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Filament ABS

Francois21

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  1. bonjour à tous . jamais je ne jette un bout de filament et je n'arrête jamais ma machine CR10 S PRO pour changer de couleurs . lorsque je change de couleur ou de bobine bien sur il faut être là (mais je suis prévoyant ) je coupe mon filament à quelques centimètres de l'entrée dans l'extrudeur et je pousse contre le nouveau jusqu'à ce que l'extrudeur l'avale et pour tous mes restes je fais pareil. j'ai imprimé des pièces de toutes les couleurs en ne rentrant que des morceaux de 30 centimètres c'est long mais très sympa à la sortie ma fille adore et plus aucune perte .
  2. sur la photo la vis à été serrée tellement fort qu'elle a coincé la molette et celle ci frotte tellement qu'elle à usé le support anormalement .la vis doit être serrée mais surtout pas bloquée à mort ce qui déforme l'alu.
  3. Bonjour a tous . franchement concernant l'extruder de la CR10 S PRO avant que le support soit usé il faut déjà imprimer des kilomètres de filaments . la mienne tourne depuis plus de 1800 heures avec des impressions de plus de 70 h en continu et la peinture du support est à peine partie . lorsque l'extrudeur aura usé un peu plus le support je mettrais une rondelle acier de 2/10eme en dessous mais je pense qu'elle va tourner encore un bon bout de temps avant ça . et prendre 12.5 DOLLARS pour mettre un coup de lime je préférerais changer l'ensemble neuf pour 25€ sur amazon et au moins je n'arrête pas ma machine .
  4. merci encore à tous .je vais essayer prochainement . ma CR10 S PRO est partie pour au moins 50 heures d'impression ( 300 en tout) pour des pièces importantes dans le cadre de fabrication d'une CNC. j'arrive au bout ouf !!
  5. Merci pour ces conseils je vais essayer de mettre tout ça en oeuvre .
  6. merci .j'ai déjà imprimé des roulements qui fonctionne bien avec ma première cr10 . avec ma cr10 s pro il n'y a que le TPU qui me fait des articulation nickel sur un mille patte par exemple .mais j'ai le soucis avec le PLA .je vais essayer de descendre la température et moins appuyer les couches .on verra bien
  7. Bonjour à tous voilà mon soucis c'est sur les pièces articulées imprimées en un seul bloc style roulement ou charnières .le rendu est nickel mais les jonctions collent entre elles et impossible de faire bouger sans forcer et casser . si vous avez déjà rencontré ce problème merci de me dire ce qui pourrais être fait dans le slicer pour régler ce problème .
  8. pour réaliser le réglage de hauteur de ta buse ne mets pas la languette métallique sous le capteur mais uniquement sous la buse. si ton capteur détecte la languette avant que la buse n'atteigne le plateau tu ne pourras pas descendre plus bas. peut être as tu déjà essayé ça aussi ?
  9. Bonsoir pour moi le 1.6.9 de tiny machine ne m'a rien apporté mais rempli de bugs .c'est les firmwares 1.60.9 et 1.60.8 de creality qui ont tout remis dans l'ordre . changement de capteur obligatoire et surtout comme je l'ai déjà mentionné j'ai poncé le plateau d'origine avec du papier carrosserie 500 a l'eau en couches croisées .il est légèrement plus mat maintenant et plus lisse aussi mais l'accroche est nickel avec une première couche assez écrasée . PLA à 210° plateau 60° pour les premières couches et ensuite 30°. vitesse 60 à 100 . HIPS 240° plateau 90° premieres couches ensuite 70° vitesse 60 voir 40 au début . PETG 240° plateau 80° vitesse 60 pas ou peu de ventilation . et pour le moment tout va bien .Impression tous les jours et la nuit bien sur avec un contrôle de bed tous les cinq ou six prints simplement. en ce qui concerne les ventilos effectivement les noctua sont silencieux mais ils ne soufflent rien j'ai remplacé par des ABB à 7 ou 8 euros sur amazon ils sont vraiment bien .
  10. a effectivement là il y a la totale . tu peux me dire comment tu as couplé tes deux axes Z. ou t'es tu procuré le matos . si tu pouvais mettre une photo ce serait bien . j'ai aussi imprimé un axe de 63 de diamètre pour la bobine ce qui rend la rotation plus fluide un guide a roulement (trouvé sur thingiverse ) sur l'entrée du détecteur de filament et je me suis fait un guide haut avec un morceau de tube teflon et 2 guides a roulement haut qui enlèvent les bruits de vibration des vis
  11. bonjour non ce n'est pas compatible avec la cr10 s pro avec la mienne mais j'imprime du flexible sans aucun problème .
  12. ah oui pardon je n'avais pas fait gaffe dans les caractéristiques que les chin chin mélanges les millimètres et les centimètres . mais bon j'avais corrigé de toute façon un capteur de 18 cm de diamètre pour une hauteur de 3 cm et un câble de 7.8 cm doit poser problème à l’installation .MDR
  13. attention la bague qui sert a visser fait 30 m/m mais la bague ne sert pas elle est a enlever pour mettre le capteur en place et le fil quand a lui fait bien 80 cm environ pour celui que j'ai reçu. j'ai recoupé environ 35 cm reposé une micro fiche et rebranché le tout . le capteur lui fait 18 millimètres de diamètre comme celui d'origine à peut être quelques 10emes près je n'ai pas pris le temps de vérifier .
  14. EN SAVOIR PLUS Que ce soit le capteur capacitif ou capteur inductif, ils peuvent être remplacé par un BL touch qui est plus précis. Caractéristiques du capteur capacitif : • Référence : LJC18A3-B-Z/BX • Tension : 6-36 V DC • Courant de sortie : 300 mA • Polarité : NPN • Nombre de fil : 3 • Distance de détection : 4 mm • Diamètre bague : 30 mm • Sortie : normalement ouvert (NO) • Longueur câble : 78 mm • Hauteur : 30 mm • Distance de détection : 10 mm
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