Aller au contenu

Filament ABS

demandeinfos

fusion 360 Fichier STL de Blender importé dans Fusion 360

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai exporté un fichier en .STL partir de Blender et je l'ai importé dans Fusion 360 (Insert > Instert Mesh > monfichier.stl.

Lorsqu'il est dans Fusion, il est en "Bodies" et je n'y ai pas accès pour le modifier ou utiliser la fonction "CAM".

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce type de passage Blender/Fusion 360 ?

Merci d'avance, bonne soirée.

Modifié (le) par demandeinfos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @demandeinfos
 Pour modifier un STL avec Fusion:

Browser --> Unsaved --> clic droit --> Do not capture Design History
Menu --> Mode Mesh --> Create --> Insert Mesh --> (ton STL)
Browser --> Unsaved --> clic droit --> Capture Design History
Browser --> Unsaved --> clic droit --> Do not capture Design History
Clic droit sur l'objet --> Mesh to BRep
Et tu as un New Body que tu peux travailler.

Nota : si ton STL est trop compliqué (trop de faces) ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'ai respecté la procédure mais ça ne fonctionne pas (Fusion 360 plante avec mon .stl et rédémarre avec édition d'un rapport d'erreur). Je pense que le problème vient de mon fichier .stl qui est un tracé simple d'un polygone déformé sous Blender (j'ai mis une copie d'écran du fichier Blender).  J'ai pu en effet importer d'autres fichiers .stl sans problème pris sur Internet.

J'ai essayé avec un fichier .obj. Après application de la procédure, je vois ma figure sous Fusion 360, il ne plante pas, mais je ne peux pas cliquer sur la figure et je n'ai donc pas accès à Mesh to BRep.

Si vous aviez éventuellement une solution, je suis intéressé.

Bonne journée.

Sans titre.jpg

test3_CAM_stl.stl

test3_CAM_obj.obj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je persévère toujours, je ne suis toujours pas arrivé.

Pour info, j'ai trouvé ceci sur le net : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Mesh-bodies-are-not-recognized-in-the-CAM-workspace-of-Fusion-360.html

Je ne sais pas ci c'est lié à ce que je recherche.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/10/2018 at 19:36, trotro a dit :

.. /..  Pour modifier un STL avec Fusion:

Pitain ça marche !

( ce soir, on s'endormira un peu moins cons.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 3 heures, demandeinfos a dit :

Je persévère toujours, je ne suis toujours pas arrivé.

Ton fichier est mal modélisé, ton modèle n'a pas de consistance, c'est pas un modèle 3D, il n'y a aucuns triangles, juste quelques traits (18).

Il faut que tu revoies ta modélisation avec Blender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après les renseignements que j'ai eus, un .stl ne peut pas contenir que des "edges", ça doit rejoindre cette propostion d'utiliser freecad.

Dans mon fichier blender j'ai donc rajouté des faces à la forme et en effet l'importation a fonctionne de blender vers fusion 360. Je pense que c'était dû à ça.

Meci pour vos retours, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×