gisclace Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 Bonjour à tous, Je viens de finir le montage (ouf), je branche sans carte sd comme conseillé pour vérifier le ventilo, et là, rien, pas un bruit !!! J'ai bien du 12v au bornier du power (quand l’interrupteur est sur on et rien sur off). Je n'ai pas de jus sur les autres borniers par contre. Une idée de quoi faire ?
Invité Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 le + sur le +, le - sur le - ? ça à l'air con, mais tu serais pas le premier
lefresh Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 (modifié) Tu peux nous envoyer une photo du dos de ton imprimante stp? Et tu as quoi aux bornes de la sortie vers le ventilo? Modifié (le) Janvier 29, 2016 par lefresh
gisclace Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 (modifié) @plexy oui @lefresh Là où les câbles sont branchés ? j'ai zéro. Tu veux une photo du dos ou du dessous ? (de la carte quoi) Modifié (le) Janvier 29, 2016 par gisclace
gisclace Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 Haaaaa c'est bon !!!! les petits malins ... Le jumper sur usb... Bon je poursuis.
stan42 Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 et oui veilles bien à ce que ce jumper ne connecte pas les deux broches en mode print
gisclace Posté(e) Janvier 29, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2016 Alors il y avais deux soucis... celui que tu montres est fait le pont entres les deux et l'autre est sur usb...
stan42 Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 Il y a 9 heures, gisclace a dit : Pour le moment !!! On, est pas rémunéré par Dagoma hein, un petit merci ça donne envie d'aider les gens.., d'autant plus que tu aurais surement trouvé tes réponses dans les 12 pages de la section ^^
gisclace Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 Mer....e j'ai complètement zappé de revenir dire merci !!!!! Je suis complètement désolé et tu as totalement raison.... En fait je n'ai pas trouvé sur le forum (j'avais bien cherché avant de demander ;-) ), mais sur l'aide interactive de dagoma, en étape deux, dans la check liste à vérifier le second truc est justement le jumper usb/12V. Je prépare dans la journée un petit post avec mes premières impressions. Encore merci du coup de main et désolé 1
Invité Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Il va falloir faire un tutoriel : "Apprendre à lire un tutoriel " ;0)
gisclace Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 Je n'ai pas vu dans le tuto le fait de vérifier les deux jumpers, j'ai trouvé en effet sur le site, mais dans la partie dépannage.
Ronan Posté(e) Février 2, 2016 Posté(e) Février 2, 2016 Bonsoir, Je suis dans le même cas que gisclace. Quand je branche l'imprimante, il n'y a aucun organe qui bouge ! L'alim arrive bien sur la carte Les cavaliers sont bien en place J'ai vérifié plusieurs fois le branchement, il correspond à la notice de montage Si vous avez une idée ??? D'avance Merci !
Corsair09 Posté(e) Février 2, 2016 Posté(e) Février 2, 2016 (modifié) Inversion de polarité de l'alim? Tiens, elle est noire... Modifié (le) Février 2, 2016 par Corsair09
TiBoard Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 (modifié) Bonsoir, même souci de @Ronan Câblage ok,12 volts ok, jumpers ok, sans carte sd le ventilo tourne environ 5/6 secondes et se coupe, et avec une carte et le fichier qui va bien, le ventilo tourne 2/3 secondes et plus rien ... J'ai une led rouge sur la carte qui s'allume le temps que le ventilo tourne. la je sèche ^^ edit : Je viens de tester avec PrintRun, les axes et moteurs sont ok. edit 2 ^^ : Je suis sous Windows 10, donc j'ai tester en lançant Cura By Dagoma en mode compatibilité Windows 7 et en administrateur ( j'avais vu ça sur le forum ) , re re re reformater la micro USB en Fat32 (j'en ai tester deux différentes, qui ne sont pas celle de Dagoma car elle n’était pas dans le colis) en complet et non en rapide ... aucun changement... Modifié (le) Février 3, 2016 par TiBoard
TiBoard Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 Ha ...je ne peux plus modifié mon précédent message, donc problème résolu après mise à jour de la carte Melzi.
Messages recommandés