Hervé-34 Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Et bien me voilà dans la section Créality avec ma nouvelle ENDER ! je suis dans la cour des grands !! En navigant dans le menu de l'écran, j'ai vu une ligne ----offset Z 000.00--- cela veut-il dire qu'on peut descendre/monter le réglage du Z sans "rebidouiller " le endstop ?? mais surtout si je veut descendre mon Z me faut-il aller vers le plus ? ou le moins ? je n'ai pas essayé, car je commençais une impression et je n'ai pas voulu me planter !! Alors le savez-vous ? Merci à tous ! Hervé Modifié (le) Novembre 26, 2018 par Hervé-34
Hervé-34 Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 Bonjour à tous ! Alors ? est-ce que ce serait que sur les dernières ender3 qu'il y aurai cette ligne d'offset ? Hervé
Hervé-34 Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2018 Bonjour à tous ! Bon visiblement personne ne connait !! Hervé
Lecoyote Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 Sur Marlin en effet tu peux régler l'Offset et le mémoriser dans l'EEPROM depuis l'écran (enfin, en théorie, car sur ma CR10 ça ne fonctionne pas. Pour une raison que j'ignore, j'ai tjs un message "TOO FAR", quand j'essaye de sauvegarder cet OFFset... Pas grave, je le fais depuis Octoprint). Pour descendre ton nozzle tu dois aller vers le moins, et pour monter vers le plus bien entendu.
Hervé-34 Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2018 Bonjour @Lecoyote !! Tu l'as toi cette ligne ? je crois qu'elle est dans -- motion -- Tu crois que c'est pour "bouger " l'offset en cours d'impression? ou au début du Home ? Hervé
gisclace Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 Bonjour, Normalement c'est pour décaler ta buse en Z par rapport au point zéro (du coup le décalage est aussi bien pour le home que pour le print), mais ça se fait au début afin d'ajuster la première couche. Normalement, sans palpeur, ce n'est pas vraiment utile puisque tu règles toi même ta hauteur de buse et donc ton offset. Pour la valeur, le - abaisse et le + monte
Hervé-34 Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2018 Bonsoir @gisclace !! OK d'accord ! oui, c'est vrai qu'on règle l'offset pilpoil au début donc c'est pas utile ! alors c'est idiot d'avoir mis cette option si c'est pour l'utilisation d'un palpeur qu'on a pas !! Merci à toi, Hervé PS; elle va pas mal cette ender3 !!
Lecoyote Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 Pour regler la hauteur de ta buse en début de print pendant ta premiere couche, par contre, tu as une autre option: le babystep... très pratique.
Hervé-34 Posté(e) Novembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2018 il y a une heure, Lecoyote a dit : Pour regler la hauteur de ta buse en début de print pendant ta premiere couche, par contre, tu as une autre option: le babystep... très pratique. Bonsoir à tous ! Heuuu @Lecoyote le babystep ?????? c'est quoi t'est-ce ???? Hervé
Lecoyote Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 (modifié) Alors, pendant une impression, tu peux double cliquer sur la molette de ton écran (pas trop vite, sinon ça marche pas). Tu verras apparaitre la mention "Babystep 0.00". A partir de là, tu tournes ta molette pour modifier la hauteur de ta buse (vers le moins pour descendre, vers le plus pour monter). Avec ça, tu règles en direct la hauteur de ta première couche... Bref, normalement, tu peux plus rater tes prints! Modifié (le) Novembre 30, 2018 par Lecoyote
BDA Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Par contre à voir si cette option est disponible sur le marlin de base de la ender 3. Mais sinon je confirme que cette option est très pratique et si on couple ça avec le mesh bed leveling on peut clairement avoir une imprimante bien calibrée sans avoir de bltouch ou autre système de nivellement du Z ... Bon après ça prends plus de temps effectivement mais ça fonctionne pour les plus "radins" d'entre-nous
Hervé-34 Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, BDA a dit : mais ça fonctionne pour les plus "radins" d'entre-nous Bonjour @BDA !! peut-être pas radin, mais je ne sais pas trop si j'ai envie d'entrer " dans le ventre " de ma ender pour y installer un bl touch ! alors que sur mes machines à base de Ramps et arduino je les opèrent avec plaisir !! je ne sais même pas ce qu'il y a comme carte dans sont ventre ? j'ai entendu parler d'une Melzi ???? mais ce système de réglage peut effectivement faire la différence !! Merci à vous tous !! Hervé Modifié (le) Novembre 30, 2018 par Hervé-34
Hervé-34 Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 Il y a 5 heures, Lecoyote a dit : Avec ça, tu règles en direct la hauteur de ta première couche... Là si tout le monde lit ça ça va en arranger quelques-uns !! Herév
BDA Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 il y a 58 minutes, Hervé-34 a dit : Bonjour @BDA !! peut-être pas radin, mais je ne sais pas trop si j'ai envie d'entrer " dans le ventre " de ma ender pour y installer un bl touch ! alors que sur mes machines à base de Ramps et arduino je les opèrent avec plaisir !! je ne sais même pas ce qu'il y a comme carte dans sont ventre ? j'ai entendu parler d'une Melzi ???? mais ce système de réglage peut effectivement faire la différence !! Merci à vous tous !! Hervé Bien le bonjour, désolé j'ai oublier de te le souhaiter je m'autoflagelle ! Alors normalement si j'ai bien compris la carte à l'intérieur de la Ender 3 est la même que celle de la CR-10 classique c-a-d une melzi en version V1.1.2. A savoir donc que le flash de celle-ci est un peu plus complexe qu'une cr-10s, il te faudra donc arduino etc mais je suppose que tout ça ne te fera pas trop peur! Et donc il faudra compiler un marlin pour ta ender 3 en suivant le tuto du site cr10.fr et le guide malin de marlin. Ensuite si je peux me permettre, à ta place, je remplacerais la carte mère par une mks gen l ou une mks 1.4 par exemple. Tu peux après y installer les drivers que tu veux et configurer tout ce que tu souhaites sans avoir de problèmes de mémoire insuffisante. Et donc si tu active le mesh bed leveling, ca va tout simplement placer la buse a différents points sur le plateau et tu vas devoir glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau et en jouant sur la hauteur de ton Z via l'écran tu peux valider , ca passera au point suivant et ainsi de suite. Après les infos sont stockées et voilà, aussi simple que ça. En gros tu remplace le BLtouch par ... toi et un peu de temps. Tu fais ça tout les 5-10 prints histoire de palier tout déréglages et tu économises une 40 aine d'euros
Hervé-34 Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 Salut @BDA !! Oh non ce n'était pas de la raillerie !! c'est une grosse habitude ! je n'arrive jamais à commencer un post sans dire bonjour !! c'est aussi un défaut !! ( de vieux ) !! Je vais surement en faire râler quelques uns !! mais j'ai une MKS-Sbase qui traine dans un coin est-ce que ce serai " mieux " qu'une MKS 1.4 ?? est-ce que ça rentre ? je suppose que les " fentes " du boitier ne seraient plus en face ? Et comment on active le bed mesh bed leveling ? dans marlin ? Que de questions hein !! Merci à toi, Hervé
BDA Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Alors pour le mesh bed leveling c'est ici : http://www.cr10.fr/activation-du-mesh-bed-leveling-ou-comment-se-passer-dune-sonde/ Pour la MKS S-base... je ne connais pas vraiment cette carte du coups je ne peux pas vraiment te conseiller sur le sujet mais je dirais qu'il n'y a pas vraiment de soucis, juste effectivement regarder pour avoir assez de place pour l'installer... Au pire tu peux peut-être demander des conseils dans la section Electronique du forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/ Et tu auras certainement des modifications a faire au niveau du boitier tout comme j'ai du percer le boitier de ma CR-10 pour y installer une MKS gen L.
fran6p Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, BDA a dit : Pour la MKS S-base.. Si c'est bien MKS Sbase dont tu parles et pas MKS Base alors le firmware à l'heure actuelle à installer est un Smoothie (le Marlin v2.0 est éventuellement utilisable dans un futur proche) dont un des spécialistes sur le forum est @pascal_lb. L'avantage de cette carte est que pour "installer" le firmware et y apporter des modifications, il suffit d'éditer un fichier texte contenant les nouveaux paramètres, de l'installer sur la carte SD et de rebooter l'alimentation pour que le "flashage" se fasse . Cette carte, la MKS Sbase possède un processeur 32 bits contrairement à nos anciennes cartes équipées de processeurs 8 bits: en gros elle est bien plus puissante pour traiter tout un tas de calculs . Modifié (le) Novembre 30, 2018 par fran6p orthographe
pascal_lb Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 Il y a 4 heures, Hervé-34 a dit : mais j'ai une MKS-Sbase qui traine dans un coin il y a pas mal de posts sur cette carte ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/127-électronique/ d'ailleurs il me semble que tu y avais posé des questions
Hervé-34 Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 Bonsoir à tous ! ! Bonsoir @pascal_lb !! heuuuu oui, je sais, et je me sens un peu nul sur ce coup là !! Oui, j'ai une MKS Sbase que j'ai initialement montée sur mon iTopie !! mais ça me faisait des trucs bizarres ! entre autre, même les moteurs " arrêtés " ils étaient un peu " bloqués " comme si il y avait encore du courant dedans qui les freinent un peu !! Et puis à l'époque, j'étais un peu comme je li ici ! je pensais qu'en changeant de carte, par magie mes prints deviendraient merveilleux !! alors comme j'avais déjà planché de nombreuses heures sur Marlin et que je le connaissait " par cœur " ben j'ai remis mon couple arduino/ Ramps !! Donc maintenant, ma ENDER3 depuis 5 jours tourne nickel sauf si je pinaillait un petit problème de finition sur une paroi, mais rien de grave ! Mais si une MKS Sbase élevait le niveau actuel à un summum, je voudrai bien tenter !! Merci à toi Pascal !! Hervé
pascal_lb Posté(e) Novembre 30, 2018 Posté(e) Novembre 30, 2018 il y a 52 minutes, Hervé-34 a dit : mais ça me faisait des trucs bizarres ! entre autre, même les moteurs " arrêtés " ils étaient un peu " bloqués " comme si il y avait encore du courant dedans qui les freinent un peu !! je suis un peu hors sujet, mais c'est normal à partir du moment ou tu utilises un axe par exemple pour un déplacement avec l'écran les moteurs passent ensuite en "maintient de position"...
Hervé-34 Posté(e) Novembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2018 Bonsoir @pascal_lb ! Oui on dévie ! mais juste une précision car je me suis mal expliqué ! les moteurs semblaient " freinés " impression finie ! tout arrêté ! seulement la carte juste alimentée ! pas en position de tenue ! non tout fini !! Hervé
Stefbull Posté(e) Juillet 28, 2019 Posté(e) Juillet 28, 2019 Salut, j'ai le babystep sur mon ender 3 pro mais déplacement par 0.25 du coup inutilisable soit je suis dans le bed ou trop haut ! Wtf.....
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