Jayne Vader Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Hello à tous ! J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante Ender 3. J'ai modélisé des étiquettes avec des prénoms pour les chaussons de Noël, je les ai exportés sur la carte mémoire au format STL. Puis au moment d'insérer la carte dans l'imprimante, lorsque je veux choisir un fichier à imprimer rien n’apparaît sur la carte mémoire. J'ai beau regarder des tutos, je ne trouve pas la solution à mon problème. Je tiens à préciser que je ne suis pas une experte, je débute dans l'impression 3D. Merci d'avance pour votre aide
Janpolanton Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 Bonjour, Il faut transformer tes stl en gcode avec cura par exemple.
pascal_lb Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 il y a 5 minutes, Jayne Vader a dit : je les ai exportés sur la carte mémoire au format STL le problème c'est qu'une imprimante ne peut pas lire les fichiers STL directement, il faut passer par un logiciel trancheur style cura, repetier, mattercontrol, simpify3D etc... qui les transformera en fichier .gcode lisible par les imprimantes 3D
fran6p Posté(e) Décembre 17, 2018 Posté(e) Décembre 17, 2018 +1 pour @Janpolanton et @pascal_lb Il existe en plus un bug connu sur les Creality: les fichiers gcode réalisés par les trancheurs doivent être stockés à la racine de la carte mémoire et pas dans un dossier / répertoire sinon le firmware n'arrive pas à y accéder.
Jayne Vader Posté(e) Décembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2018 Merci à tous pour vos réponses, problème résolu. Voici un rendu de mon impression
fran6p Posté(e) Décembre 18, 2018 Posté(e) Décembre 18, 2018 Super ton imprimante, elle fait du tricot . Ton filament "laine" à quelle température l'extrudes-tu ? et dans Cura où se trouve l'option [une maille à l'endroit, une maille à l'envers? Et pour le sucre d'orge, quelle quantité de sucre? OK, je sors. 1
dauphin_55 Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 bonjour j'ai moi meme un probleme j'ai effacé ma carte mémoire par erreur.je ne ses plus quoi fair creality ender3
fran6p Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 @dauphin_55 Bonjour, Il eût été préférable que tu ouvres un nouveau topic plutôt que te greffer sur celui-ci qui abordait un tout autre problème . Si tu vas sur cette page, tu devrais y trouver ton bonheur
Janpolanton Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Il y a 12 heures, dauphin_55 a dit : je ne ses plus quoi fair Moi je sais : te procurer d'urgence un bon correcteur 1 4
Jayne Vader Posté(e) Février 16, 2020 Auteur Posté(e) Février 16, 2020 De retour ! Un an plus tard... Je me retrouve avec le même problème. J'ai converti mon ficher STL en G.CODE sur Cura et je l'ai enregistré à la racine de ma carte mémoire, mais mon imprimante ne veut rien savoir ! Elle me met en permanence No Card. Cela fait un an que je n'ai pas touché à mon imprimante, mais je ne pense pas mal faire ou oublier une étape.. Éclairez-moi svpppppp !
Idealnight Posté(e) Février 16, 2020 Posté(e) Février 16, 2020 Alors il aurait été préférable de faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer... 1) quand on insert la carte sd après avoir allumé l'imprimante on fait d'abord "change sd card" pour que l'imprimante puisse la lire 2) si c'est pas ça alors un formatage en fat et on remet les fichiers dessus 3) enfin éviter des cartes au delà de 16Go
poisson wilfried Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 Bonjour à tous j ai acheté une imprimante et4 de chez anet dernièrement. Tout s est bien passé à l'installation puis au parametrage de CURA avec les fichiers joint, mon problème vient en suivant. J'ai essayé de chargé un fichier de chez thingiverse. Je le transfère sur la carte micro Sd qui est reconnue par l imprimante. Ensuite lorsque je clique dessus, le curseur de déroulement d impression avance très vite jusqu'à 100 pour cent, l imprimante me marque alors impression finalisée hors aucune impression n'a eu lieu. Je ne comprends pas, pouvez vous m'éclairer à ce sujet Merci d'avance à vous
Titi78 Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 Il ne faut pas mettre le stl sur la carte sd mais le gcode que tu généres a partir du stl sur cura
poisson wilfried Posté(e) Février 19, 2020 Posté(e) Février 19, 2020 merci pour vos reponse probleme résolu J ai suivi vos commentaires, en remplacant la carte de M.... donnée avec l imprimante et formater en fat32 puis utilisation de repetier CA MARCHE
Jayne Vader Posté(e) Février 19, 2020 Auteur Posté(e) Février 19, 2020 Merci à tous pour vos réponses ! En fait ma carte est HS J’ai essayé avec une 32 Go, elle ne veut rien savoir (un collègue m’a dit que la sienne fonctionne sur l’imprimante) J’ai tout simplement racheté une carte micro SD de 8 go et c’est reparti 1
Messages recommandés