Aller au contenu

GO Print

A6 + Ramps + 3DTouch Marlin 1.1.9


ThLDQ

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai installé une carte Arduino + Ramps 1.4 + un palpeur 3DTouch sur mon Anet A6.

Mais je n'arrive pas à paramétrer Marlin 1.1.9.

Alors je cherche une config marlin complète dont je puisse m'inspirer (ou copier honteusement 🤨).

Même s'il me faut repasser à une version antérieure de Marlin.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'têt vérifier les réglages du vref, vu qu'il y a deux moteurs dessus et non pas un seul.... (et arrêter de penser que tous les problèmes viennent forcément du firmware).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Homing se fait sans problème avec un Endstop mécanique, et qu'il ne se fait plus quand Marlin est configuré avec un 3DTouch, c'est que la configuration n'est pas correcte.

Si l'axe Z se déplace dans les deux sens avec la configuration Endstop mécanique, et qu'il ne se déplace plus que vers le haut avec la configuration 3DTouch, c'est que je loupe quelque chose dans la configuration de Marlin.

Et je ne mets pas le firmware en cause, je dis seulement que je ne vois pas où je me plante.

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton axe Z ne descend pas, ça peut aussi vouloir dire que ton 3d touch est en erreur, est-ce qu'il clignote? En cas d'erreur du 3d touch, l'imprimante détecte l'erreur et essais de monter plusieurs fois le Z mais jamais de descendre, c'est un symptôme connu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maeke a dit :

Si ton axe Z ne descend pas, ça peut aussi vouloir dire que ton 3d touch est en erreur, est-ce qu'il clignote? En cas d'erreur du 3d touch, l'imprimante détecte l'erreur et essais de monter plusieurs fois le Z mais jamais de descendre, c'est un symptôme connu.

j'ai eu effectivement ce symptôme sur ma nenette dû à une mauvaise connexion électrique de mon BTouch. J'ai eu le malheur d'écouter un youtubeur et d'inverser mon axe Z et ça s'est fini par le changement d'un moteur pas à pas 🙂 . Donc si le BTouch clignote en rouge quand tu fais ton G29 c'est soit que le palpeur est un peu coincé (protège le quand tu pulvérises de la laque sur ton bed 🙂 ), soit que les connexions sont mauvaises soit les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ça peut simplement être le capteur qui est défectueux, cas du 3d touch qu'on m'avait envoyé, flambant neuf mais inutilisable.

Par contre mon BL-touch smart 2.0 (véritable), lui, fonctionne à la perfection.

Et comme le souligne Philippe, ne jamais faire confiance aveuglément à un youtubeur, la plupart ne font que répéter les conneries qu'ils ont vus ou entendus ailleurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, chaque A8 customisée est différente des autres, tu auras trop de différences pour comparer, notamment les offsets du bl-touch, puisqu'il existe plusieurs supports différents chacun avec ses propres offsets, qui ne sont pas assez souvent donnés par le créateur du support, les points de tests du plateau si l'extrudeur a été changé, parfois la taille du plateau lui-même.

lis ça pour un guide général, mais nos configuration.h ne te serviront à RIEN (d'autant que la mienne est TRES lourdement customisée, elle n'a presque plus rien d'une Anet A8 et mon support extrudeur / bl-touch a été spécifiquement conçu pour moi par un ancien membre du forum).

Marlin119 sur anet.7z

P1030174.JPG

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que chaque imprimante est différente, mais je ne comprends pas que vous ne vouliez pas m'envoyer votre configuration que je puisse la comparer avec la mienne.

Et puis mon A6 est forcément différente d'une A8.

Je vais essayer de me débrouiller avec le guide.

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop c'est une carte Anet V1.5 (pas la carte d'origine d'ailleurs, j'ai du la changer, une de mes entrées de end-stop était grillée), j'ai du tailler dans les options de Marlin 1.1.9 au couteau. Pourquoi?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de compiler Marlin avec ton fichier Configuration.h (seule modif : j'ai supprimé le Custom_Bootscreen).

J'ai ce message d'erreur :

"Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

Croquis trop gros ; vois http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#size pour des conseils de réduction.
Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0
"

Pour compiler, j'ai bien choisi la carte Anet V1.0, et comme programmateur AVRISP mkII.

J'ai désinstallé Arduino Ide, Marlin, nettoyé le disque dur, réinstallé l'ensemble, copié ton configuration.h dans le dossier Marlin, recompilé, et j'ai toujours la même erreur.

Au secours !

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pas étonnant, je suis en optiboot et j'ai un écran de A6 sur mon AM8, donc forcément mon firmware est trop gros pour le bootloader d'origine, mais en plus les paramètres mécaniques ne sont pas les bons, pas faute de t'avoir dit que mon configuration.h ne te servira à rien. La prochaine fois tu feras confiance un peu plus à ceux qui savent.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ThLDQ a dit :

J'ai bien compris que ta configuration n'est pas la mienne, et que les paramètres mécaniques sont à changer.

Mais, tu n'avais pas mentionné l'Optiboot, c'est pour ça que j'ai été surpris.

C'est quoi l'Optiboot ?

y'a pas que les paramètres mécanique, la taille de l'imprimante A8 est légèrement inférieure sur la hauteur, de plus mon extrudeur est complètement différent de celui d'anet, tu te retrouverais avec de sérieux problèmes de débit de plastique, sans compter que le moteur de l'extrudeur est probablement inversé par rapport au tien.
Et pour bien rajouter à la confusion, mes paramètres de montée en température de la buse ont été optimisés pour mon matériel (les fameux paramètres PID), et directement intégrés à mon configuration.h.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...