demandeinfos Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 (modifié) Bonsoir, J'ai exporté un fichier en .STL partir de Blender et je l'ai importé dans Fusion 360 (Insert > Instert Mesh > monfichier.stl. Lorsqu'il est dans Fusion, il est en "Bodies" et je n'y ai pas accès pour le modifier ou utiliser la fonction "CAM". Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce type de passage Blender/Fusion 360 ? Merci d'avance, bonne soirée. Modifié (le) Octobre 20, 2018 par demandeinfos
trotro Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Salut, @demandeinfos Pour modifier un STL avec Fusion: Browser --> Unsaved --> clic droit --> Do not capture Design History Menu --> Mode Mesh --> Create --> Insert Mesh --> (ton STL) Browser --> Unsaved --> clic droit --> Capture Design History Browser --> Unsaved --> clic droit --> Do not capture Design History Clic droit sur l'objet --> Mesh to BRep Et tu as un New Body que tu peux travailler. Nota : si ton STL est trop compliqué (trop de faces) ça ne fonctionne pas
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Bonjour, Merci pour ce retour. J'ai respecté la procédure mais ça ne fonctionne pas (Fusion 360 plante avec mon .stl et rédémarre avec édition d'un rapport d'erreur). Je pense que le problème vient de mon fichier .stl qui est un tracé simple d'un polygone déformé sous Blender (j'ai mis une copie d'écran du fichier Blender). J'ai pu en effet importer d'autres fichiers .stl sans problème pris sur Internet. J'ai essayé avec un fichier .obj. Après application de la procédure, je vois ma figure sous Fusion 360, il ne plante pas, mais je ne peux pas cliquer sur la figure et je n'ai donc pas accès à Mesh to BRep. Si vous aviez éventuellement une solution, je suis intéressé. Bonne journée. test3_CAM_stl.stl test3_CAM_obj.obj
demandeinfos Posté(e) Octobre 23, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 23, 2018 Bonjour, Je persévère toujours, je ne suis toujours pas arrivé. Pour info, j'ai trouvé ceci sur le net : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/fusion-360/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Mesh-bodies-are-not-recognized-in-the-CAM-workspace-of-Fusion-360.html Je ne sais pas ci c'est lié à ce que je recherche. Bonne journée.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Le 20/10/2018 at 19:36, trotro a dit : .. /.. Pour modifier un STL avec Fusion: Pitain ça marche ! ( ce soir, on s'endormira un peu moins cons.... )
trotro Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Hello, Il y a 3 heures, demandeinfos a dit : Je persévère toujours, je ne suis toujours pas arrivé. Ton fichier est mal modélisé, ton modèle n'a pas de consistance, c'est pas un modèle 3D, il n'y a aucuns triangles, juste quelques traits (18). Il faut que tu revoies ta modélisation avec Blender.
krockdur Posté(e) Octobre 23, 2018 Posté(e) Octobre 23, 2018 Le mieux est d'exporter un volume dans freecad. Par exemple un step. La majorité des logiciel pourra l'exploiter.
demandeinfos Posté(e) Octobre 27, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2018 Bonjour, D'après les renseignements que j'ai eus, un .stl ne peut pas contenir que des "edges", ça doit rejoindre cette propostion d'utiliser freecad. Dans mon fichier blender j'ai donc rajouté des faces à la forme et en effet l'importation a fonctionne de blender vers fusion 360. Je pense que c'était dû à ça. Meci pour vos retours, bonne journée.
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