Aller au contenu

Filament ABS

dadour13

Test adhésion ABS. Utilisation d un nouveau schotch

Messages recommandés

Bonjour voilà 2 liens

J ai fait des tests assez prometteur avec un nouveau adhésif en combinant la température du plateau à 100°C.

Dites moi votre avis...

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé aussi. Oui, il tient très bien, voire trop bien, car c'est très difficile de décoller les objets une fois l'impression terminée. Du coup, il faut souvent décoller la bande aussi, et au prix qu'elle coûte, c'est pas le top. Surtout que quand j'imprime de l'abs (plateau à 70°C), avec le warping, elle se décolle un peu (moins que de la bande de masquage premier prix de chez Leroy-Merlin, mais tout de même suffisamment pour déformer légèrement le bas de l'objet imprimé. Du coup, je cherche toujours une solution pour imprimer mon abs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Depuis peu, je me suis mis à l'ABS

Les meilleurs résultats que j'ai obtenus, c'est en laissant dissoudre des pièces mortes (en ABS bien sûr...) dans de l'acétone.

Voilà comment je procède

J'ai deux pots en verre qui ferment bien. Merci Bonne Maman

Dans l'un je fais ma soupe d'acétone-ABS, consistance crémeuse, pas trop épaisse cependant

Dans le couvercle de l'autre j'ai fait un trou dans lequel passe  en force le manche d'un pinceau.

Le pinceau est fixé au couvercle par un cordon de silicone de façon à en être solidaire (et étanche)

Il touche le fond du pot.

Dans ce second pot je laisse de l'acétone pure pour que le pinceau ne soit pas pourri à chaque fois par le jus d'ABS qui va durcir

Quand je veux me servir du mélange, je dévisse le couvercle de ce pot et son pinceau qui en est solidaire

Je badigeonne ma vitre froide sur la surface qu'occupera la pièce avec un peu de ce bouillon (en évitant de respirer trop fort)

Si on le fait sur la vitre chaude ça va pas, ça "prend" tout de suite

Je remets rapidement le pinceau dans son bocal et je revisse le couvercle

Sur la pièce, si c'est moi qui la dessine je m'arrange toujours pour lui coller un chanfrein de 0.4 à la base qui va sur le plateau, ça facilite grandement l'ébavurage et évite le "pied d'éléphant"

J'ajoute également une jupe de 6 à 8 mm pour aider à l'accroche

Depuis que je fais ça, je n'ai plus eu de warping

D'ailleurs c'est bêêête car si je veux refaire du jus d'ABS, faudra que trouve une autre source....

 

PS : je pense qu'on devrait dire "adhérence" plutôt qu"adhésion"...

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, une redécouverte des vernis cellulosiques* que j'utilisais étant jeune pour tendre l'entoilage des modèles réduits d'avions (*que l'on trouve toujours dans tout bon magasin de modélisme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...