Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, j'ai un problème avec mon tube PTFE et mon raccord rapide. Voici mon problème : Quand j'imprime, mon tube PTFE ce met à faire un va et vient dans le raccord rapide. Ce problème m'a déjà cassé deux raccord rapide. Comment régler ce problème?

Posté(e)

Le problème est aussi que quand la face extérieure du tube a été endommagée par les clips, ya plus rien à faire, il vaut mieux couper et repartir sur du neuf.

Certains pneufits sont pratiquement impossibles à décoincer, il faut avoir du rechange. Et il est presque certain que le filetage est différent selon qu'on est sur l'extrudeur (Ø6) ou le radiateur (Ø8). Dans tous les cas, avant de reposer la tube, il faut vérifier qu'il soit nickel au bout et à l'extérieur.

• J'aime 1
Posté(e)

C'est bien aussi, tout dépend de la qualité de ta lame de cutter: il ne faut pas que le tube s'écrase ou se déforme.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Les pneufits livrés d'origine sont de piètre qualité, il est préférable de les changer par de meilleurs par exemple un ensemble complet en PC4-M6 et PC4-M10 ou par des traversant comme ceux là en PC4-M6.

J'utilise ce modèle thingiverse qui me donne toute satisfaction.

coupe-ptfe.thumb.jpg.f07b79698c092f67b4fa1a6ba87d88d8.jpg

Modifié (le) par fran6p
complément
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 28/12/2018 at 14:18, fran6p a dit :
Dérouler  

Hello @fran6p

Juste pour le plaisir de pinailler un peu, tu sais que j'adore ça....

Je suis à peu près sûr que leurs "PC4-M10" ne sont pas du M10, mais en réalité du 1/8 gaz (ce qui est proche du M10 à pas fin)

image.png.384ca7b382a226416b7263c9e42e5611.png

Je le sais car j'ai dû faire une modif de E3D V6, et par chance j'avais un taraud M10x1, ça va (presque) au poil.

• J'aime 2