Aller au contenu

GO Print

Extension de "délais de livraison DAGOMA" Bréves de comptoir


La Bidouille

Messages recommandés

@Heisenberg

Impec @La Bidouille :) maintenant faut partager vos créations pour nous faire patienter  mdr ;)

 

Ca vient ... ca vient ... j'ai un métier moi ! ;)

tiens rien que pour toi ...

 

Capture.JPG

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Capture4.JPG

@rmlc460

Et depuis, tu fais rien que regarder le carton, sans te décider à l'ouvrir! C'est beau, d'être solidaire à ce point! ....sur ce point je suis un peu comme toi ...je prend mon temps ...mais le montage est achevé"

Moi, j'attends toujours ma buse.Elle a dû passer par la Réunion, ou Nouméa...Elle va arriver reposée et toute bronzée, à point pour bosser à donfe...9_9

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La BidouilleBon, par contre, on ne peut pas être bon en tout! T'essayera de ne pas faire des pièces aussi floues que tes tofs! Ouarf, je sais, c'est facile!! xDB| Mais que veux-tu, j'ai que ça à foutre, de me moquer... Je piétine, j'enrage, je hurle, en attendant qu'on me renvoie une deuxième tête, en colissimo cette fois......

De mon côté, j'ai posé mes bagues bronze/graphite, c'est mieux. Tellement mieux qu'on se rend bien compte que les impressions des pièces sont un peu olé olé, chez Dago! Sur ce coup là, on ne risque pas d'imprimer des pièces pour l'armée... Explication:

Sur le chariot Z, là ou il y en a 2 roulements empilés, à l'arrière, pas question de mettre 2 bagues. Ça coince, inutile de rêver. Du coup, je cherche un forêt de 15 pour aléser correctement ce #~%£µ@ de trou! Ça a dû se chier à chaud, ou au refroidissement. C'est sur qu'avec les roulements d'origine, avec le jeu qu'ils ont, ça ne se voyait pas! Et je suis certain que ceux qui ont des problèmes de couches feraient bien de jeter un œil de ce côté là. Par ailleurs, j'ai été obligé de poncer le chromage de certaines tiges verticales. Parce que si, quand la tige est verticale, un roulement ne descend pas direct en bas, ça va forcément avoir une impact sur l'impression. A essayer systématiquement avant le montage!

En plus, le forêt de 15, c'est comme la clef à pipe du même nom, impossible de mettre la main dessus... (Pour ceux qui ne connaîtraient pas les blagues lourdaudes qui avaient cours dans les ateliers du siècle dernier, c'est juste le truc qu'on demande à l'arpète quand on veut le faire marcher: "Arrête de dire des conneries, va me chercher la clef de 15...") Alors je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460

Pour les photos c’était vraiment à l'arrache (je sais ce n'est pas une excuse) :$

pour l’alésoir le max que j'ai c'est du 14 :( en plus conique (sinon avec un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique réglable ....et les anciens roulements pour redresser ...) 9_9 ou alors faire le 15 sur son phone ...pour les urgences médicales

Sinon j'ai un marteau à bomber le verre, une lime à épaissir, un zigoulateur à impédance ....mais pas de foret de 15 ! (ou alors il est bien caché).

Je vais te prêter la mienne de Dago...moi je n'ai pas (plus) le temps de m'en occuper pour l'instant >:( et oui il n'y a pas que l'impression 3d dans la vie (bon je ferais un effort demain !)

A+

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/1/2016 at 09:23, lefresh a dit :

Le gant à été jeté, je vais relever le défis ;).

 

Pour le plug and play: tu peux l'acheter montée non?
Si tu l'achète en kit, tu ne peux pas t'attendre à poser ta carte SD sur la boite et que la pièce sorte d'un coup d'un seul.

 

Bon, j'ai un boitier de 14*9 à imprimer bientôt.

J'enverrais une photo et un retour (si ça tombe tu as raison, on verra...)

@lv-esad

J'ai imprimé le pot à crayon de ma fille hier.

Blue tape, une pièce plutôt maous costaud, amélioration de la surface d'adhérence (je suis pas sado quand même) et, et.......

(presque) pas de Wraping......

0.1mm sur le bord à droite de la photo. (la partie plus claire de la surface d'adhérence.)

 

En gros je suis plus que content...

To be continued...

 

2016-01-30 16.12.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 27 janvier 2016 at 16:51, lefresh a dit :

et...et... mais oui, je suis en train d'alimenter un superbe HS.....

Vu qu'il n'y pas vraiment de sujet ... à l'origine ... :D....:ph34r:...;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xkyze

Ben ... à vrai dire .... pour l'instant je fais surtout de la gravure sur aluminium... avec la buse la disco (ca me rappel ma cnc) .maintenant elle doit etre ovale .... 0.3 dans un sens 0.5 dans l'autre ... cela fera "style"

La config du lien marlin qu'il préconise sur le site de dago est pourri .... enfin j'entend au niveau config. il aurait pu un minimum prevenir de modifier les endstops et l'inversion du home du Y par rapport aux "standards" qui n'est pas correct  .... j'avais aussi un connecteur moteur ou il manquait carrément un cable et son contact (bon j'ai du stock ... mais quand même).

Maintenant la buse me grave bien le plateau (la prise de hauteur se fait "a peu prés bien (plateau bombé)" correctement mais ensuite elle veut imprimer sur la table sous l'imprimante ... c'est pas ce que je veux :(...O.o... (même dereglant le capteur inductif pour qu'il imprime bien plus haut de facon hard en le bougeant ou par soft)

Je le soupconne d'être en rade ... j'en ai commandé (10€) un autre (NPN NO) chez Emotion hier soir si j'ai le temps j'irai le chercher chez eux ce soir (c'est à 10mn ... mais Toulouse le soir ... ca peut etre ... 4heures voir ....prévoir une nuit d'hotel pour rentrer le lendemain  :P).

Voili Voilou .... madame  :x se fout bien de ma gueule ... (ca l'occupe >:()

Mais, j'aime bien les trucs qui se rebellent un minimum :ph34r:

ET LE PLUS BLOQUANT ... C'EST QU'IL MANQUE LA TRUELLE  ...

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, La Bidouille a dit :

@xkyze

Ben ... à vrai dire .... pour l'instant je fais surtout de la gravure sur aluminium... avec la buse la disco (ca me rappel ma cnc) .maintenant elle doit etre ovale .... 0.3 dans un sens 0.5 dans l'autre ... cela fera "style"

La config du lien marlin qu'il préconise sur le site de dago est pourri .... enfin j'entend au niveau config. il aurait pu un minimum prevenir de modifier les endstops et l'inversion du home du Y par rapport aux "standards" qui n'est pas correct  .... j'avais aussi un connecteur moteur ou il manquait carrément un cable et son contact (bon j'ai du stock ... mais quand même).

Maintenant la buse me grave bien le plateau (la prise de hauteur se fait "a peu prés bien (plateau bombé)" correctement mais ensuite elle veut imprimer sur la table sous l'imprimante ... c'est pas ce que je veux :(...O.o... (même dereglant le capteur inductif pour qu'il imprime bien plus haut de facon hard en le bougeant ou par soft)

Je le soupconne d'être en rade ... j'en ai commandé (10€) un autre (NPN NO) chez Emotion hier soir si j'ai le temps j'irai le chercher chez eux ce soir (c'est à 10mn ... mais Toulouse le soir ... ca peut etre ... 4heures voir ....prévoir une nuit d'hotel pour rentrer le lendemain  :P).

Voili Voilou .... madame  :x se fout bien de ma gueule ... (ca l'occupe >:()

Mais, j'aime bien les trucs qui se rebellent un minimum :ph34r:

ET LE PLUS BLOQUANT ... C'EST QU'IL MANQUE LA TRUELLE  ...

 

Raclette (rasoir) a vitre, ou couteau de peintre a 2€ chez bricomachin.

j'attend toujours mon filo 3D gratuit, mon buildtak et mon abonnement. 

je vais les relancer... mais pas cool de promettre des choses sans rien derriere 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je sens que je vais bien rigoler, pour mes réglages!

Bientôt, normalement, puisque je viens à l'instant de recevoir le lien de suivi colissimo pour ma buse (partie aujourd'hui, tout de même 3 semaines de délai entre la réception de mon retour et l'expédition...).

D'autant que je n'ai rien compris à cette histoire de Marlin. C'est quoi, ce poisson? Qu'est-ce qu'il vient foutre dans mon imprimante?

Une autre question de la même veine: Cura, Slic3R, PrintRun, Repetier, Octoprint, tout ça, c'est bien gentil, mais tant qu'on n'a pas pu tester... on se pose des questions à la con.

J'espère qu'avec Repetier, je pourrai placer mon STL, le trancher, et piloter mon imprimante branchée en USB sur un serveur d'impression réseau (Dlink), et que je n'aurai pas besoin d'autre chose, à part une caméra que je compte ajouter ultérieurement, quand j'aurai imprimé et monté un éclairage du plateau par LEDs... J'ai bon? D'ailleurs, comment faire pour voir cette caméra dans une fenêtre, dans Repetier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, xkyze a dit :

 

Raclette (rasoir) a vitre, ou couteau de peintre a 2€ chez bricomachin.

 

J'ai pris une spatule a enduire trés souple  "de luxe" 3€ qd mm (veiller a ce que le bord soit bient propre et pas rugueux)

Par contre du 3M j'en avais ... c'est tres pratique pour faire du masquage sur des peintures qui sont fraiches et pas encore dure.... car j'aurais mis le BT il etait mort !

 

il y a 33 minutes, xkyze a dit :

j'attend toujours mon filo 3D gratuit, mon buildtak et mon abonnement.

Ca j'ai eu par contre ...

 

il y a 34 minutes, xkyze a dit :

je vais les relancer... mais pas cool de promettre des choses sans rien derriere

Pour leur promesses à dago .bof.... c'est pour ca que je préfere en acheter un chez Emotion tech  (pertes et profits) pour 10 balles je l'ai de suite, et en plus ils sont sympas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Bidouille a dit :

 

Maintenant la buse me grave bien le plateau (la prise de hauteur se fait "a peu prés bien (plateau bombé)" correctement mais ensuite elle veut imprimer sur la table sous l'imprimante ... c'est pas ce que je veux :(...O.o... (même dereglant le capteur inductif pour qu'il imprime bien plus haut de facon hard en le bougeant ou par soft)

 

 

tu as entendu parler de l'offset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016 at 17:50, plexy a dit :

tu as entendu parler de l'offset ?

Oui, c'est la même chose que sur une cnc en fait.....sauf que le plateau étant parfaitement plan et la trajectoire des X et Y parfaitement // il n'y a besoin que de un seul point de homing pour le Z à chaque changement d'outil ! Une simple petite pièce métallique établie un contact avec la broche/l'outil à la descente (ferme un contact en fait) ton offset étant (entre autre ) l’épaisseur de ta pièce de /contacttest dont tu connais précisément l’épaisseur tu ne le précise même plus par la suite (avec grbl/arduino/protoner ...)

sinon le martyr en prendrait plein la tronche et en plus une fraise qui casse à 15 000T/mn vaut mieux baisser la tête très très vite !  O.o

Là, la prise de hauteur à l'air un peu ... aléatoire avec le capteur fournit par dago et à priori il en ont eu de défectueux et j'ai pas envie de passer 4 hres au phone. Dans mon cas la tête se pose carrément quelque soit le sens de l'offset ... et je fais pas dans le micron ... mais dans les millimètres pour constater les écarts (en direct dans le gcode sans retrancher la pièce avec cura)

J’ai dû louper un truc, peut être,..mais comme je n'aime pas rester sur des doutes, j'ai un autre inductif que je vais monter. (en plus je decouvre marlin

De plus il y a un truc qui me chagrine c'est que la tension en Open est de 7.7 volts (12 sinon)  cela me parait beaucoup comme niveau logique  et comme je ne sais pas si il y a un pulldown derrière sur la Melzi (j"ai pas cherché dans les datasheet )  je vais procéder de façon empirique avec un capteur neuf (NPN/NO)et modifier le marlin en fonction.

Je n'ai jamais utiliser ce type de capteur ... j'ai plus l'habitude avec des logiques 0 ou 5v (a part sur des comparateurs de tension)

Tout ça fait partie de l'appropriation de la machine pour moi !

Mais très bientot je montrerai mes œuvres ...autres que de la gravure sur alu xD

;)

Le 1/2/2016 at 17:47, plexy a dit :

V2 ?

12615364_523286484498110_4128016388534158298_o.jpg

C'est comme pour les avants sorties de smartphone haut de gamme ... il y a des photos qui fuitent pour semer le trouble et faire le buzz !!!!

O.o

 

Le 1/2/2016 at 17:03, rmlc460 a dit :

Haha, je sens que je vais bien rigoler, pour mes réglages!

Bientôt, normalement, puisque je viens à l'instant de recevoir le lien de suivi colissimo pour ma buse (partie aujourd'hui, tout de même 3 semaines de délai entre la réception de mon retour et l'expédition...).

D'autant que je n'ai rien compris à cette histoire de Marlin. C'est quoi, ce poisson? Qu'est-ce qu'il vient foutre dans mon imprimante?

Une autre question de la même veine: Cura, Slic3R, PrintRun, Repetier, Octoprint, tout ça, c'est bien gentil, mais tant qu'on n'a pas pu tester... on se pose des questions à la con.

J'espère qu'avec Repetier, je pourrai placer mon STL, le trancher, et piloter mon imprimante branchée en USB sur un serveur d'impression réseau (Dlink), et que je n'aurai pas besoin d'autre chose, à part une caméra que je compte ajouter ultérieurement, quand j'aurai imprimé et monté un éclairage du plateau par LEDs... J'ai bon? D'ailleurs, comment faire pour voir cette caméra dans une fenêtre, dans Repetier?

T’inquiètes on va pas laisser tomber "un pays".

Je pense que ta machine comme la mienne font partie du même lot (malgré la livraison plus tardive) ils ne leur manquaient que les barres après tout.

 

@rmlc460 Un marlin c'est ça ! (j'ai une remorque si tu veux)

Capture.JPG.62b93588272f467452f80ae7becd

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2016 at 22:20, rmlc460 a dit :

L'est à fond,notre Toulousain! Trop top!

Pitaing, manquerait plus que j'aie un problème de capteur...

ce qui m’embête, c'est que j'ai pas trop de temps dispo en ce moment c'est un peu ...morcelé comme test (j'en avait plein début janvier)

et comme je suis "vieux" ..O.o.. le soir , une tisane et au lit avec maman .....:x

 

@rmlc460 c'est pas moi l'invente ! ;)

Capture.thumb.JPG.707513abf247a66152c0c9

 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Il ne faut pas le prendre personnellement Mr bidouille :S on parle des machines pas des utilisateurs. 

Ca part de pas grand chose, une discussion sur des modifs/rajout sur la D200, une réponse/solution est donné mais vu que ça parle de changer du matos pour mettre mieux ça part en cacahuète xD  ou quelqu'un cherche une imprimante l'un va conseiller la D200 avec ses arguments l'autre va conseiller une autre avec ses argument et hop c'est reparti!

Hum, j'ai déjà vu ce type de discussion, si si! et même souvent d’ailleurs! KTM vs YAMAHA!   BMW vs MERCEDES!   IPHONE vs SAMSUNG!  GAUCHE vs DROITE(lol xD)  avec chacun de bons argument. Et bien les gas en discutent encore! 9_9 Je pense qu'on en a pas fini... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Freedam a dit :

pour mettre mieux ça part en cacahuète xD  ou quelqu'un cherche une imprimante l'un va conseiller la D200 avec ses arguments l'autre va conseiller une autre avec ses argument et hop c'est reparti!

pour MA part c'est un argument fallacieux...

j'ai une dago ....certes ...hier je viens de finir de monter une prusa i3 (bridée) acquise cette semaine sur mes conseils !!!

pourquoi ? non pas parce que la DAGO est de la daube...mais parce qu'elle (la prusa d'hier ) ne coutais que 200€, parce je commence à avoir une expérience sur le sujet, parce que je ne suis pas obtu , parce que je mène beaucoup de projets de front et que voulait un truc rapide a appréhender a comprendre et dupliquer en mieux si nécessaire,

Cette personne n'aurait peut être pas ou bien reporter son achat si j'avais eu la DAGO...pour demonter que ce n’étais pas si compliqué que l'on peut le lire ou l'entendre ! (bien plus simple qu'une cnc home made au niveau des contraintes meca)  je ne supporte pas les corporatismes (taxis, ambulancier, mac, linux ...) ça me pourri la vie et dans ce cas je riposte.

j'ai galéré sur d'autre projets complexes qui vont de l’électronique à l’informatique (l'un est mon métier d'origine depuis 1975 l'autre mon métier actuel depuis 1980...) en passant par la mécanique ou le béton ....a cause de gars qui en ont toujours une plus "grosse" ou plus "belle" que toi et qui t'enfument ou tentent de le faire pour démontrer que c'est eux qui ont le graal ...la plupart n'ont que du vent et du vocabulaire.

je pense concevoir un ciclop... je vais repartir du Git et suivre la branche pour voir si ça me convient ... demain si quelqu'un m'en parle du sujet je ne tenterai pas de lui vendre le bien fondé de mon choix je serai objectif et si ça me saoule je lâcherai l'affaire.

Je vais 'physiquement) régulièrement chez reprap france/emotion tech on parle 3D, technique, filament (la dernière fois de @Fourmi et de son all in one) ....jamais de marque, de modèle de merde, ma delta est mieux que ta dago, ou autre et ça c'est cool !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Freedam a dit :

Ca part de pas grand chose, une discussion sur des modifs/rajout sur la D200, une réponse/solution est donné mais vu que ça parle de changer du matos pour mettre mieux ça part en cacahuète xD  ou quelqu'un cherche une imprimante l'un va conseiller la D200 avec ses arguments l'autre va conseiller une autre avec ses argument et hop c'est reparti!

Hum, j'ai déjà vu ce type de discussion, si si! et même souvent d’ailleurs! KTM vs YAMAHA!   BMW vs MERCEDES!   IPHONE vs SAMSUNG!  GAUCHE vs DROITE(lol xD)  avec chacun de bons argument. Et bien les gas en discutent encore! 9_9 Je pense qu'on en a pas fini... 

C'est là où je ne suis pas d'accord, toi tu parles (au début) de changer du matos pour aller vers du mieux et tout ça avec des vrais arguments, il n'y a pas à discuter, tu as surement raison, si tu mets du meilleure matos, tu as un meilleur produit (en général). Donc à la question sur l'alimentation, tu réponds honnêtement et en ajoutant d'autres pistes pour aller en avant.

Par contre, les messages juste pour dire : kikoo la dagoma c'est de la merde lol +1 je sais mieux que tout le monde et j'ai pas d’arguments. C'est extrêmement exaspérant à la longue (et même à la courte). Tu ne me sortiras pas de la tête que si je passe tous les jours dans la partie DIY juste pour dire dés que quelqu’un à un problème que son imprimante c'est de la merde, tu vas t'agacer assez vite (surtout si j'ai aucun argument) .

Tu compares le débat à d'autres débats éternels, alors oui, il y a peut être de ça, mais dans ce cas sois honnête. Tu dis quoi à quelqu’un qui te dit BMW c'est de la merde, qui n'est pas mécano, qui n'en a jamais conduit une et dont son seul fait d'armes est d'avoir acheté d'occasion une renault ?

Pour finir, vas-y lance toi, monte ta boite d'imprimante 3D, vends tes Prusa. Ha mais au fait, tu as inventé quoi toi ? tu vas juste vendre des prusa ?

 

ps : j'aimerais bien savoir en quoi Elon Mulsk et Steev Job sont des inventeurs, commerciaux oui, inventeur surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

dont son seul fait d'armes est d'avoir acheté d'occasion une renault ?

C'est trés bien les renault ! O.o...xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Je dis pas le contraire, mais ce que je veux dire par là, c'est que prusa c'est pas non plus le top haut de gamme dans l'impression 3D.

je pense pareil .... c’était une blagounette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...