Aller au contenu

GO Print

carte mère créality CR10


Francois21

Messages recommandés

bonsoir à tous j'aimerais savoir si il est possible de changer carrément sa carte mère et son écran par ceux de la dernière génération créality CR10S . Et si c'est possible , les cartes sont t'elles déjà programmées ou faut t'il le faire sois même. Vu que avec arduino ça parait compliqué  je voulais juste avoir un avis. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux tout à fait sans aucun souci. Aucun problème, la carte de la CR10S comprend déjà un bootloader et un firmware installés, donc elle est déjà prête à l'emploi. De plus, si tu  souhaites plus tard changer de firmware, aucun Arduino n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Francois21, Attention, car ce qui est compliqué ce n'est pas de mettre un bootloader sur la carte native de la CR-10 (via arduino)(je dirai mm que ca se fait très simplement). Ensuite plus besoin de l'arduino pour flasher un firmware qui se fait tout aussi facilement que la CR-10S de base. ce qui à mon sens est plus compliqué c'est de trouver une firmware ou des paramètres de firmware fonctionnels ! Et je ne sais pas si c'est aussi "compliqué" avec la carte de la CR-10S mais en ce qui me concerne là j'ai une mise à jour via Creality qui fonctionne très très bien, donc après avoir flashé avec un marlin personnalisé (plusieurs même) avec des configurations non fonctionnelles, j'ai pu revenir à une config fonctionnelle. Ca me permet de reprendre les PID et autre configuration pour faire des tests et revenir en arrière sans soucis. Donc tu dois pouvoir faire pareil sans rien acheter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmware officiels sont ici. Attention avec certaines versions de Marlin anciennes fournies par Creality, il faut utiliser une version antérieure d'Arduino (pas la dernière en 1.8.5 mais plutôt la 1.0.?).

Tu peux aussi utiliser celui de TH3D qui simplifie le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le .hex qui se trouve en lien sur cette page : https://fr.creality3d.cn/download/firmware_c0001/2.html

Ensuite, j'utilise avdrude : https://github.com/jed-frey/Creality-CR-10

avrdude -p m1284p -c usbasp-clone -P usb -U flash:w:CR-10-300.hex:i

Ça, ça te permet de revenir au firmware non pas d'origine, mais l'officiel mis à jour par Creality, ce qui revient en ce qui me concerne, à revenir à un truc stable.

Faut que je prenne les PIDs de ce firmware by Creality pour les appliquer dans les différents firmware que j'ai utilisé ... dont TH3D qui ne fonctionne aps correctement tel quel chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...