madeo54 Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Posté(e) Mars 24, 2019 Bonjour, alors...La carte et l’écran sont sur mon bureau, J'ai recopié les fichiers en P.J...Mais j'ai un doute, Pourrais tu regarder mes deux fichier. Merci d'avance. config.txt MksWifi.bin CONFIG.CUR MKSTFT35.CUR FIRMWARE.CUR
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2019 Posté(e) Mars 24, 2019 il y a 45 minutes, madeo54 a dit : J'ai recopié les fichiers en P.J...Mais j'ai un doute, ça m'a l'air d'être bon… tu as un doute sur quoi ?
madeo54 Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Posté(e) Mars 24, 2019 Mon doute est que... une fois connecté au portable le carte clignote mais l’écran ne s'allume pas.
pascal_lb Posté(e) Mars 24, 2019 Posté(e) Mars 24, 2019 Il y a 5 heures, madeo54 a dit : une fois connecté au portable le carte clignote mais l’écran ne s'allume pas. il n'y a pas de raison... mais si je ne m'abuse ta carte doit être alimenté en 12 ou 24V pour que l'écran s'allume, le 5V de l'ordi via USB ne suffit pas
madeo54 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 Bonjour, Je viens de brancher la carte et l’écran sur l’alimentation tout est OK La carte clignote et l’écran s’allume et les touches fonctionnent. j’ai branché le moteur X, rallumé et rien ne tourne, pareil pour Y et Z. ai-je loupé une manip ou configuration ?
pascal_lb Posté(e) Mars 25, 2019 Posté(e) Mars 25, 2019 il y a 37 minutes, madeo54 a dit : ai-je loupé une manip ou configuration ? peut être pas, tu as peut être le fil de tes prises qui sont inversés… ça dépend des moteurs, fait un essai en intervertissant les 2 fils extérieurs de la prise (coté moteur)
madeo54 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 J’ai inversé les fils et ça ne change rien, ça me donne l’impression que l’écran ne communique pas avec la carte mais je peux me tromper... pour info: le branchement des câbles fonctionnait sur l'autre carte
pascal_lb Posté(e) Mars 25, 2019 Posté(e) Mars 25, 2019 Il y a 3 heures, madeo54 a dit : les touches fonctionnent. tu me dis que les touches fonctionnent ?
madeo54 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 autant pour moi l'écran s'allume et les touches apparaissent mais elles ne répondent pas. je test en fin d'après midi avec Pronterface... des fois que
madeo54 Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 Avec un moteur neuf et câble neuf: La carte et l’écran branchée sur l’alimentation 12 volts rien ne bouge. Le même configuration carte, écran, 12 volts et Pronterface rien ne bouge.
pascal_lb Posté(e) Mars 25, 2019 Posté(e) Mars 25, 2019 il y a une heure, madeo54 a dit : Le même configuration carte, écran, 12 volts et Pronterface rien ne bouge. as tu essayé de mettre tes endstops ?
madeo54 Posté(e) Mars 26, 2019 Auteur Posté(e) Mars 26, 2019 (modifié) Bonjour, sous Pronterface, les moteurs X,Y,Z tournent mais les endstops ne répondent pas et toujours rien avec l'écran Modifié (le) Mars 26, 2019 par madeo54
pascal_lb Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Le 26/03/2019 at 17:25, madeo54 a dit : toujours rien avec l'écran désolé mais là je ne comprend pas... je viens de revérifier tes fichiers config et ça devrait fonctionner... si tu suis bien la procédure pour mettre tes fichiers sur ta sbase et sur ton écran je ne vois franchement pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
madeo54 Posté(e) Mars 27, 2019 Auteur Posté(e) Mars 27, 2019 Je vais revérifier mes fichiers demain matin. pourrais-tu éclairer ma lanterne... J’ai vérifié mes connexions d’endstop deux fils Le fil noir est connecté sur « C » et vers la carte au « G » X,Y,Z min le rouge est connecté sur « NC » et vers la carte au « S » tous mes endstops sont branchés de cette façon et ne coupent pas quand je les actionnent. J’ai testé sous pronterface : M119 indique X,Y, Z min à zéro et quand j’appuie sur le Z par exemple et M119 simultanément j’ai Z1, mais il ne coupe rien.
pascal_lb Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 il y a 20 minutes, madeo54 a dit : mais il ne coupe rien. fait un test en mettant le rouge sur "NO"
madeo54 Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 Bonjour, essai sur le Z uniquement, le rouge sur NO pas de coupure Pronterface : SENDING:M119 X_min:0 Y_min:0 Z_min:1 pins- (X)P1.24:0 (Y)P1.26:0 (Z)P1.28:1
madeo54 Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Posté(e) Mars 30, 2019 Bonjour Pascal, j’ai reformaté la micro SD et la SD et réinstallé correctement en prenant mon temps et en relisant ce post… et oh surprise ! l’écran fonctionne... le problème est situé entre la carte et le fauteuil J’ai le Bltouch à brancher et à déclarer dans le config.txt…ce week-end. Bonne journée !
pascal_lb Posté(e) Mars 30, 2019 Posté(e) Mars 30, 2019 il y a une heure, madeo54 a dit : oh surprise ! l’écran fonctionne… j'en était sur...
madeo54 Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Posté(e) Mars 30, 2019 Alors alors.... tous les moteurs fonctionnent, le bed chauffe et le hobed aussi par contre les endstops soudés sur C et NC ou soudés sur C et NO ne répondent pas, et sous pronterface j'ai le résultat suivant, SENDING:M119 X_min:0 Y_min:1 Z_min:0 pins- (X)P1.24:0 (Y)P1.26:1 (Z)P1.28:0. J'ai branché le Bltouch il clignote puis reste allumé et la pointe reste en position haute, il me reste à modifier le config t.xt pour les endstops et le Bltouch et la j'ai vraiment besoin d'aide.
pascal_lb Posté(e) Mars 30, 2019 Posté(e) Mars 30, 2019 (modifié) Il y a 6 heures, madeo54 a dit : par contre les endstops soudés sur C et NC ou soudés sur C et NO ne répondent pas ils ne répondent pas quand tu fais un home ou quand tu les déplaces manuellement ? Il y a 6 heures, madeo54 a dit : le Bltouch et la j'ai vraiment besoin d'aide. là je ne vais pas être d'un grand secours, mais regarde ce post : Modifié (le) Mars 30, 2019 par pascal_lb
madeo54 Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Posté(e) Mars 30, 2019 pour l'instant manuellement. je n'en suis pas encore au home, il me reste les moteurs Z à fixer..demain pour le BL je vais le relire Vanvan
madeo54 Posté(e) Mars 30, 2019 Auteur Posté(e) Mars 30, 2019 j’ai oublié. ..A les vieux….. Pourrais-tu me dire comment et à quel moment je fais la modification dans le config.txt Modifiez ces paramètres dans le fichier configuration.h de marlin pour le capteur BLTOUCH : #define X_MIN_POS -13 #define Y_MIN_POS 0 #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -34 #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -3 #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 34 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 186 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 30 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 190 www.thingiverse.com/thing:2668564
madeo54 Posté(e) Mars 31, 2019 Auteur Posté(e) Mars 31, 2019 Pour les endstops. Ils ne répondent pas manuellement. Quand je fais un home X Y sous pronterface : Le X et Y sont dans le bon sens mais ne vont pas en butés. Un HALL avec l'écran le X Y sont en buté sur la droite pour l'X et sur l'avant pour le Y. J'ai relu le fil BLT et j'ai bien envie de recopier la partie de son fichier pour mon config.txt. Quand penses-tu ?
pascal_lb Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 Il y a 23 heures, madeo54 a dit : je n'en suis pas encore au home voilà pourquoi tes endstops ne semble pas fonctionner, sous smoothieware les endstops ne "fonctionne" pas lors de déplacements "manuels" Il y a 8 heures, madeo54 a dit : J'ai relu le fil BLT et j'ai bien envie de recopier la partie de son fichier pour mon config.txt. pourquoi pas tu affines les réglages après car je ne connais pas les correspondances marlin / smoothieware
Messages recommandés