JR21800 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 bonjours a tous, je voudrais changer mes courroies que me conseille vous car vue les avis sur le net c est très dure de prendre une décision
lion02 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 Bonjour, Je te déconseille les blanches avec renfort fils d'acier, elles n'ont pas résisté plus de quelques mois Je sui revenu sur celle ci https://www.amazon.fr/gp/product/B015PYQ1DK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 lion02
fran6p Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 il y a une heure, lion02 a dit : Je te déconseille les blanches avec renfort fils d'acier, elles n'ont pas résisté plus de quelques mois Étonnant. Sur mon axe Y, elle est en fonctionnement depuis plus de 6 mois et elle n'a pas bougé.
Ayahuasco Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 Pour l'axe X par exemple, comment vous immobilisez les fin de courroies ? j'ai acheté cette courroie https://www.amazon.fr/gp/product/B07BF8WNT9/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 et y'a rien pour stopper les bout de courroie merci
lion02 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 par contre vérifier qu'elle soit renforcée Matériau de la bande : caoutchouc renforcée de fibre de verre. @fran6p Effectivement je croyais qu’elle était plus résistante, peut être un mauvais fournisseur, elles ont occasionné un problème de parallélisme sur mon hypercube. lion02
fran6p Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 Il y a 4 heures, Ayahuasco a dit : comment vous immobilisez les fin de courroies ? Tu peux utiliser ça ou ça . Sinon @Guizboy a aussi un modèle mais je n'arrive pas à le retrouver (faut dire que c'est un peu le bordel dans mon dossier STL, va vraiment falloir que je classe un peu mieux ).
renaud02 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 oui fran6 j'y pensais , mais jme disais que les supports aller être embêtant , la je le refait en petg pour voir
jmevrd Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 Il y a 5 heures, fran6p a dit : Tu peux utiliser ça ou ça . Sinon @Guizboy a aussi un modèle mais je n'arrive pas à le retrouver (faut dire que c'est un peu le bordel dans mon dossier STL, va vraiment falloir que je classe un peu mieux ). Je ne sais plus si c'est le modèle de @Guizboy, mais j'avais ça dans mon stock de stl : Pince courroie.stl 1
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Bien vu @jmevrd ça y ressemble beaucoup et si ce n'est lui, c'est donc son frère 1
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Il y a 14 heures, renaud02 a dit : mais jme disais que les supports aller être embêtant Pas besoin de supports pour imprimer ces pièces.
renaud02 Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 (modifié) imprimé debout en PEtg et impeccable c'est solide ce truc ! la conversation a changé de place non ? Modifié (le) Octobre 29, 2018 par renaud02
Guizboy Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Il y a 16 heures, jmevrd a dit : Je ne sais plus si c'est le modèle de @Guizboy, mais j'avais ça dans mon stock de stl : Oui, c'est bien celui que j'ai publié ici Il vaut mieux l'imprimer au minimum en PET, le top étant le PC si vous souhaitez monter le plateau à des températures élevées. Si c'est imprimé en PLA, la pince de courroie se déformera et lachera dès que le plateau passera la barre des 70° environ.
Messages recommandés