Aller au contenu

GO Print

Connection Ender 3d pro via un PC


Pierre2

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche la possibilité de connecter mon imprimante directement à mon PC.

J'ai regardé sur plusieurs sujets et je n'ai rien trouvé rien de précis.

Sur le boitier principal j'ai bien une petite prise femelle comme pour un appareil photo, mais je ne connais pas son utilité.

Existe t'il un cable ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il me faut un câble mais je n'ai pas ce type de prise sur ma machine.

Ensuite lorsque j'aurai trouvé le câble, comment je dois procéder pour rentrer dans les paramètres de l'imprimante ?

mon objectif est de ne plus passer par la micro SD pour transférer mes fichiers

Merci de vos conseils

Photo prise imprimante.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le câble USB est livré avec la machine.

Sinon c'est un câble USB avec d'un côté une prise USB mâle Type-A et à l'autre extrémité une prise USB mini-A (Universal Serial Bus ).

La prise mâle Type-A va sur le PC et celle en Mini-A va sur la carte mère du boitier 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, @Pierre2, l'USB apporte 5V à la carte donc l'écran s'allume. Mais la puissance faible permet seulement d'éclairer un peu l'écran et de naviguer et ne permet en aucun cas d'imprimer, ce qui nécessite d'alumer l'alimentation

Et pour voir l'imprimante dans Cura, il faut installer le driver. L'ordinateur ne la verra qu'après un reboot (cf la "notice" qui est en fait un fichier xls avec liens, sur la carte micro SD)

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre2, Linto ??? peut-être le résultat d'une mauvaise traduction ? ...L into… ?

1) Relier le PC à l'imprimante avec le câble USB 

2) allumer l'imprimante

3) redémarrer le PC

4) lancer Cura et aller dans l'onglet Surveiller. Attendre quelques secondes. Si le message "Non connecté à une imprimante" ne disparait pas, c'est que le driver n'a pas été installé ou que le PC n'est pas sur un compte Administrateur (nécessaire pour la première fois)

5) si le message "Non connecté à une imprimante" est toujours là, quitter Cura et installer le driver : il est sur la carte microSD dans 2.Software and USB Driver/software drivers. Puis repartir du 3)

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Pierre2 a dit :

Merci de vos conseils cela fonctionne correctement Super

Connaissez vous la façon de visualiser le programme G Code d'une pièce avec le logiciel Cura ?

Comment avec cette machine tester les paramètres de l'extrudeur ?

Encore merci .

Cura sait ouvrir les fichiers g.code qui sont les fichiers directement utilisés par l'imprimante. Ils se visualisent donc en "Vue par couche".

"les paramètres de l'extrudeur" ? Que voulez-vous dire ?

Et un dernier conseil : merci de ne pas changer de sujet en cours de discussion. Celle-ci a pour titre "connexion ender 3 pro via un pc" et elle est résolue.

Si vous avez d'autres questions, veuillez ouvrir un autre sujet et dans la bonne section. Exemple : les g.code avec Cura ne sont pas spécifiques à la Ender 3 pro ni à aucune des imprimantes de Creality3D. Ceci n'est pas pour vous compliquer la vie mais pour les débutants comme vous qui chercheraient à ouvrir leur gcode dans Cura, sans même avoir eu la curiosité de faire 'Ouvrir le fichier' et de découvrir qu'il ouvre les fichiers d'extension gcode... 😉et de découvrir la réponse dans une conversation titrée "connexion ender 3 pro via un pc

Modifié (le) par vr34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Et oui, le PC doit rester allumé ! Il n'y a pas de "mémoire" du fichier dans l'imprimante ! Si tu veux imprimer à distance le pc éteint, il te faut un Raspberry et Octoprint !

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'impression via la carte SD ça fonctionne aussi 😉 .

@alain48

Il est préférable de créer un nouveau sujet plutôt que réactiver / réveiller un post datant d'un an 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne aussi. 🙂Seulement mon imprimante est à l’étage au dessous. Bien sur, je dois y descendre pour lancer l'impression, mais avec la carte SD cela m'oblige à y aller deux fois.

Pour le post d'un an,  je suis désolé, j'ai trouvé plus pratique de poster dans un sujet traitant déjà de la question  plutôt que d' en ouvrir un autre avec le même thème. C'est ce que l'on demande en général sur les fora.

Modifié (le) par alain48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seulement mon imprimante est à l’étage au dessous. Bien sur, je dois y descendre pour lancer l'impression, mais avec la carte SD cela m'oblige à y aller deux fois.

S'il y avait eu suffisamment de personnes intéressées,  cette carte associée à un Raspberry aurait pu te rendre de nombreux services.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alain48 a dit :

Mais merci tout de même.

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

Les compétences cela s’acquiert au fur et à mesure particulièrement dans nos domaines de «makers». Il suffit de croire en ses capacités. Comme me le disaient mes professeurs : « Ad impossibilia nemo tenetur  » et « Ex nihilo nihil fit  ».

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 12/12/2018 at 12:17, fran6p a dit :

Normalement le câble USB est livré avec la machine.

Sinon c'est un câble USB avec d'un côté une prise USB mâle Type-A et à l'autre extrémité une prise USB mini-A (Universal Serial Bus ).

La prise mâle Type-A va sur le PC et celle en Mini-A va sur la carte mère du boitier 😉 .

Je reprends ce poste de 3 ans, qui m'a servi et ajouter une petite précision.

Pour la Ender 3 Pro, Mini-B mâle et l'autre USB 2

 

 

Connecteurs.png

IMG_0090.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...