Celas44 Posté(e) Décembre 24, 2018 Posté(e) Décembre 24, 2018 Bonjour à tous, j'ai acquis une imprimante 3D Creality Ender 3, j'ai fait quelques test niquel par contre j'ai rencontrer quelques soucis dont je ne trouve pas la solution .. En faite, sur certaines pièces que j'imprime, il y a des parties du modèle qui sont dans le vide (genre un homme debout avec les bras écartées) bah les bras qui sont donc dans le vide, l'imprimante n'arrive pas a les faire forcement.. Je sais pas si c'est assez clair et si vous avez compris mon soucis .. Je ne suis pas un expert, je prend juste des modèles déjà fait sur des sites. fin bref j'espère que quelqu'un m'aidera. Merci d'avance !
Djam Posté(e) Décembre 25, 2018 Posté(e) Décembre 25, 2018 Salut, c'est normal et il te faut faire des supports sous les parties en aplomb , donc il faut activer les supports dans ton slicer...cura; S3d; Slic3r....
Celas44 Posté(e) Décembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2018 Le 25/12/2018 at 03:39, Djam a dit : Salut, c'est normal et il te faut faire des supports sous les parties en aplomb , donc il faut activer les supports dans ton slicer...cura; S3d; Slic3r.... Merci de ta réponse pour commencer. Et ensuite en attendant des réponses justement j'ai chercher dans les réglages de cura, j'ai trouver les support sauf que : Ils sont pas forcement épais, mais assez dur a retirer et généralement les parties fragiles du modèle cassent .. Je pense que ça doit être un réglages mais lequel .. ? Et connaissez vous un logiciel pour créer sois même des modèles 3d facilement ? Merci encore !
Djam Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Les supports ben faut toucher aux paramétres et voir ce qu'il convient le mieux au modéle, pour ma part Cura je ne connais pas ou trés peu donc je pourrais pas t'aider, sinon tu peux essayé de faire tes propres supports https://www.prusaprinters.org/how-to-create-custom-overhang-supports-in-meshmixer/ Aprés pour le logiciel tout dépends de ce que tu veux faire comme création 3D
Omenfigment Posté(e) Décembre 27, 2018 Posté(e) Décembre 27, 2018 Peut tu générer des support sur ton logiciel ?
Celas44 Posté(e) Décembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2018 Merci à tous, pour les supports c'est régler. Mais j'ai un autre soucis .. c'est le calibrage de mon imprimante .. C'est assez compliquer a expliquer comme ça mais je vais essayer. En faite je met l'axe dans chacun des coins du plateau et je sert la vis ou dessert pour qu'une feuille puisse passer entre le plateau et la buse mais que sa accroche un peu Un fois cela fait je met mon axe au centre du plateau pour voir si c'est bon, sauf que la buse est trop espacer du plateau ce qui fait que pendant l'impression souvent sa se décolle ou sa n'adhère pas assez.. J'ai essayer de régler les coins un peu plus près du centre pour que le centre justement soit mieux régler, résultat sa fonctionne mais c'est quand l'imprimante fait sa ligne aller retour avant de commencer a imprimer que sa bug enfin je veut dire du coup les bords du plateau eux sont beaucoup trop serrer et sa buse frotte au plateau et le raye … alors je comprend pas comment faire pour bien le régler .. J'espère que c'est assez clair.. si non j'essayerais de mettre des photos pour que vous compreniez mieux mon soucis
Francois21 Posté(e) Décembre 29, 2018 Posté(e) Décembre 29, 2018 salut le problème de beaucoup de plateaux d'imprimante c'est qu'il ne sont pas plat mais sois bombés sois incurvés ce qui fait que le réglage est difficile voir impossible alors la methode la plus simple c'est de virer ta vitre et la remplacer par un bon vieux miroir acheté 8 euros les quatre chez Leroy merlin et de refaire ton réglage .tu verras c'est le top des tops et si tu utilise un spray 3DLAC en légère pulvérisation sur ton plateau tu va être surpris des résultats .
Celas44 Posté(e) Décembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2018 Il y a 1 heure, Francois21 a dit : salut le problème de beaucoup de plateaux d'imprimante c'est qu'il ne sont pas plat mais sois bombés sois incurvés ce qui fait que le réglage est difficile voir impossible alors la methode la plus simple c'est de virer ta vitre et la remplacer par un bon vieux miroir acheté 8 euros les quatre chez Leroy merlin et de refaire ton réglage .tu verras c'est le top des tops et si tu utilise un spray 3DLAC en légère pulvérisation sur ton plateau tu va être surpris des résultats . Donc je change juste la plaque de verre mais je remet quand même le plateau adhérant non ? ou je n'en met pas et je juste le spray que tu dit sur la plaque de verre ?
Francois21 Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 salut le problème de beaucoup de plateaux d'imprimante c'est qu'il ne sont pas plat mais sois bombés sois incurvés ce qui fait que le réglage est difficile voir impossible alors la methode la plus simple c'est de virer ta vitre et la remplacer par un bon vieux miroir acheté 8 euros les quatre chez Leroy merlin et de refaire ton réglage .tu verras c'est le top des tops et si tu utilise un spray 3DLAC en légère pulvérisation sur ton plateau tu va être surpris des résultats . bonjour tu vires la plaque de verre d'origine et tu ne mets que le miroir refait tes réglages de hauteur et un petit coup de bombe 3DLAC et le tour est jouer
Francois21 Posté(e) Décembre 30, 2018 Posté(e) Décembre 30, 2018 je disais tu vires la plaque de verre originale et tu ne mets que le miroir et un coup de 3DLAC avant impression et le tour est joué.
Celas44 Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 Il y a 8 heures, Francois21 a dit : je disais tu vires la plaque de verre originale et tu ne mets que le miroir et un coup de 3DLAC avant impression et le tour est joué. Hmm désolé mais je veut bien comprendre pour ne pas faire de bêtises ^^ Donc si je résume, j'enlève le plateau adhérent, je dévisse la vitre d'origine je la remplace par une acheter chez Leroy Merlin et refait les réglages et c'est bon ? Et après juste avant chaque impression je met de la bombe ?
Francois21 Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 HELLO non tu ne touche pas au plateau métallique tu enlèves juste la vitre qui est posée dessus retenue par les pinces de serrage . tu ne touche en rien au plateau chauffant .tu as quoi comme imprimante ? Si tu as CR10 les miroirs sont légèrement plus petit de 1cm environ mais ce n'est pas grave du tout .
Francois21 Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 je viens de voir que tu as une Ender 3 . ton lit d'impression est plus petit que la CR10 donc les miroirs 30x30 ne vont pas . il faut que tu fasses couper un miroir avec bords polis surtout pour ne pas te couper et à tes dimensions exactes tu en auras que pour quelques euros et tu auras quelque chose de propre.
Celas44 Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 (modifié) Euh sur la Ender 3 la vitre est dessous et dessus c'est une espèces de plaque adhérente avec comme des grains quand on y passe la main qui est maintenue avec les pinces Voici une photo, il y a la plaque adhérente dont je te parle avec le logo ender 3 et dessous est la vitre Donc je mesure la plaque adhérente, et je demande ça a Leroy Merlin ? Modifié (le) Décembre 31, 2018 par Celas44
Francois21 Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 OUI c'est ça moi j'ai une plaque adhérente comme toi avec une vitre avec un bultack collé dessus je l'utilise que pour l'ABS et encore avec du mal et pour le PLA un miroir qui a la particularité d'être super plat lui. A Leroy il vont te couper ça mais n'oublie pas le 3DLAC ou autre spray collant
Francois21 Posté(e) Décembre 31, 2018 Posté(e) Décembre 31, 2018 sur la ender 3 ton plateau est chauffant Donc comme sur la creality CR10 tu peux séparer ta vitre de ton lit chauffant métallique
Celas44 Posté(e) Décembre 31, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2018 Je comprend pas trop lol je change quoi en gros ? la plaque noir avec le logo par un miroir plat ? et je met du spray avant les impressions c'est ça ?
Vincent Posté(e) Janvier 1, 2019 Posté(e) Janvier 1, 2019 Chacun fait comme il veut dans la vie, mais on peut vérifier que bien souvent "les solutions les plus simples sont les meilleures". Si ton plateau est tordu, et bien ... tu le détords. C'est facile à faire en le démontant.
Celas44 Posté(e) Janvier 2, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2019 J'ai été chez Leroy merlin, darty, boulanger et la fnac et j'ai rien trouver .. chez leroy merlin il ont que des vitre basic mais 4mm d'épaisseur .. et pas sur que ça soit bon avec la chaleur .. donc je n'ai plus qu'a commander ça sur un site spécialisé ..
Djam Posté(e) Janvier 3, 2019 Posté(e) Janvier 3, 2019 Chez le roi pin pin y'a du verre en 3mm aussi, j'en ai déja fait coupé la bas pour des imprimante 3D ça tient le coup de la chaleur, juste un truc un peu relou c'est les tranches coupante, si tu as le temps tu peux les limer avec de l'huile d'arachide et une pierre à aiguiser et tu y vas doucement jusqu'a ce que tu obtiennes le résultat escompté. 1
Celas44 Posté(e) Janvier 4, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2019 Il y a 12 heures, Djam a dit : Chez le roi pin pin y'a du verre en 3mm aussi, j'en ai déja fait coupé la bas pour des imprimante 3D ça tient le coup de la chaleur, juste un truc un peu relou c'est les tranches coupante, si tu as le temps tu peux les limer avec de l'huile d'arachide et une pierre à aiguiser et tu y vas doucement jusqu'a ce que tu obtiennes le résultat escompté. bah dans mon coin, il n'avais rien a me proposer a part du 4mm .. du coup j'ai rien pris et la j'ai commander ça sur Amazon.. Je te met le lien, tu peut me dire si c'est bon ou pas ? https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6J92KB/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai pris 2 bombe de 3DLAC et des petits chiffons microfibres pour nettoyer la vitre avec ça.
Bosco2509 Posté(e) Janvier 4, 2019 Posté(e) Janvier 4, 2019 (modifié) Salut, Un verre de 4mm d'épaisseur n'est pas un problème en soit... il faut juste chauffer le bed 5-10°C de plus que la normale, si l'adhérence ne se fait pas. J'ai essayé une vitre sablée de 310x310x4 (3,10€ chez Mr Brico)... l'adhérence est trop forte (il faut quasiment le marteau et le burin pour décoller, même à froid)... et l'aspect sablé de la base du print ne me plaisait pas au final. Je suis revenu a la vitre classique 310x310x4 (2,34€ le verre trempé sur mesure chez Bricomachin)... et avec la laque Eco+ de chez Edouard (0,95€), une fois bien maitrisé le réglage du bed, j'en suis content. La surface du print est lisse et brillante... et j'aime cela. Modifié (le) Janvier 4, 2019 par Bosco2509
Celas44 Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 Le 04/01/2019 at 11:15, Bosco2509 a dit : Salut, Un verre de 4mm d'épaisseur n'est pas un problème en soit... il faut juste chauffer le bed 5-10°C de plus que la normale, si l'adhérence ne se fait pas. J'ai essayé une vitre sablée de 310x310x4 (3,10€ chez Mr Brico)... l'adhérence est trop forte (il faut quasiment le marteau et le burin pour décoller, même à froid)... et l'aspect sablé de la base du print ne me plaisait pas au final. Je suis revenu a la vitre classique 310x310x4 (2,34€ le verre trempé sur mesure chez Bricomachin)... et avec la laque Eco+ de chez Edouard (0,95€), une fois bien maitrisé le réglage du bed, j'en suis content. La surface du print est lisse et brillante... et j'aime cela. Avec un verre basique a ce prix la tu n'a pas peur qu'il travail avec la chaleur au fil du temps ? J'y ai penser c'est vrai que c'est bien mais comme je dit au fil des impressions le verre va travailler ..
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 8, 2019 Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonjour Il y a 5 heures, Celas44 a dit : .. /.. au fil des impressions le verre va travailler Avis purement personnel, sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Esque les vitres de ta maison "travaillent" ? Le verre se dilate avec la chaleur comme tous les matériaux, il suffit de prendre le temps de laisser sa température devenir homogène et les tensions internes entre l'intrados et l'extrados se calment. J'ai un verre à deux balles de 330 par 330 en 3mm d'épais, j'ai pas de soucis d'adhérence ni de déformation particulière Et au prix que ça coûte je peux en péter tant que je veux. 1
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