Kubic Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 (modifié) Hello, Je débute dans l'impression 3D et je fait actuellement des tests avec un bout de fil livrée avec ma machine ( Ender 3 ) J'ai un résultat tellement innommable que il part directement dans la poubelle ! un genre de pelote de fil plastique quoi .... Je pensais que toute les machine étais livrée avec du PLA mais là je me dit que c'est peut être bien de l'ABS .... mais comment en être certain et faire la difference ? J'ai lut que le PLA est cassant, et ce n'est pas du tout le cas de mon fil, donc c'est de l'ABS ??? Modifié (le) Décembre 2, 2018 par Kubic
Bunta Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Bonjour, tout les pla ne sont pas cassant et ce qui est livré avec les machine c'est du pla. Deja ca serait bien que tu nous donne les parametres de ta machine, température, de plateau, buse, vitesse et le le réglage du bed.
Yo' Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 (modifié) Salut, Il y a 7 heures, Kubic a dit : J'ai lut que le PLA est cassant Si il a prit l'humidité. Modifié (le) Décembre 2, 2018 par Yo'
Kubic Posté(e) Décembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2018 Merci pour vos réponse, donc ce serais du PLA ... @Buntatempérature de plateau 60, buse 200, vitesse 500 et le le réglage du bed 0.2, je vais tester avec d'autre valeur
Bunta Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Buse a 200 c'est clair que c'est pas de l'ABS.
Kubic Posté(e) Décembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2018 Non, ça ne veut rien dire c'est moi qui ais mis cette valeur je sais pas a quelle type de plastique j'ai affaire, c'est marqué nul part, c'est pour ça que je pose la question
Yo' Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Il y a une caractéristique qui permet de différencier l'ABS du PLA, c'est l'odeur dégagée par le filament lorsqu'il fond. Le PLA n'en a pas, alors que l'ABS ne sent pas bon du tout.
Titi78 Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 On voit si c'est ABS quand on fait tourner la bobine : si elle bloque c'est PLA
zPixel Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Il y a 4 heures, Kubic a dit : température de plateau 60, buse 200, vitesse 500 et le le réglage du bed 0.2, je vais tester avec d'autre valeur Vitesse = 500 ?? 50 mm/s tu veux dire non ? Si tu as de l'acétone, tu peux plonger un petit échantillon de filament. Si il se dissout c'est de l'ABS.
biostrike Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Plus simple, tu tords un bout de filament, si ça blanchi c'est de l'ABS.
Yo' Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 @biostrike, et si c'est de l'ABS blanc, il se passe quoi ? 1
deamoncrack Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 Effet Bonux, il devient plus blanc que blanc !
biostrike Posté(e) Décembre 2, 2018 Posté(e) Décembre 2, 2018 il y a 11 minutes, Yo' a dit : @biostrike, et si c'est de l'ABS blanc, il se passe quoi ? Ça devient couleur "rose fillette"... hum... non, je dois confondre avec autre chose 1
Messages recommandés