Rioma Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Pourquoi ? Sur PTEG Buse : 205 Bed : 75 Flux : 70%
Maeke Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 si c'est uniquement sur le dessous du bloc, le petg reste souvent collé à la buse ou au bloc. Si tu en as aussi sur le dessus du bloc, bah t'as une fuite.... 1
Locouarn PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Bonjour, J'ai eu le mĂȘme souci (je pense que l'on a tous vĂ©cu çà ), mĂȘme en m'appliquant Ă serrer le tube et ensuite la buse, afin qu'ils appliquent l'un sur l'autre dans le bloc de chauffe. Depuis peu, j'ai testĂ© le ruban TĂ©flon dans les filetages (tube et buse) et pour le moment je n'ai plus la moindre fuite. Accessoirement, la chaussette en silicone Ă©vite de tout dĂ©monter pour nettoyer. Il suffit (Ă froid !) d'enlever la chaussette et de la gratter doucement, le PLA n'adhĂ©rant pas dessus.
Rioma Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Je pense que ça se produit au début de l'impression parce que la buse se met à cracher du filament pendant toute la phase préparatoire de nivelation. Paradoxalement ou pas Je viens de lancer une nouvelle impression et ça ne le fait pas Te = 205 Tb = 70 V = 60 Fx = 60
Maeke Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 ruban téflon, trÚs mauvaise idée , surtout sur une e3d 1
Locouarn Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 il y a 46 minutes, Maeke a dit : ruban téflon, trÚs mauvaise idée , surtout sur une e3d J'ai du louper une info... Pas vu que le type d'extrudeur était spécifié ? Je parlais pour un MK8.
Maeke PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 (modifiĂ©) j'ai pas dit non plus qu'il avait une e3d; mais mĂȘme pour le mk8 c'est une fausse bonne idĂ©e. Quand tu as une grippe tu ne soignes pas que la fiĂšvre, donc pourquoi pour arrĂȘter ta fuite tu te contentes de bloquer le passage? Pour se dĂ©barrasser d'une fuite, la seule vraie solution c'est de corriger l'erreur commise lors de l'assemblage. ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2018 par Maeke 2
Andréa Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 +1 avec Maeke, surtout que bien serré a chaud ca prend quoi ? 2min chauffe comprise. 1
Messages recommandés