Mr.cantin Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 Je viens d'acheter la anete 8 du site GearBest.com et je ne l'ai pas encore assemblé. Je sais qu'elle a énormément de problÚmes mais je compte bien l'améliorer. A quoi dois-je m'attendre?
pascal_lb Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 Modération : @Mr.cantin j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 1
Maeke Posté(e) Décembre 10, 2018 Posté(e) Décembre 10, 2018 il y a 53 minutes, Mr.cantin a dit : Je viens d'acheter la anete 8 du site GearBest.com et je ne l'ai pas encore assemblé. Je sais qu'elle a énormément de problÚmes mais je compte bien l'améliorer. A quoi dois-je m'attendre? A deux mois d'attentes pour la livraison pour commencer.
Theud Posté(e) Décembre 13, 2018 Posté(e) Décembre 13, 2018 "énormément de problÚmes" faut pas exagérer. Un mofset (éventuellement) pour le plateau chauffant, un peu de soin au montage pour que ça ne bouge pas trop et un filament de bonne qualité et c'est largement acceptable pour débuter (et surtout comme déjà signalé quelque part dans ce forum : ne pas suivre aveuglément la vidéo officielle lors du montage). Bon je dis ça mais mon premier hot-end a tenu 3 jours pas de bol. AprÚs remplacement c'est ok
Maeke Posté(e) Décembre 14, 2018 Posté(e) Décembre 14, 2018 yep, attention aux deux piÚges de la vidéo, connection d'alim inversée sur la carte mÚre (celle de la vidéo est une trÚs vieille révision) et plaque en H avec le haut et le bas inversés. Surtout évites de brancher les fils d'alimentation à nus, il vaut mieux utiliser des cosses ou souder les bouts (SI et seulement SI tu es un dieu de la soudure). ça t'éviteras des départs d'incendie si c'est bien fait.
palouf34 Posté(e) Décembre 14, 2018 Posté(e) Décembre 14, 2018 et surtout prendre le temps de faire l'assemblage et ensuite de faire les piéces de renfort, et bien faire les piéces de calibrages. il n'y a pas beaucoup de soucis avec cette imprimante ( comme avec d'autre trés certainenement)  si on prends le temps de la connaitre et maitriser son fonctionnement.
Philippe Chaumont PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2018 Attention Ă la faiblesse bien connue de l'Anet A8 concernant le connecteur de l'alimentation du lit chauffant. Le mien a virĂ© au marron en quelques jours et j'ai rĂ©solu le problĂšme en soudant directement les fils sur le lit. Attention toutefois Ă la remarque de Maeke : si tu ne sais pas bien souder, le remĂšde est pire que le mal. Une autre solution consiste Ă doubler les fils en utilisant tous les emplacements du connecteur. Une autre prĂ©caution utile consiste Ă solidariser les fils arrivant sur le BED avec une piĂšce sur laquelle ils sont attachĂ©s de maniĂšre Ă ce que les connexions ne bougent pas avec les dĂ©placements du BED. En tous cas il faut vraiment faire attention Ă ce point qui a dĂ©jĂ causĂ© l'incendie d'A8 avec destruction du local oĂč l'imprimante se trouvait. D'ailleurs, il faut prĂ©voir de disposer d'un dĂ©tecteur de fumĂ©e pas loin de l'imprimante. Certains vont jusqu'Ă prĂ©voir un systĂšme d'extincteur automatique (Ă CO2 de prĂ©fĂ©rence) Dans les amĂ©liorations de sĂ©curitĂ©, je crois qu'un MOSFET pour le lit chauffant n'est pas du luxe. Perso j'en ai mis aussi un sur l'extrudeur. Tout ça Ă©vite que des courants un peu intenses parcourent la carte mĂšre qui n'est vraiment pas faite pour ça  J'ai trouvĂ© aussi que l'alimentation Ă©tait un peu faiblarde (quand le lit chauffe on est dĂ©jĂ Ă 10A) et donc j'ai remplacĂ© celle d'origine par une 30VA ventilĂ©e. Comme elle dispose de trois sorties, j'en ai mis une pour la carte mĂšre, une pour le MOSFET du BED et une pour le MOSFET de l'extrudeur. J'ai pas regardĂ© dans l'alimentation comment tout ça Ă©tait reliĂ© donc on va faire semblant de croire que c'Ă©tait utile  Comme le souligne Maeke, il ne faut pas utiliser les connecteurs de la carte mĂšre avec des fils Ă©lectrique "bruts". Pour ma part j'ai soudĂ© des cosses circulaires dans lesquelles je fais passer les vis de serrage. Je dis souder ces cosses et pas seulement sertir, et mĂȘme essayer de les arracher avec une pince une fois soudĂ©es pour tester la rĂ©sistance. Depuis que j'ai fait tout ça, ma nenette travaille pratiquement 24/24 7/7 sans montrer de signes de fatigue particuliers sauf derniĂšrement un rĂ©glage de PID du BED...
Dyocma PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2018 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2018 Je n'ai pas d'anet a8, mais une A6. Personnellement, je n'ai pas eu de surprise particuliĂšre..mon premier print c'est bien passĂ© (le 3D Benchy). J'ai bien fait attention a l'axe Z, que tout soit bien branchĂ©. J'ai regardĂ© les tutos de calibrage et de chargement/changement de PLA. Par contre mon collĂšgue de travail qui a commandĂ© la mĂȘme anet a6 chez le mĂȘme vendeur..il a eu quelques problĂšmes, la sonde thermo de la plaque chauffante de la buse Ă©tait sortie de son logement..du coup ça a trop chauffer et a fondu le guide en plastique de la buse..(un truc du genre, suis dĂ©butant, je m'en excuse). Je pense que l'anet A8 kifkif... donc vĂ©rifie bien que tout soit bien branchĂ© et que les sondes de tempĂ©ratures soit bien connectĂ©es. ContrĂŽle que ça chauffe bien, que tout soit bien rĂ©glĂ©, que ton pla sort bien de la buse. et tout devrait bien se passer
Messages recommandés