Aller au contenu

GO Print

Câblage de la carte mère


Nour

Messages recommandés

Bonjour, je m’appel Nour j’ai une creality CR10s et en se moment j’ai un problème pour reconnecter ma nouvelle carte mère v2.1. Je cherche une personne qui pourrais m’envoyer des photos du câblage de la cr10s, car tous les fils ne sont pas identifiés et une photo m’aiderais 😃

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Nour

Si ça peut aider:

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.0dfa8f542c075334d7773104a660bf47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse fran6p, 

j’ai aussi trouvé la même image, mon problème est dans l’identification des câbles. j’ai seulement les câbles pour les moteurs qui son identifié, ceux qui viennent du nozzel thermistor et du bed thermistor j’arrive pas à les différencier. 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nour a dit :

J’ai réglé mon problème de câblage, mais maintenant c’est mon écran qui reste bleu et qui fait un bip en continue. 

En toute logique... si tu as correctement branché l'écran sur EXP1 et EXP2... alors vérifie que les 4 visseries qui maintiennent l'écran ne soient pas trop serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui je pense qu'il faut flasher Marlin et indiquer dedans que tu veux l'écran de base de la CR-10...
Dans le fichier configuration.h
il faut dé commenter //#define CR10_STOCKDISPLAY
et bien entendu tu dois pas oublier de commenter #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER (celui qui est dé commenté de base)

Sinon tu peux acheter n'importe quel écran 12864 et la tu ne devrais pas avoir à configurer ton Marlin.
Mais honnêtement autant profiter de ta nouvelle carte-mère pour paramétrer marlin ( voir ici http://www.cr10.fr/le-guide-malin-de-marlin/ )

Et pour l'installation de Marlin tu as soit un tuto de @pyriame

Ou bien toujours le site CR10.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une creality cr 10, je viens de faire la mise à jour vers 10S (écran + carte mère + 2ème axe Z et détecteur de filament).

Je rencontre un problème de connectique, je penses.

J'ai une carte mère version 2.2 et malgré plusieurs tentatives, losrque je l'allume, elle fait des bip discontinues et l'écran clignote.

J'ai des doute quand à la connectique verte (à côté de la connexion de l'alim).

Quelqu'un aurait il des indications et/où des photos. (Malgré l'absence de polarité sur les fils jaunes).

 

En vous remerciant par avance, 

Evad47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BONJOUR

si tu fait la mise à jour cr10s alors tu devrais pouvoir m'aider pour le remontage de la mienne

j'ai eu un troiu de mémoire quand j'ai débranché des connecteur et pour rebrancher sans différencier les câbles je préfère demander des conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 at 16:20, Evad47 a dit :

J'ai une carte mère version 2.2 et malgré plusieurs tentatives, losrque je l'allume, elle fait des bip discontinues et l'écran clignote.

J'ai des doute quand à la connectique verte (à côté de la connexion de l'alim).

Quelqu'un aurait il des indications et/où des photos. (Malgré l'absence de polarité sur les fils jaunes).

Bonjour,

La Cm v2.2 est identique à la CM v2.1 hormis un condensateur remplacé sur la v2.1 :

CR10S-v2.2.thumb.jpg.9bf0e0805acc45002eb1a91dfd9766cd.jpg  785828973_CartelectroniqueCR-10Sv2.1_connexions.png.3c4caeab599aae13d7c5cc80dc807c45.png

Ton problème de "bips" peut éventuellement provenir de la connexion de la nappe écran (retourner de 180° et forcer pour insérer ou enlever délicatement les embases noires sur la carte pour les réorienter).

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur CM v2.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre , quand je suis passé d'une 2.1 à une 2.2 à 2extrudeurs, les connexions se font exactement de la même façon et comme je vois que tu as inclus l'écran dans ton upgrade tu ne devrais pas avoir de problème. A noté par contre que quand j'ai passer l'écran de ma cr10s sur une skr pro, j'ai du inversé exp1 et exp2 mais aussi les retourné de 180°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...