Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Anet A8


Mr.cantin

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Mr.cantin a dit :

Je viens d'acheter la anete 8 du site GearBest.com et je ne l'ai pas encore assemblé. Je sais qu'elle a énormément de problèmes mais je compte bien l'améliorer.

A quoi dois-je m'attendre?

A deux mois d'attentes pour la livraison pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"énormément de problèmes" faut pas exagérer. Un mofset (éventuellement) pour le plateau chauffant, un peu de soin au montage pour que ça ne bouge pas trop et un filament de bonne qualité et c'est largement acceptable pour débuter (et surtout comme déjà signalé quelque part dans ce forum : ne pas suivre aveuglément la vidéo officielle lors du montage).

Bon je dis ça mais mon premier hot-end a tenu 3 jours pas de bol. Après remplacement c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, attention aux deux pièges de la vidéo, connection d'alim inversée sur la carte mère (celle de la vidéo est une très vieille révision) et plaque en H avec le haut et le bas inversés.

Surtout évites de brancher les fils d'alimentation à nus, il vaut mieux utiliser des cosses ou souder les bouts (SI et seulement SI tu es un dieu de la soudure). ça t'éviteras des départs d'incendie si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout prendre le temps de faire l'assemblage et ensuite de faire les piéces de renfort, et bien  faire les piéces de calibrages.

il n'y a pas beaucoup de soucis avec cette imprimante ( comme avec d'autre  trés certainenement)  si on prends le temps de la connaitre et maitriser son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la faiblesse bien connue de l'Anet A8 concernant le connecteur de l'alimentation du lit chauffant. Le mien a viré au marron en quelques jours et j'ai résolu le problème en soudant directement les fils sur le lit. Attention toutefois à la remarque de Maeke : si tu ne sais pas bien souder, le remède est pire que le mal. Une autre solution consiste à doubler les fils en utilisant tous les emplacements du connecteur. Une autre précaution utile consiste à solidariser les fils arrivant sur le BED avec une pièce sur laquelle ils sont attachés de manière à ce que les connexions ne bougent pas avec les déplacements du BED. En tous cas il faut vraiment faire attention à ce point qui a déjà causé l'incendie d'A8 avec destruction du local où l'imprimante se trouvait. D'ailleurs, il faut prévoir de disposer d'un détecteur de fumée pas loin de l'imprimante. Certains vont jusqu'à prévoir un système d'extincteur automatique (à CO2 de préférence)

Dans les améliorations de sécurité, je crois qu'un MOSFET pour le lit chauffant n'est pas du luxe. Perso j'en ai mis aussi un sur l'extrudeur. Tout ça évite que des courants un peu intenses parcourent la carte mère qui n'est vraiment pas faite pour ça 🙂 J'ai trouvé aussi que l'alimentation était un peu faiblarde (quand le lit chauffe on est déjà à 10A) et donc j'ai remplacé celle d'origine par une 30VA ventilée. Comme elle dispose de trois sorties, j'en ai mis une pour la carte mère, une pour le MOSFET du BED et une pour le MOSFET de l'extrudeur. J'ai pas regardé dans l'alimentation comment tout ça était relié donc on va faire semblant de croire que c'était utile 🙂 

Comme le souligne Maeke, il ne faut pas utiliser les connecteurs de la carte mère avec des fils électrique "bruts". Pour ma part j'ai soudé des cosses circulaires dans lesquelles je fais passer les vis de serrage. Je dis souder ces cosses et pas seulement sertir, et même essayer de les arracher avec une pince une fois soudées pour tester la résistance. 

Depuis que j'ai fait tout ça, ma nenette travaille pratiquement 24/24 7/7 sans montrer de signes de fatigue particuliers sauf dernièrement un réglage de PID du BED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'anet a8, mais une A6. Personnellement, je n'ai pas eu de surprise particulière..mon premier print c'est bien passé (le 3D Benchy). J'ai bien fait attention a l'axe Z, que tout soit bien branché. J'ai regardé les tutos de calibrage et de chargement/changement de PLA.

Par contre mon collègue de travail qui a commandé la même anet a6 chez le même vendeur..il a eu quelques problèmes, la sonde thermo de la plaque chauffante de la buse était sortie de son logement..du coup ça a trop chauffer et a fondu le guide en plastique de la buse..(un truc du genre, suis débutant, je m'en excuse).

Je pense que l'anet A8 kifkif... donc vérifie bien que tout soit bien branché et que les sondes de températures soit bien connectées. Contrôle que ça chauffe bien, que tout soit bien réglé, que ton pla sort bien de la buse. et tout devrait bien se passer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...