Aller au contenu

GO Print

Remplacement fusible 20A par disjoncteur ?


Yore38

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Nouveau dans l'impression 3D j'ai acheté le mois dernier une ANET A8 (Je sais, c'est pas le top mais pas les moyens d'acheter mieux pour le moment et je trouve çà bien pour ce faire la main 😉

Elle déjà une trentaine d'impression a sont actif et jusqu'aujourd'hui aucun problème... 

Seulement voila, aujourd'hui après une impression de 9h, j'en lance une autre. Les 3 premières couches se passent bien et là en plein déplacement l'imprimante s’éteint NET ! 

En regardant (sentant ^^) de plus prés je me rend compte que ça pue le plastique chaud. Il se trouve que le fusible 20A type fusible automobile (plastique inclus ) et le porte fusible ce trouvant entre l'alim et la carte mère sont CARBONISE ! 

J'aimerais savoir si il existe des disjoncteur 12V/20A pour remplacé ce fusible ou s'il faut que je le remplace par un matériel identique.

Merci d’avance de vos réponse😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yore38 a dit :

.. /.. Encore un commentaire constructif  

Enfin bon si tu crois que c'est avec des réflexions de ce genre que tu vas attirer un déchaînement de sympathie à ton égard....

Il règne sur ce forum un "certain état d'esprit"...... Je suis pas sûr que du haut de tes deux messages, tu l'aies compris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gisclace a dit :

.. /.. quand un nouveau arrive, on lui explique et lui donne des liens, on lui jette pas une phrase comme ça.

@gisclace, tu es injuste de me reprocher ça à MOI. Je ne rechigne jamais à donner un coup de main quand c'est dans mes domaines de compétence . Je ne suis jamais avare de partage, d'explications, de liens bien propres et de citations cabrées au poil. Si tu parcours mon contenu, ça devrait se voir.

Alors évidemment je pratique aussi l'auto-dérision, une forme de taquinerie bien personnelle et j'excelle particulièrement dans le hors-sujet, mais apparemment personne ne s'en plaint.

En contrepartie, je demande juste que la personne en face ne se comporte pas comme sur un "réseau social" ou chacun se sent autorisé à basher impunément qui bon lui semble.

Je suis sûr qu'on a en commun de penser que ce forum doit garder une certaine "tenue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les choses sont claires et ya pas de malentendu.

Maintenant pour en revenir à ta question, fusible ou disjoncteur, il existe évidemment des disjoncteurs 12 Volts, j'ai regardé chez Amazon mais on y trouve surtout des modèles pour les Dédés amateurs de tuning voir ici >>>> J'ai rien contre ces gens-là, note bien : ils m'amusent et font marcher le commerce.

Peut-être que @Janpolanton va revenir mettre son avis de pro, maintenant que le coup de chaud est passé.

Perso, moi j'ai mis des fusibles un peu partout, avec des porte-fusibles soudés. Je n'ai pas vraiment confiance aux cosses surtout si elles sont serties avec les pieds.

Mais apparemment, ces Anet sont un peu coutumières de ce genre de mésaventure. C'est vrai qu'à ce prix-là on peut pas tout avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...