bypbop Posté(e) Janvier 29, 2016 Posté(e) Janvier 29, 2016 Bonjour à tous, voila j'envisage d'acheter une xyz printing ! J'aurais aimé avoir vos retours sur cette imprimante ! Même su j'ai consulté les messages de ce forum ! Voila j'avais commencé à acheté qques pièces pour faire une PRUSA mais cela m’embête car j'ai envie d'avoir qques de beau sur mon bureau car à coté de mon pc !!! Je vais l'utiliser pour du modelisme, bricolage et diy !!! pas de sculpture ;-) des pièces à forme tres simples ! je suis débutant Je voudrais savoir si on peut mettre d'autres bobines ! générique par exemple ! Si pas quel est la différence de coût par rapport à une imprimante open source Merci de votre aide !! cdlt, bypbop
sangha2006 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Bonjour, Evite la junior pour des pièces mécaniques, elle a du mal à faire des cercles parfaitement ronds. N'oublie pas que le filament est propriétaire même si des solution existes pour passer outre (même sur la junior avec un arduino et un contrôleur nfc). Pour le reste on arrive à des trucs vraiment bon.
jeroneo Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 Je possède la da Vinci 2.0 c'est une très bonne imprimante, il faut surtout bien la calibrer. Fais attention au poids car la mienne pèse environ 30 kg donc j'espère que ton bureau est solide. J'ai renforcé le mien avec des vis et un plan de travail de cuisine. Si tu veux mettre un filament autre que le propriétaire qui coute cher, il faut soit installer repetier (flasher l'imprimante) soit reseter les cartouches avec un arduino uno.
bypbop Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 ahh super ! et merci de votre réponse je vais surement prendre un de ces modèles alors ! ok reseter la cartouche une arduino uno ! c super car j'utilise cette carte fréquemment ! Peut on le faire sur tous les modèles ? Avez vous un conseil sur le modèle j'ai entre 400 à 700 euros de budget ! cdlt, bypbop
jeroneo Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 (modifié) J'ai acheté la mienne dur boulanger.fr. pour ce qui est du reset avec arduino ca marche avec tous les modèles mais il faut bloquer les connexions avec xyzware dans le pare-feu de Windows. La 2.0 coute 729 mais tu as deux extrudeuses. Modifié (le) Janvier 30, 2016 par jeroneo
bypbop Posté(e) Janvier 30, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2016 Oui je viens de regarder mon choix s'oriente de plus en plus sur celle-ci ;-) cdlt, bypbop
Pascal3 Posté(e) Janvier 30, 2016 Posté(e) Janvier 30, 2016 La mienne fonctionne tres bien ,le filament proprietaire mais avec une bobine on va loin! En plus pas de risquede se tromper,alors je conseille , cdlt
arno Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 bonjour jeroneo je suis intéressé par cet imprimante , mais pas encore décidé . As tu des photos de tes réalisations avec ta davinci 2.0 ? merci
bypbop Posté(e) Février 4, 2016 Auteur Posté(e) Février 4, 2016 Oui ca serait intéressant de voir vos réalisations !!! Sinon dans quel domaine les utilisez vous ? cdlt bypbop
bypbop Posté(e) Février 11, 2016 Auteur Posté(e) Février 11, 2016 Bonjour j'ai finalement choisis la da vinci 1.0 jr pour son emconbrement surtout ! Voila j'ai fait ma première pièce de A à Z hier et c'est vraiment génial !!! Je vais pouvoir débuter en 3D et en conception aussi ! Pour ce qui est de la conception j'ai opter pour Freecad cdlt bypbop
Pascal3 Posté(e) Février 15, 2016 Posté(e) Février 15, 2016 Bon choix , pas cher et elle marche bien , deplus avec une bobine on imprime pas mal ,regarde ce que j 'ai imprime , il y a les photos dans le forum , cdlt
jeroneo Posté(e) Février 24, 2016 Posté(e) Février 24, 2016 Voici quelques photos de mes impressions réalisées avec ma 2.0
fire_akuma Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Il y a 22 heures, jeroneo a dit : Voici quelques photos de mes impressions réalisées avec ma 2.0 Question conne, tu poses quoi sur ton plateau d'impression ?
jeroneo Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Je ne met que de la colle en stick uhu, le plateau a 90 °
fire_akuma Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 C'est le plateau d'origine ? tu met rien dessus pour le protéger ?
jeroneo Posté(e) Février 25, 2016 Posté(e) Février 25, 2016 Oui c'est le plateau d'origine et je ne met rien dessus pour le protéger.
jeroneo Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 On reste dans le même thème, petite coque pour mon note 4.
Caporalys Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 bonsoir . ca y es j' ai recu ma da vinci 2.0A duo c'est genial . je l' ai pas encore craker car je veux utiliser les bobine avant .( surtout peur de me loupé) la precision es bonne je suis pas decu . 1
damdam2959 Posté(e) Mars 6, 2016 Posté(e) Mars 6, 2016 Bonjour Mes Félicitation c'est vraiment cool cdlt 1
Messages recommandés