Aller au contenu

GO Print

Comment enlever les supports facilement?????


Jeff1494

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, en premier je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019.

Mon problème est de savoir si vous auriez des recettes pour aider à la suppression des supports une fois l'impression terminée. J'ai pour ma part bien du mal à les retirer.

Avez-vous des techniques, voire des "outils" facilitant la suppression de ces supports.

Pour ma part à chaque fois c'est galère. Pensez vous que cette difficulté peut provenir de l'impression elle-même?

D'avance je vous remercie pour vos idées et votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi aussi !

Tu utilise quel trancheur ?

En principe tu as toujours une option pour jouer sur la distance entre le haut du support et le bas de la pièce, ce qui fait que le filament du bas de ta pièce déposé sur le haut du support peut être plus ou moins collé sur ce dernier.

A toi de trouver le bon compromis pour avoir des supports qui supportent bien tout en gardant une bonne aisance à les retirer !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daemoncrack, j'utilise Cura 3.6, et en parallèle j'essaie de voir ce que donne Slic3R 3.14FR.

Je vais essayer de trouver le paramètre dont tu parles. Si il existe sur Cura, en connaitrais tu le nom?

En tout cas merci pour l'info.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deamoncrack; j'ai jeté un œil sur les paramètres attachés aux supports, et je te remercie pour ta réponse car elle conforte l'idée que j'ai eu.

Me reste maintenant à tester tout cela, après avoir repris tous mes réglages, calibrations de toutes sortes.

Encore merci et bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, Merci Cobrasse, je vais aller voir ton message.

Pour l'instant rupture de stock de filament, j'attends la livraison, et je regarde tout cela de plus près.

Encore merci et bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les supports !

Il semble que ce soit un problème récurrent à Cura malheureusement d'après ce que je peux lire sur le web.

Seul S3D semble être le seul à bien s'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...