Aller au contenu

GO Print

Extension de "délais de livraison DAGOMA" Bréves de comptoir


La Bidouille

Messages recommandés

il y a 36 minutes, lv-esad a dit :

J'ai rigolé un peu en te lisant ce matin, alors oui le lit chauffant n'est pas obligatoire pour du pla, seulement si tu fais des petites pièces. Essaye de sortir un boitier pour raspi du premier coup sans wrap. Bon courage. Un bed à 50° évite les déformations sur toutes les surfaces verticales de tes impressions.

Quand au plug-and-play, faut pas abuser non plus. Si tu dois la monter c'est pas plug and play. ;)

Le gant à été jeté, je vais relever le défis ;).

 

Pour le plug and play: tu peux l'acheter montée non?
Si tu l'achète en kit, tu ne peux pas t'attendre à poser ta carte SD sur la boite et que la pièce sorte d'un coup d'un seul.

 

Bon, j'ai un boitier de 14*9 à imprimer bientôt.

J'enverrais une photo et un retour (si ça tombe tu as raison, on verra...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh

Vi vi ... les piéces imprimées sont nickel .. les tiges sont correctes ...(une légérement "oxydée" en surface ? genre contact avec un produit)

Mais je suis un peu "mou du genou" cette semaine .... petite forme :( ... j'ai fait un montage à "blanc" pour l'instant...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh

Le lit chauffant et l’écran ne sont pas indispensable (quoi que ça dépend...) ils sont surtout pratique. Ils font partis de l’évolution des imprimantes 3D.

Pour faire simple tu peux voir ça un peu comme l'ABS sur les voitures ( je parle bien d'AntiBlockierSystem et non d'Acrylonitrile Butadiéne Styréne xD ), sans, la voiture freine mais avec c'est beaucoup mieux/plus efficace. Ou encore les cameras/radars de recul, si tu en as pas tu fais sans, si tu les as c'est plus pratiques. Ou même encore pour rester dans l'impression 3D, les capteur sans contact, tu peux utiliser un switch mécanique pour la fin de course avec un réglage trois ou quatre points pour le niveau du plateau mais avec un capteur c'est plus pratique. 

Comme dit plus haut avec un plateau chauffant plus de warping quel que soit la taille de la pièce, pas besoin de consommable comme le buildtak (pour celui qui coûte le plus cher) ou autre scotch. Pas besoin de brim qu'il faudra enlever par la suite (c'est pas grand chose mais si tu n'as pas besoin de le sortir proprement c'est plus pratique...). Et enfin le plateau chauffant te donne la possibilité d'imprimer de l'ABS. "On peut faire sans" mais c'est plus pratique avec.

L’écran LCD permet de contrôler sa machine sans PC, très pratique pour ceux qui ne peuvent/veulent pas installer leur machine dans la maison a coté de leur PC. ( imprimante dans le garage par exemple...) On remarquera que l’écran LCD devient obsolète avec l'utilisation du raspberry pi qui offre bien plus de possibilité (l’évolution quoi...).      

Tout est une question d’évolution, avant on se déplaçait a cheval maintenant on se déplace en voiture xD  (bon c'est pas vraiment comparable mais le principe est là). La D200 reste une machine simple (pour ne pas dire archaïque...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$@Freedam

Perso je suis passé sur un 160 à mémoire de forme .... c'est pas mal ...O.o...:P

Modifié (le) par La Bidouille
edit : à zut j'ai fait un HS dans le HS des HSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freedam

C'est ce que je dit: on a une machine simple, idéale pour débuter/se faire la main sans (trop) craquer le portefeuille.

Ensuite on met le temps et l'argent qu'on veut pour la faire évoluer comme on veut mais on pars sur une base qui fonctionne bien.

 

C'est un peu comme si on discutait du fait que la 4L n'a pas les sièges baquets et les néons de bas de caisse de série.

On apprends à conduire sans et une fois qu'on s'est amusés on passe le kit sièges/néons. Ensuite on rajoute l'aileron sur le coffre et on finit par les autocollants en flamme.
Mais on a pas tout du premier coup mais on finit à notre rythme sur une machine qui déchire sa petite maman (certains sont passés sur la 407 mais chut)... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lefresh a dit :

@Freedam

C'est ce que je dit: on a une machine simple, idéale pour débuter/se faire la main sans (trop) craquer le portefeuille.

Ensuite on met le temps et l'argent qu'on veut pour la faire évoluer comme on veut mais on pars sur une base qui fonctionne bien.

 

C'est un peu comme si on discutait du fait que la 4L n'a pas les sièges baquets et les néons de bas de caisse de série.

On apprends à conduire sans et une fois qu'on s'est amusés on passe le kit sièges/néons. Ensuite on rajoute l'aileron sur le coffre et on finit par les autocollants en flamme.
Mais on a pas tout du premier coup mais on finit à notre rythme sur une machine qui déchire sa petite maman (certains sont passés sur la 407 mais chut)... 

 

 

Tu veux dire par là que les "DIY" qui utilisent des écrans, des lits chauffants ... sont les  ̶b̶e̶a̶u̶f̶s̶ tuning de l'impression 3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lefresh a dit :

idéale pour débuter/se faire la main

Tout a fait d'accord 

 

il y a 12 minutes, lefresh a dit :

C'est un peu comme si on discutait du fait que la 4L n'a pas les sièges baquets et les néons de bas de caisse de série.

Ça c'est esthétique mais pas pratique ça n'a rien a voir (quoi que pour les sièges baquet tout depend de la conduite xD) je te parle d’éléments pratique et pas d'une simple bande de LED qui fait joulie! 

 

 

R4 année 1960 et 407 année 2003...

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace Bah pas vraiment, vu que  je suis en train de réflechir à poser un lit chauffant ;)

quoi qu'un aileron de compet' sur l'axe Y ça pourrait en jeter....

J'imprime ça ce soir ;)

 

@Freedam Baaahhh, on chipote la.

Alors on va dire attache remorque, barres de toit et pare soleil lateral...

Enfin bref, je pense qu'on se comprends depuis le début. 

et...et... mais oui, je suis en train d'alimenter un superbe HS.....

Damned, je me suis découvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, à quoi sert réellement l'écran ?

Normalement, si ta machine est bien réglée tu n'as pas besoin de contrôler la température par exemple, pour moi (pour le moment), c'est comme les écrans sur les imprimantes 2D, c'est du gadget en plus qui ne sert qu'une fois sur 100.

 

(c'est pas du troll c'est une vrai question vis à vis de ceux qui en ont un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gisclace a dit :

Mais du coup, à quoi sert réellement l'écran ?

Normalement, si ta machine est bien réglée tu n'as pas besoin de contrôler la température par exemple, pour moi (pour le moment), c'est comme les écrans sur les imprimantes 2D, c'est du gadget en plus qui ne sert qu'une fois sur 100.

 

(c'est pas du troll c'est une vrai question vis à vis de ceux qui en ont un)

A rien, enfin tu peux lancer un print depuis la sd avec l'écran... Mais c'est gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lefresh lol c'est pas du chipotage, esthétique et pratique sont deux "choses" différentes bien que l'un n’empêche pas l'autre (quelque chose de pratique peut être esthétique et vice versa mais ce sont deux choses bien distincte) en revanche attache remorque, barres de toit et pare soleil sont des remarques déjà plus pertinente... Fait toi plaisir pour le "HS" ce topic et là pour! xD 

@gisclace  C'est comme pas mal de chose pratique quand tu ne l'as pas tu fais sans quand tu l'as tu t'en sert c'est vrai que pour l’écran c'est rare mais parfois ça sert. Par exemple tu peux y voir et estimer le temps d'impression restant ou je m'en sert aussi quand je change de buse (passé d'une 0,50 (que j'utilise pour des impressions plus rapide) a une 0,30) a vrai dire je ne me sert pas souvent du PC pour imprimer je ne passe quasiment que par le LCD et la SD. Et ça me sera d'autant plus pratique quand l'imprimante ira au garage. Pas indispensable mais pratique.... (enfin j’espère bien que j'aurais mon raspberry d'ici là :D)

@La BidouilleMDR

Modifié (le) par Freedam
Le message est parti trop vite j'ai rajouté ce qui manquait xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce serait pas mal, avec l'écran, d'arriver à avoir plusieurs gfiles dans la carte et de choisir lequel utiliser pour l'impression.

Mais bon, je ne suis pas certain qu'il y a des boutons sur l'écran donc ça me parait compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gisclace a dit :

Ok, donc pour toi, c'est comme les écrans sur les imprimantes 2D, du gadget quoi.

Je me sert très souvent de l’écran de mon imprimante 2D pour copier des documents sans avoir besoin d'allumer le PC mais bon tu peux aussi le faire sans xD 

il y a 4 minutes, gisclace a dit :

Du coup plutôt que simplement un écran, un rbi avec un écran semble plus utile non ?

Oui le top du top c'est le raspberry pi on en voit de plus en plus 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lefresh a dit :

Par contre ce serait pas mal, avec l'écran, d'arriver à avoir plusieurs gfiles dans la carte et de choisir lequel utiliser pour l'impression.

Mais bon, je ne suis pas certain qu'il y a des boutons sur l'écran donc ça me parait compliqué.

Tu peux le faire avec un écran tactile au cul du pi avec octopi. Il y un menu pour explorer ta carte sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lv-esad a dit :

A rien, enfin tu peux lancer un print depuis la sd avec l'écran... Mais c'est gadget

C'est plus qu'un écran vu que derrière tu as un os Linux, l'accès au gpio de raspberry, coupler un arduino ect.. pour ta print ça peux avoir différentes utilitées.  L'allumer à distance via une prise commander en rf. Surveiller ton impression de 10h avec la webcam, mettre en pause pour changer de filament. Si tu as pas de pc sois le coude une interface physique avec la machine peut être sympa. 

Modifié (le) par xkyze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le rpi c'est le top ! T'allume ton pc, t'ouvre ta pièce dans cura et zou elle est déjà sur le pi. T'ouvre une page web octopi, et ça imprime. Tu routes vers l'extérieur et tu peux imprimer de partout dans le monde (et brûler ta maison depuis ton taff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...