc le nombre de couches sur le dessous de la pièce et rien.

J'ai aussi essayé sur une autre pièce et pareil.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème avec Cura, mais tout simplement de ton réglage du bed.

Faut que tu le refasse en t'assurant que ça frotte légèrement avec une feuille de papier.

Et il faut surtout éviter de toucher l'ultrabase avec les doigts. Et le nettoyer de temps en temps avec de l'éthanol (ou de l'alcool isopropylique) pour le dégraisser.

Modifié (le) par Tatsu-Kan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Tatsu-Kan a bien repondu , quand je dis de bien ecraser ta première  couche, c'est  avec le reglage de ton z.

Soit tu règle le z avec les 4 vis de ton plateau ou dans marlin si il est bien configuré pour agir sur la distance du z avec la cde M851.

Le reglage des 4 vis avec feuille de papier sera plus simple, attention regage a faire a chaud plateau plus buse et au 4 coins

Par contre si tu as un capteur il faudra regler la hauteur de ce capteur pour bien ecraser  ta première couche.

couche-1.thumb.png.4dd09ea780b48fe09d3c9daf2bb54a2d.png

lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment top, ce site plein de popup envahissants. Le lien oblige à s'inscrire à une news letter de plus , avec en sus un e-book "gratuit"😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×