Aller au contenu

Filament ABS

Ca foire quand il y a des trous


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème récurent et je ne trouve pas de solution !

J'ai l'impression qui foire quand il y a des trous dans la pièce, voici ce que ça donne :

gx6q.jpg

 

Pour le reste ça se passe bien, mais si la tête doit franchir un vide, ça part en sucette !

 

Vous avez une idée d'où que ça peut venir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andréa
Ca n'explique pas pourquoi l'extérieur des trous est aussi mal imprimée. Les supports se logeraient dans les trous, pour éviter que le plafond ne s'effrondre, mais ils n'auraient aucune influence sur les côtés du trou.

@lgjean
Pas évident de comprendre d'où vient le problème.
Pourrais-tu nous donner le ficher de config de ton slicer (fichier avec l'extension .3mf) ?

Est-ce que ton pb ne se produit qu'avec les trous horizontaux ? Uniquement dans la direction Y, ou aussi dans la direction X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Simplify3D, j'ai pas de *.3mf. Et je vois pas comment montrer un récapitulatif de tous les paramètres sauf à prendre des captures de chaque onglet ?

Ma buse est à 180°, le plateau à 65° (PLA)

Je peux par contre dire que j'ai largement augmenté le retrait du filament en le mettant à 4mm (ça semble être la norme !?) et 2200mm/min.

Dans l'autre axe c'est moins pire :

8wxi.jpg

La pièce du bas avait un retrait de 4,8mm. Passer en dessous de 4mm j'ai beaucoup plus de fil parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve ça beau que l'imprimante ai réussi à imprimer certaines parties dans le vide.

Pour imprimer ta pièce correctement, tu peux boucher les saignées sur ton modèle 3D et tu mets un coup de scie à métaux sur ton impression.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir imprimer sans bidouiller, j'ai imprimé cette pièce il n'y a pas longtemps :

yy37.jpg

 

Mais depuis j'ai eu un crash et paumé mes paramètres 😭

Depuis je re tâtonne

 

Vous ne connaissez pas un modèle rapide à imprimer pour faire des essais ?

Ces pièces demandent pas loin de deux heures pour les faire (sans compter le gâchis de matière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lgjean, l'impression que tu montre possède des ponts reliés d'un point à un autre.

 

Dans la pièce que tu veux imprimer, la partie mal imprimée se trouve dans le vide.

à la rigueur, en cours d'impression, essaye d'y glisser un truc (qui ne fond pas) pour compenser le vide.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop galére de mettre une cale.

Les soft sont conçus pour mettre du support, et bien sur le support est fait de façon a être enlevé facilement.

Pour moi, aucune raison de se faire chier a mettre une cale qui en plus risque de faire foirer le print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yo' a dit :

La recherche à été faite vu qu'il a trouvé un lien.

Je m'aperçoit simplement que les sujets visant à aider sont mal mis en valeur.

 

🙂

Et qu'il y a toujours le casse c*** de service qui se crois plus malin que les autres...

Bref on passe à la suite de cet interlude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se calme, merci de rester correct, ça m'embêterai de devoir clôturer ce sujet pour éviter les débordements... 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...