Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Doit-on forcément mettre a jour le FW ??


Hervé-34

Messages recommandés

Bonjour à tous, @Hervé-34

Citation

.. /.. Doit-on forcément mettre a jour le FW ??

C'est une excellente question, et on te remercie de l'avoir posée....

Je dirais (moi personnellement moi-même, mais c'est pas l'évangile.....)

- que si pour toi l'imprimante 3D est seulement un moyen d'imprimer des trucs, et qu'elle marche en l'état, c'est pas la peine de t'emmmmmmmerder à développer les connaissances nécessaires à le faire. Connaissances qui ne sont pas démesurées à acquérir, mais qui peuvent rebuter ceux qui ont du mal avec la formatique et la geekerie, ainsi que ceux qui craignent qu'une fois dedans, plus rien ne fonctionne....

- que si par contre l'imprimante 3D est pour toi un jouet passionnant dont on a envie de comprendre et maîtriser au maximum tous les coins, alors OUI il faut le faire, et le faire rapidement. C'est le seul moyen d'avoir la mainmise sur l'ensemble du sujet, de comprendre pourquoi et comment ça marche, et aussi de comprendre de quoi Lézôtres parlent.

Rien de plus désagréable que de lire des trucs genre "#define DEFAULT_AXIS_Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER " ou autres " #define NOZZLE_PARK_POINT { (X_MIN_POS + 10), (Y_MAX_POS - 10), 20 }" sans même savoir ce que ça signifie.

Là par exemple, Marlin 2 arrive. Encore une belle occasion de se frotter à de nouvelles prises de tête et de patauger dans de nouvelles eaux. Moi j'y arrive pas (mais je VAIS y arriver)

Je dis pas que ça sert tous les jours, pas plus que de savoir si sa bagnole a un "common rail" ou un "diesel direct injection"..... La plupart des gens s'en cognent, mais y'en a qui aiment bien savoir ce qu'il y a sous le capot : là c'est pareil.

Epi c'est bon pour les neurones, si ça peut ne serait-ce que retarder momentanément leur fuite, c'est déjà pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bonjour @Jean-Claude Garnier!!!!!!!!

Ah !!!!!! ça fait du bien de rire !!!!! en tout bien tout honneur !!!!!!!

Oui !!! je te comprends tout à fait !! imagine toi, que sur mon itopie ou ma copie de cetus

le nombre de fois ou j'ai plongé dans le Marlin, changé de cartes en passant par la mks-sbase

enfin comme tu dis

Il y a 3 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

- que si par contre l'imprimante 3D est pour toi un jouet passionnant dont on a envie de comprendre et maîtriser au maximum tous les coins, alors OUI il faut le faire, et le faire rapidement. C'est le seul moyen d'avoir la mainmise sur l'ensemble du sujet, de comprendre pourquoi et comment ça marche, et aussi de comprendre de quoi Lézôtres parlent.

Oui, mes machines sont ça !! mais peut-être comme certains, j'ai une ENDER neuve et je vais avoir une

afawise neuve j'hésite à les "bidouiller " dès leur montages !!

Oui ! j'adore mettre les mains dans le cambouis mais je n'aime pas trop abimer un jouet tout neuf !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...