Aller au contenu

GO Print

A6 + Ramps + 3DTouch Marlin 1.1.9


ThLDQ

Messages recommandés

Le 17/12/2018 at 18:35, ThLDQ a dit :

J'ai bien compris que chaque imprimante est différente, mais je ne comprends pas que vous ne vouliez pas m'envoyer votre configuration que je puisse la comparer avec la mienne.

Et puis mon A6 est forcément différente d'une A8.

Je vais essayer de me débrouiller avec le guide.

Tiens essaies le mien. J'ai une anet a8 mais avec le meme ecran que la A6.

J'ai pas de BLtouch mais un capteur capacitif. Mais les changements devrait etre mineurs.

"Recommente" la ligne 179 du H. //#define FIX_MOUNTED_PROBE

ligne 730 à "décommanter" pour activer le Bltouch : #define BLTOUCH

Ensuite...

bl1.jpg.9f74a325c1c4a4001edceec89af65055.jpg

C'est là que tu défini la position de ton BLtouche par rapport a ta buse.

Je pense que c'est tout . Tu peux aussi "décommenter la ligne 903 , le temps  de régler ton offset  en Z.

//#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS

en "décommentant" cette ligne tu obligeras l'imprimante a descendre en dessous de zero. Mais c'est pas obligatoire parce que tu pourras faire la meme chose sous pronterface quand tu va calibrer ta buse par rapport au plateau avec la commande M211 SO ou S1 desactivé ou activé .

 

Configuration.h

Configuration_adv.h

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke et Medmed.

 

Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER

Config de Maeke = 0.

Config Medmed = 3.5.

J'avais mis le mien à 9.

J'ai lu qu'il ne fallait mettre que des valeurs négatives.......

 

Le Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING de base (sans BLTouch) est FALSE

Config Maeke = TRUE

Config Medmed = TRUE

Le mien est FALSE

 

Ce sont les différences (je ne parle pas des caractéristiques machines : LxlxH, écran, PID, etc) qui me semblent les plus frappantes entre vos fichiers et les miens.

Je crois que ces deux lignes font que l'AutoHome ne fonctionne pas sur ma machine (Z monte et ne descend pas)

Malheureusement, j'ai flingué ma carte Arduino, et remis en place la carte Anet.

Tant que je n'aurai pas compris le truc de l'optiboot (comment on l'active ?) je ne pourrai essayer d'activer le 3DTouch dans la carte Anet parce que la compilation est trop grande pour la carte.

 

Mais j'avance petit à petit grâce à vous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ThLDQ a dit :

Tant que je n'aurai pas compris le truc de l'optiboot (comment on l'active ?) je ne pourrai essayer d'activer le 3DTouch dans la carte Anet parce que la compilation est trop grande pour la carte.

 

Mais j'avance petit à petit grâce à vous.

Thierry

J'ai une simple carte Anet A8 sans l'optiboot. L'optiboot n'est en rien obligatoire.

Tu peux désactiver des options inutiles pour gagner de la place.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT : J'ai oublié de préciser que j'avais désactivé l'autoleving du capteur dans mon fichier h. J'ai trouvé cette fonction pas  efficace du tout, l'algorithme louche. Le captage a neuf points  à chaque démarrage d'une pièce est lourd et qu'une perte de temps pour moi. Mon capteur ne capte plus qu'au centre du plateau pour avoir le Z0  et commence direct l'impression. Le gain de temps est appréciable.

//#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, medmed a dit :

J'ai une simple carte Anet A8 sans l'optiboot. L'optiboot n'est en rien obligatoire.

Tu peux désactiver des options inutiles pour gagner de la place.

Tu sous estimes la place en rom perdue à cause de l'écran de l'A6, a options égales, une compilation avec écran A6 prend beaucoup plus de place qu'une compilation avec écran A8.

Donc sur son A6, même en ayant presque aucune option supplémentaire activée et avec le bootloader normal, la rom est saturée. (aux alentours de 97% utilisée), l'ajout du bl-touch est le coup de grâce.
Il A besoin de l'optiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu occupé ces derniers temps...

Meilleurs vœux à tous.

J'attends ma carte Arduino avant de recommencer avec Marlin 1.1.9.

En attendant, si j'ai le temps j'essaierai avec Marlin 1.1.6 pour voir si ça passe sur mon A6... Pas forcément envie de m'offrir un USBASP qui ne servirait qu'une fois.

Merci de votre aide en tout cas.

Cordialement

Thierry

Modifié (le) par ThLDQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 at 20:06, ThLDQ a dit :

Un peu occupé ces derniers temps...

Meilleurs vœux à tous.

J'attends ma carte Arduino avant de recommencer avec Marlin 1.1.9.

En attendant, si j'ai le temps j'essaierai avec Marlin 1.1.6 pour voir si ça passe sur mon A6... Pas forcément envie de m'offrir un USBASP qui ne servirait qu'une fois.

Merci de votre aide en tout cas.

Cordialement

Thierry

J'utilise 1.1.9 sur la carte anet sur mon AM8 avec un écran de A6, aucun problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...