Aller au contenu

GO Print

ecran 4k sur imprimante dlp


pascal91

Messages recommandés

en toute logique plus il y a de pixels plus la définition  dans le plan xy sera bonne , 

a l'heure actuelle la précision avec les écrans 2 k est de 47 micron donc je suppose qu'avec un écran 4k on diminue encore ce chiffre( 31.7) ce qui permettrait de diminuer  la hauteur des couches en z .car aujourd’hui faire des couches inférieures a 50 micron  me semble pas très cohérent si l'on veut garder une certaine homogénéité dans l'impression finale .

mais ce n'est qu'une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andréa On parle d'imprimante sla/dlp , où l'écran joue une place capitale pour la précision de la machine.


Pour répondre à l'op , je n'ai pas fait la modif , j'ai vu quelques posts sur facebook surtout avec la wanhao d7.
Il me semble aussi qu'il faut adapter la carte-mère de certaines imprimantes qui ne sont pas prévu pour.
Sinon effectivement ça reste un upgrade intéressant mais qui pour moi n'est pas vitale vu la précision déjà atteinte avec un écran 2k.
Vu qu'il y a peu de gens avec des imprimantes résines ici tu vas avoir du mal à trouver une réponse, peut être que le sujet aurait plus sa place dans la section sla ?

@pascal_lb

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, @pascal@91 a dit :

j'ai la vague impression de m'être trompé d'adresse en posant cette question dans ce forum .

Modération : je déplace ton post dans la bonne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir mis ma question dans la bonne section .

pour répondre a gigui, je voulais savoir si le jeu ,avec tout ce que cela comporte en complexité en valait la chandelle .vu le résultat déjà obtenu avec des écrans 2k

j'ai vu qu'une imprimante était sortie avec ce type d'écran :https://fr.aliexpress.com/item/Tianfour-nouveau-4-k-lumi-re-durcissement-LCD-SLA-DLP-3D-imprimante-avec-4-k-HD/32912506610.html

ou faut il attendre la venue d'imprimante 4k avec un écran un peu plus grand pour plus de souplesse pour avoir des pièces plus grandes ???

d'autre part le slicer de la photon n'est qu'une version bridée du slicer ChiTu dlp scilcer64  qui  ne sort que des fichiers cbddlp qui après avoir changé l’extension en fichiers photon sont lisible avec le slicer de la photon ( je sais pas si je me fais bien comprendre ???)

l’intérêt du chtu dlp est que l'on peut choisir la taille de l’écran et la résolution .

pour la carte mère je ne sais pas trop ?

 

d'où mes questions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'utilise le slicer chitu aussi qui est mise a jour plus rapidement que celui d'anycubic.
Après avoir checker sur les groupe facebook , il faut impérativement changer la carte mère pour ajouter un écran avec une résolution supérieur à 2K (sur la photon).

La wanhao D7 elle peut être changé sans trop de problèmes , n'ayant pas de vraie carte mère vu que tout ce fait sur notre ordinateur.
Pour le prix est les efforts demandés , je ne trouve pas l'upgrade intéressante pour notre photon, est les personne sur le groupe FB sont plutôt de cet avis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gigui a dit :

Salut , j'utilise le slicer chitu aussi qui est mise a jour plus rapidement que celui d'anycubic.
Après avoir checker sur les groupe facebook , il faut impérativement changer la carte mère pour ajouter un écran avec une résolution supérieur à 2K (sur la photon).

La wanhao D7 elle peut être changé sans trop de problèmes , n'ayant pas de vraie carte mère vu que tout ce fait sur notre ordinateur.
Pour le prix est les efforts demandés , je ne trouve pas l'upgrade intéressante pour notre photon, est les personne sur le groupe FB sont plutôt de cet avis aussi.

merci pour ta réponse , la photon est une belle machine et j'en resterai donc a ce qu'elle en est ! inutile d'aller bricoler une machine qui marche parfaitement.

j'attendrai donc les nouvelles générations d'imprimantes pour voir si l'on peut atteindre encore plus la perfection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...