Aller au contenu

Filament ABS

chayoux

problème adhésion plateau Alfawise U20

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse de venir polluer avec mon post , mais je suis un peu perdu.

Je suis un nouvel utilisateur d'imprimante et de logiciel 3d. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, et c'est loin de mes compétences.

J'utilise fusion 360 et ultimaker cura. et je rencontre un problème lors de l'impression d'une pièce spécifique de ma création uniquement ( le gcode déjà pré installé, eux fonctionnent.) 

Mon problème survient dès le départ, j'ai l'impression de ne pas avoir d'adhésion du filament lors de la création du support ( où du moins pas de manière uniforme et professionnel.) 

ainsi des parties du filament se décrochent et viennent se coller à la buse , ce qui donne ensuite une pelote bien difficile à décoller de la buse.

Pourriez vous m'aider ? me dire si je fais fausse route, si le problème est ailleurs , où ce que je dois faire afin de régler le problème.

Merci beaucoup pour votre attention. 

Bonne Journée

Chayoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il faut écraser la 1ere couche sur le plateau pour une bonne adhérence, donc bien calibrer la hauteur de la buse par rapport au plateau dés le départ ( une hauteur de feuille a papier aux 4 coins de la table une fois la buse chaude).

Éventuellement, comme je ne sais pas sur quoi tu imprimes (plateau d'origine, vitre, scotch...) tu peux y mettre de la colle UHU en baton, ou de la laque ou autre qui aidera l'accroche de ta 1ere couche...

Modifié (le) par Riton32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour votre réponse,

j'utilise la plaque d'origine d'alfawise u20. En ce qui concerne le calibrage, il est normalement potable , je peux passer la feuille sur les 4 coins sans trop de soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu fait une mise en service de ta machine avec les réglages de base ?

As tu imprimé pour commencer un cube de calibrage ?

Comme souvent on manque d'information : quel filament utilises tu ? Quelles températures ? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @chayoux j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chayoux,

 

Si tu dis que tu utilise "ultimaker cura", c'est donc que tu as essayé avec la 3.4.1 ou la 3.5.0 ?

Quand moi j'ai essayé de la faire marcher au début, j'ai eu le même genre de soucis (les pièces pré-installées sur la carte SD marchent mais pas celles que l'on a créé). Pour le résoudre, j'ai utilisé la version de "cura" présente sur la carte SD (15.04.3) et cela a réglé tout mes problèmes.

A priori certains arrivent à la faire marcher avec ultimaker cura en utilisant un certain G-Code de démarrage mais bon, pour moi ça marche au poil avec l'ancienne version donc je reste tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chayoux

L'adhésion de la première couche dépend de pas mal de facteurs, mais les 2 principaux sont la planéité et le réglage du plateau, et la surface d'impression.

Pour la planéité du plateau (souvent défaillante avec le verre d'origine), il faut que tu vérifies que ta feuille de papier frotte pareil à tous les endroits du plateau. Si tu n'arrives pas à obtenir ce résultat en jouant simplement avec les vis, alors ta plaque n'est probablement pas plane. Dans ce cas, en attendant de la remplacer par un miroir ou un verre bien plan, essaie d'imprimer près d'un coin où la surface est à peu près uniforme.

Pour la surface d'impression, la colle en stick déposée sur le verre est la solution simple qui marche bien pour tout le monde. Si tu arrives à avoir une bonne adhésion avec àa, tout espoir est permis. A toi ensuite de tester les différentes alternatives qui existent (avec ou sans utilisation de consommables) jusqu'à trouver celle qui te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×