Aller au contenu

GO Print

Message d'erreur Marlin Anet a8


dorian

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai installer Marlin tous ce passe bien je suis un tuto (celui de derbo) jusque qu moment ou il faut téléverser les fichier Arduino dans mon imprimante 

le logiciel  me dit pasting "/* (bed)*/" and "_RPORT" does not give a valid preprocessing token  et la je n'arrive pas a résoudre le problème.

Dorian

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange… 

 

Apparemment y'a une autre méthode pour le téléversement, un truc a acheter qu'il faut brancher sur la Anet mais je sais plus vraiment comment sa s'appelle.

Après pas sur que sa marche aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octosho a dit :

Etrange… 

 

Apparemment y'a une autre méthode pour le téléversement, un truc a acheter qu'il faut brancher sur la Anet mais je sais plus vraiment comment sa s'appelle.

Après pas sur que sa marche aussi 

L'erreur est dans le fichier ou le téléversement ?

Avant de téléverser il faut systématiquement vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dans le code  en cliquant sur le premier icône.

marlin.jpg.f4ef254254acde61422ef51ebe704f21.jpg

Télécharger directement la dernière version ICI. au lieu de prendre celui fourni par derbo qui a peut être des erreurs.

Normalement si vous voulez juste changer le firmware . Il n'y a rien a toucher dans Marlin juste choisir le bon fichier "configuration.h" et "adv.h" pour l'Anet A8 qui est dans le dossier "examples.configuration" et le copier le dossier principal de Marlin en remplaçant ceux qui s'y trouve.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octosho a dit :

Etrange… 

 

Apparemment y'a une autre méthode pour le téléversement, un truc a acheter qu'il faut brancher sur la Anet mais je sais plus vraiment comment sa s'appelle.

Après pas sur que sa marche aussi 

il faut un câble d imprimante  pour se connecter a l'imprimante 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 at 19:20, medmed a dit :

L'erreur est dans le fichier ou le téléversement ?

Avant de téléverser il faut systématiquement vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dans le code  en cliquant sur le premier icône.

marlin.jpg.f4ef254254acde61422ef51ebe704f21.jpg

Télécharger directement la dernière version ICI. au lieu de prendre celui fourni par derbo qui a peut être des erreurs.

Normalement si vous voulez juste changer le firmware . Il n'y a rien a toucher dans Marlin juste choisir le bon fichier "configuration.h" et "adv.h" pour l'Anet A8 qui est dans le dossier "examples.configuration" et le copier le dossier principal de Marlin en remplaçant ceux qui s'y trouve.

J'ai fait la vérification avant et aucune erreur

J'ai essayé de prendre Marlin depuis le site officiel mais toujours le même problème

Voici l'erreur que j'obtient : 

image.png.524db291865489ee0851836923d68aea.png

 

Je sais qu'il y a une méthode avec "optiboot" mais je ne sais pas trop comment sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de la V 1.1.4 reste valable pour les suivantes, du moment que l'on utilise les bonnes sources et que l'on évite quelques erreurs :

- Oublier d'importer le dossier anet (de "anet-board-master") dans le dossier hardware de l'IDE arduino,

- Oublier de remplacer les fichiers config.h et config_adv.h par les versions spécifiques à l'Anet A8,

- Oublier, dans arduino IDE, de sélectionner le type de carte Anet V1.0,

- Oublier de vérifier que l'on utilise bien le bon port (et qu'il n'est pas déjà utilisé).

Modifié (le) par Locouarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octosho a dit :

J'ai fait la vérification avant et aucune erreur

J'ai essayé de prendre Marlin depuis le site officiel mais toujours le même problème

Voici l'erreur que j'obtient : 

image.png.524db291865489ee0851836923d68aea.png

 

Je sais qu'il y a une méthode avec "optiboot" mais je ne sais pas trop comment sa marche

Vérifie bien qu'un autre programme n'utilise pas le port de l'imprimante, genre cura ou pronterface. Dans le doute redémarre le pc et n'utilise que l'arduino et l'imprimante.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Locouarn a dit :

Le tuto de la V 1.1.4 reste valable pour les suivantes, du moment que l'on utilise les bonnes sources et que l'on évite quelques erreurs :

- Oublier d'importer le dossier anet (de "anet-board-master") dans le dossier hardware de l'IDE arduino,

- Oublier de remplacer les fichiers config.h et config_adv.h par les versions spécifiques à l'Anet A8,

- Oublier, dans arduino IDE, de sélectionner le type de carte Anet V1.0,

- Oublier de vérifier que l'on utilise bien le bon port.

L'auteur a fait des mises à jours de son tuto pour les versions suivantes de Marlin, les infos de Marlin 1.1.4 ne sont pas forcément valides avec les suivants, certaines fonctions changent de nom, sont remaniées, modifiées, et pour Marlin 1.1.9 c'est la structure même du configuration.h qui a été remaniée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Locouarn a dit :

Pour ma part, ne modifiant rien aux fichiers de configuration, je voulais juste dire que la procédure de téléversement fonctionne parfaitement avec 1.1.9 (chez moi 😉).

Et même en modifiant le fichier ça passe très bien.

le problème de synchro au moment du téléversement,  indique que l'arduino n'arrive pas a se connecter a l'imprimante. Soit le port usb est indisponible, inexistant (non ou mal déclaré),  Il peut y avoir aussi un problème de câble USB, mais peu probable. Dans la grande majorité des cas, le problème vient du fait que le port USB est déja utilisé par un autre programme. C'est par là qu'il faut chercher si l'on n'arrive pas résoudre le problème .

C'est pas toujours évident de savoir quel programme utilise tel port usb. Pour ça, il existe un petit programme qui peut vous aider. USBeview. Il est très pratique. il permet aussi de faire le ménage dans ce qui souvent le bordel des drivers usb.

usb.thumb.jpg.56b514b4dfc84da49f9dae0d6d22b946.jpg

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Locouarn a dit :

Pour ma part, ne modifiant rien aux fichiers de configuration, je voulais juste dire que la procédure de téléversement fonctionne parfaitement avec 1.1.9 (chez moi 😉).

ça évidemment, si t'as une A8 stock, aucun blème, par contre sur mon AM8, tout est à revoir.

@medmed assures toi d'uiliser le bon bootloader (arduino ne communiquera pas avec l'imprimante si tu sélectionnes Anet 1.0 alors que l'imprimante a l'optiboot, et vis et versa).
Assures toi aussi de fermer tout les autre logiciels communiquant avec l'imprimante, le ch340 n'écoute qu'un seul logiciel à la fois.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maeke a dit :

 

@medmed assures toi d'uiliser le bon bootloader (arduino ne communiquera pas avec l'imprimante si tu sélectionnes Anet 1.0 alors que l'imprimante a l'optiboot, et vis et versa).
Assures toi aussi de fermer tout les autre logiciels communiquant avec l'imprimante, le ch340 n'écoute qu'un seul logiciel à la fois.

????

J'ai aucun problème . Je donne simplement des pistes a ceux qui en ont, ayant eu moi même les mêmes problèmes a mes début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, medmed a dit :

Et même en modifiant le fichier ça passe très bien.

le problème de synchro au moment du téléversement,  indique que l'arduino n'arrive pas a se connecter a l'imprimante. Soit le port usb est indisponible, inexistant (non ou mal déclaré),  Il peut y avoir aussi un problème de câble USB, mais peu probable. Dans la grande majorité des cas, le problème vient du fait que le port USB est déja utilisé par un autre programme. C'est par là qu'il faut chercher si l'on n'arrive pas résoudre le problème .

C'est pas toujours évident de savoir quel programme utilise tel port usb. Pour ça, il existe un petit programme qui peut vous aider. USBeview. Il est très pratique. il permet aussi de faire le ménage dans ce qui souvent le bordel des drivers usb. 

usb.thumb.jpg.56b514b4dfc84da49f9dae0d6d22b946.jpg

Je viens de tester et toujours le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

voici le message d'erreur de mon televersement echoué plusieurs fois.
J'ai même retiré toutes les connection sur ma carte sauf l'afficheur
J'ai une anet a8 et une carte anetV1-5

Arduino : 1.8.12 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

Le croquis utilise 108396 octets (85%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 126976 octets.
Les variables globales utilisent 4066 octets de mémoire dynamique.
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x6f
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x80
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xbf
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xae
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xd6
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x02
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x21
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xcc
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xd6
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

qui me peut me donner le remède.
merci beaucoup pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...