Acidounet Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 Hello a tous, Je viens de monter la U20 sur des pieds en balle de squash (1 point rouge, medium) ben impressionnant la différence de bruit ... j ai pas monté de silent bloc sur les moteurs. Petite question, vous imprimez a quelle vitesse vous ? Perso je suis a 40mm/s pour du pla
deamoncrack Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 Moi quand ma machine fonctionnait, je pouvais faire du 80mm/s à l'aise, dernièrement j'ai même pu monter à 120mm/s en gardant une qualité acceptable si on fait fi des soucis d'extrusion que je rencontre. Et actuellement, je plafonne à 0mm/s pour cause de carte mère HS...! 1
LeThailandais Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 De 40 a 150 en fonction des pièces et de la qualité requise 1
Murphy Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 Pour moi de 60 à 120mm/s suivant le départ et en cours d'impression. Mais je travaille entre 220 à 230°. 1
LeThailandais Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Il y a 5 heures, deamoncrack a dit : Moi quand ma machine fonctionnait, je pouvais faire du 80mm/s à l'aise, dernièrement j'ai même pu monter à 120mm/s en gardant une qualité acceptable si on fait fi des soucis d'extrusion que je rencontre. Et actuellement, je plafonne à 0mm/s pour cause de carte mère HS...! Elle a grillé comment ta carte mère ? T’as trouvé pour la remplacer ? Ça serait intéressant de partager au cas où ça nous arrive aussi du coup
deamoncrack Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Pour la carte mère, le lien à déjà été posté à plusieurs reprises sur divers posts dont celui ci : Et le "comment ma carte mère à claqué" c'est ici : Modifié (le) Décembre 16, 2018 par deamoncrack
LeThailandais Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Super, merci ! au moins on sait que une carte mère grillée permet d’imprimer à 0mm/s! 2
deamoncrack Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Ben en fait, sur Z et Y, pas de souci pour le 120mm/s si tu veux, en revanche c'est sur X que ça pêche... Modifié (le) Décembre 16, 2018 par deamoncrack
Nafoot Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Puisque qu'ici c'est open bar, je change le sujet, cura vs Simplify3D.......... roulement de tambours..................... The winner is Simpify 3D mais alors largement !! y à pas photo y gère bien mieux les découpes et c'est grave propre!!
deamoncrack Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 A ce point la ? Tu as des photos pour qu'on voit la différence sur une pièce imprimée ?
Nafoot Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 c'est surtout que j'ai des défauts avec cura et je vois bien sa façon d'imprimer que je n'ai jamais eu avec simplify! je mettrais des photos plus tard!!
PrBifidus Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 J'utilise S3D aussi depuis qq semaines. Il est très bien, et je le trouve plus facile à régler finement que Cura. MAIS, il a un défaut auquel j'ai beaucoup de mal à me faire : la première couche est vraiment cracra par rapport à Cura. Et je n'ai trouvé aucun moyen de résoudre ça.
Nafoot Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 il y a 31 minutes, PrBifidus a dit : J'utilise S3D aussi depuis qq semaines. Il est très bien, et je le trouve plus facile à régler finement que Cura. MAIS, il a un défaut auquel j'ai beaucoup de mal à me faire : la première couche est vraiment cracra par rapport à Cura. Et je n'ai trouvé aucun moyen de résoudre ça. Tiens, essai ce profil, chez moi c'est du parfait pour la première couche! Profil simplify 3D
deamoncrack Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Et vous utilisez une version officielle de S3d ou...! Car j'ai entendu parler de bugs avec les versions...hum... "non officielles"... Modifié (le) Décembre 16, 2018 par deamoncrack
Nafoot Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 Tiens regarde mes premières couches c'est pas parfait ça ? ( Support vitre Leroy Merlin + laqué Vivelle vol) Version non officielle pour ma part... Mais je vais l'acheter bien sûr !
Messages recommandés