Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous, je voudrais changer mes courroies que me conseille vous car vue les avis sur le net c est très dure de prendre une décision

Posté(e)
il y a une heure, lion02 a dit :

Je te déconseille les blanches avec renfort fils d'acier,  elles n'ont pas résisté plus de quelques mois

Étonnant. Sur mon axe Y, elle est en fonctionnement depuis plus de 6 mois et elle n'a pas bougé.

Posté(e)

par contre vérifier qu'elle soit renforcée

Matériau de la bande : caoutchouc renforcée de fibre de verre.

@fran6p Effectivement je croyais qu’elle était plus résistante, peut être un mauvais fournisseur, elles ont occasionné un problème de parallélisme sur mon hypercube.

lion02

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ayahuasco a dit :

comment vous immobilisez les fin de courroies ? 

Tu peux utiliser ça  ou ça . Sinon @Guizboy a aussi un modèle mais je n'arrive pas à le retrouver 😉 (faut dire que c'est un peu le bordel dans mon dossier STL, va vraiment falloir que je classe un peu mieux  😞 ).

Posté(e)

oui fran6  j'y pensais , mais jme disais que les supports aller être embêtant , la je le refait en petg pour voir 

Posté(e)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Tu peux utiliser ça  ou ça . Sinon @Guizboy a aussi un modèle mais je n'arrive pas à le retrouver 😉 (faut dire que c'est un peu le bordel dans mon dossier STL, va vraiment falloir que je classe un peu mieux  😞 ).

Je ne sais plus si c'est le modèle de @Guizboy, mais j'avais ça dans mon stock de stl :

Pince courroie.stl

• Merci ! 1
Posté(e)

Bien vu @jmevrd  ça y ressemble beaucoup et si ce n'est lui, c'est donc son frère 😄

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, renaud02 a dit :

mais jme disais que les supports aller être embêtant

Pas besoin de supports pour imprimer ces pièces.

Posté(e) (modifié)

imprimé debout en PEtg  et impeccable c'est solide ce truc !

la conversation a changé de place non ? 

Modifié (le) par renaud02
Posté(e)
Il y a 16 heures, jmevrd a dit :

Je ne sais plus si c'est le modèle de @Guizboy, mais j'avais ça dans mon stock de stl :

Oui, c'est bien celui que j'ai publié ici 😉

Il vaut mieux l'imprimer au minimum en PET, le top étant le PC si vous souhaitez monter le plateau à des températures élevées.
Si c'est imprimé en PLA, la pince de courroie se déformera et lachera dès que le plateau passera la barre des 70° environ.