Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai préalablement rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Pourtant elle est très bête, je viens d'avoir la cr-10 et concernant l'installation du plateau. J'ai recu le plaque en verre et deux especes d'autocollants pour conduire la chaleur, faut-il les mettre entre le plateau et la plaque de verre. En fait je n'arrive pas à trouver ce que c'est et comment l'installer.

Je sais c'est une question bête mais je bloque.

Cordialement,

Posté(e)

oui c'est ça, c'est juste de l'accroche, a utiliser ou pas selon les envies et besoin. Pour ma part je me suis lancé dans l'impression 3D depuis quelques semaines et j'ai toujours fait l'impasse sans que cela ne me pose de souci. 

D'autres plus expérimenté aurons surement des compléments d'infos, peut-être que cela augmente vraiment l'adhérence si tu as des soucis de décollement

Posté(e)

tu peux aussi mettre de la laque a cheveux pour facilité la tenue du print sur le plateau.... chacun a sa technique, a toi d'essayer et de trouver la tienne. j'avoue ne jamais avoir tester avec le scotch fourni... laque marque repere, ca va nickel

Posté(e)

Le scotch fournie est... "pas mauvais"... il peut être d'une grande aide quand tu débute.
Il peut s'avérer utile si tu veut tenter d'imprimer de l'ABS, mais attention le scotch n'évite pas le risque de warping/décollement.

Je crois sans trop me tromper... que certain ont utiliser ce genre de scotch au début... et que d'autres l'utilisent toujours.
Pour les plus "doués" et les plus "expérimentés" (comme moi), on cherche vite une autre solution.

La laque à cheveux... ou le Dimafix se révèlent tout aussi efficace que ce scotch...
Après chacun fera avec ce qu'il arrive le mieux.

Dans mon cas : Laque Eco+ (de chez Edouard)...  et pour les plus petites pièces... le Viveldop Fixation Extra Forte (Orange).

Mais dernier conseil : Avant de tester la laque, je te conseil de maîtriser l'art du réglage du BED.

Posté(e) (modifié)

D'accord merci de vos conseils 😉

Sinon les pinces noires qui tiennent la plaque de verre peuvent, chez moi, venir taper contre la buse avez-vous une solution ?

Modifié (le) par Trucmuch357