bypbop Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 Bonjour à tous, voila j'envisage d'acheter une xyz printing ! J'aurais aimé avoir vos retours sur cette imprimante ! Même su j'ai consulté les messages de ce forum ! Voila j'avais commencé à acheté qques pièces pour faire une PRUSA mais cela m’embête car j'ai envie d'avoir qques de beau sur mon bureau car à coté de mon pc !!! Je vais l'utiliser pour du modelisme, bricolage et diy !!! pas de sculpture ;-) des pièces à forme tres simples ! je suis débutant Je voudrais savoir si on peut mettre d'autres bobines ! générique par exemple ! Si pas quel est la différence de coût par rapport à une imprimante open source Merci de votre aide !! cdlt, bypbop
sangha2006 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Bonjour, Evite la junior pour des pièces mécaniques, elle a du mal à faire des cercles parfaitement ronds. N'oublie pas que le filament est propriétaire même si des solution existes pour passer outre (même sur la junior avec un arduino et un contrôleur nfc). Pour le reste on arrive à des trucs vraiment bon.
jeroneo Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Je possède la da Vinci 2.0 c'est une très bonne imprimante, il faut surtout bien la calibrer. Fais attention au poids car la mienne pèse environ 30 kg donc j'espère que ton bureau est solide. J'ai renforcé le mien avec des vis et un plan de travail de cuisine. Si tu veux mettre un filament autre que le propriétaire qui coute cher, il faut soit installer repetier (flasher l'imprimante) soit reseter les cartouches avec un arduino uno.
bypbop Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 ahh super ! et merci de votre réponse je vais surement prendre un de ces modèles alors ! ok reseter la cartouche une arduino uno ! c super car j'utilise cette carte fréquemment ! Peut on le faire sur tous les modèles ? Avez vous un conseil sur le modèle j'ai entre 400 à 700 euros de budget ! cdlt, bypbop