Pierre2 Posté(e) Décembre 11, 2018 Posté(e) Décembre 11, 2018 Bonjour Je recherche la possibilité de connecter mon imprimante directement à mon PC. J'ai regardé sur plusieurs sujets et je n'ai rien trouvé rien de précis. Sur le boitier principal j'ai bien une petite prise femelle comme pour un appareil photo, mais je ne connais pas son utilité. Existe t'il un cable ? D'avance merci
pascal_lb Posté(e) Décembre 11, 2018 Posté(e) Décembre 11, 2018 Modération : @Pierre2 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité Tu as la possibilité de mettre un câble USB...
Pierre2 Posté(e) Décembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2018 Effectivement il me faut un câble mais je n'ai pas ce type de prise sur ma machine. Ensuite lorsque j'aurai trouvé le câble, comment je dois procéder pour rentrer dans les paramètres de l'imprimante ? mon objectif est de ne plus passer par la micro SD pour transférer mes fichiers Merci de vos conseils
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2018 Posté(e) Décembre 12, 2018 Normalement le câble USB est livré avec la machine. Sinon c'est un câble USB avec d'un côté une prise USB mâle Type-A et à l'autre extrémité une prise USB mini-A (Universal Serial Bus ). La prise mâle Type-A va sur le PC et celle en Mini-A va sur la carte mère du boitier .
Pierre2 Posté(e) Décembre 12, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2018 OK j'ai acheté un cable avec les bons embout. Lorsque je le branche au pc l'ecran de l'imprimante s'allume ! j'ai essayé de voir si je la voyait dans Cura, mais rien ! Avez vous des pistes ?
vr34 Posté(e) Décembre 14, 2018 Posté(e) Décembre 14, 2018 (modifié) En effet, @Pierre2, l'USB apporte 5V à la carte donc l'écran s'allume. Mais la puissance faible permet seulement d'éclairer un peu l'écran et de naviguer et ne permet en aucun cas d'imprimer, ce qui nécessite d'alumer l'alimentation Et pour voir l'imprimante dans Cura, il faut installer le driver. L'ordinateur ne la verra qu'après un reboot (cf la "notice" qui est en fait un fichier xls avec liens, sur la carte micro SD) Modifié (le) Décembre 14, 2018 par vr34
Pierre2 Posté(e) Décembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2018 Merci de ce retour J'ai regardé et traduit la notice du fichier excel et il me demande d'installer le logiciel Linto mais je ne sais pas le trouver sur le net ? a t'il un autre nom ?
vr34 Posté(e) Décembre 15, 2018 Posté(e) Décembre 15, 2018 (modifié) @Pierre2, Linto ??? peut-être le résultat d'une mauvaise traduction ? ...L into… ? 1) Relier le PC à l'imprimante avec le câble USB 2) allumer l'imprimante 3) redémarrer le PC 4) lancer Cura et aller dans l'onglet Surveiller. Attendre quelques secondes. Si le message "Non connecté à une imprimante" ne disparait pas, c'est que le driver n'a pas été installé ou que le PC n'est pas sur un compte Administrateur (nécessaire pour la première fois) 5) si le message "Non connecté à une imprimante" est toujours là, quitter Cura et installer le driver : il est sur la carte microSD dans 2.Software and USB Driver/software drivers. Puis repartir du 3) Modifié (le) Décembre 15, 2018 par vr34
Pierre2 Posté(e) Décembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2018 Merci de vos conseils cela fonctionne correctement Super Connaissez vous la façon de visualiser le programme G Code d'une pièce avec le logiciel Cura ? Comment avec cette machine tester les paramètres de l'extrudeur ? Encore merci .
vr34 Posté(e) Décembre 16, 2018 Posté(e) Décembre 16, 2018 (modifié) Bonjour, Il y a 21 heures, Pierre2 a dit : Merci de vos conseils cela fonctionne correctement Super Connaissez vous la façon de visualiser le programme G Code d'une pièce avec le logiciel Cura ? Comment avec cette machine tester les paramètres de l'extrudeur ? Encore merci . Cura sait ouvrir les fichiers g.code qui sont les fichiers directement utilisés par l'imprimante. Ils se visualisent donc en "Vue par couche". "les paramètres de l'extrudeur" ? Que voulez-vous dire ? Et un dernier conseil : merci de ne pas changer de sujet en cours de discussion. Celle-ci a pour titre "connexion ender 3 pro via un pc" et elle est résolue. Si vous avez d'autres questions, veuillez ouvrir un autre sujet et dans la bonne section. Exemple : les g.code avec Cura ne sont pas spécifiques à la Ender 3 pro ni à aucune des imprimantes de Creality3D. Ceci n'est pas pour vous compliquer la vie mais pour les débutants comme vous qui chercheraient à ouvrir leur gcode dans Cura, sans même avoir eu la curiosité de faire 'Ouvrir le fichier' et de découvrir qu'il ouvre les fichiers d'extension gcode... et de découvrir la réponse dans une conversation titrée "connexion ender 3 pro via un pc Modifié (le) Décembre 16, 2018 par vr34 1
Pierre2 Posté(e) Décembre 16, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2018 OK merci de votre retour et je vais suivre vos conseils bon Dimanche
alain48 Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Bonjour, une question pour revenir sur ce sujet. Quand on connecte une imprimante Ender 3 à un PC, celui ci doit t'il être allumé durant toute l'impression? ou sert t'il juste à envoyer le fichier dedans l'imprimante?
Framemanager Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Et oui, le PC doit rester allumé ! Il n'y a pas de "mémoire" du fichier dans l'imprimante ! Si tu veux imprimer à distance le pc éteint, il te faut un Raspberry et Octoprint ! 1 1
alain48 Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Ahh, je comprends mieux le pourquoi du rajout d'un Raspberry sur l'imprimante. Je viens de faire une petite recherche sur Octoprint. Merci
fran6p Posté(e) Décembre 3, 2019 Posté(e) Décembre 3, 2019 Sinon l'impression via la carte SD ça fonctionne aussi . @alain48 Il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que réactiver / réveiller un post datant d'un an .
alain48 Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 (modifié) Oui, ça fonctionne aussi. Seulement mon imprimante est à l’étage au dessous. Bien sur, je dois y descendre pour lancer l'impression, mais avec la carte SD cela m'oblige à y aller deux fois. Pour le post d'un an, je suis désolé, j'ai trouvé plus pratique de poster dans un sujet traitant déjà de la question plutôt que d' en ouvrir un autre avec le même thème. C'est ce que l'on demande en général sur les fora. Modifié (le) Décembre 4, 2019 par alain48
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2019 Posté(e) Décembre 4, 2019 Citation Seulement mon imprimante est à l’étage au dessous. Bien sur, je dois y descendre pour lancer l'impression, mais avec la carte SD cela m'oblige à y aller deux fois. S'il y avait eu suffisamment de personnes intéressées, cette carte associée à un Raspberry aurait pu te rendre de nombreux services. 1
alain48 Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Oui mais là ça dépasse carrément mes compétences de plusieurs niveaux. Mais merci tout de même.
fran6p Posté(e) Décembre 9, 2019 Posté(e) Décembre 9, 2019 Il y a 2 heures, alain48 a dit : Mais merci tout de même. De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation PS: Les compétences cela s’acquiert au fur et à mesure particulièrement dans nos domaines de «makers». Il suffit de croire en ses capacités. Comme me le disaient mes professeurs : « Ad impossibilia nemo tenetur » et « Ex nihilo nihil fit ». 1
Superpat Posté(e) Janvier 7, 2021 Posté(e) Janvier 7, 2021 Le 12/12/2018 at 12:17, fran6p a dit : Normalement le câble USB est livré avec la machine. Sinon c'est un câble USB avec d'un côté une prise USB mâle Type-A et à l'autre extrémité une prise USB mini-A (Universal Serial Bus ). La prise mâle Type-A va sur le PC et celle en Mini-A va sur la carte mère du boitier . Je reprends ce poste de 3 ans, qui m'a servi et ajouter une petite précision. Pour la Ender 3 Pro, Mini-B mâle et l'autre USB 2
Messages recommandés