Aller au contenu

Filament ABS

titie3325

problème impression fichier STL

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre ou presque!

voilà plusieurs fois que je tente d'imprimer un fichier 3D qui est un ballon de montgolfière mais à chaque impression et malgré ma vérification du fichier STL la D200 ben me fait du caca... 

voilà ce qu'elle me fait, elle imprime correctement et d'un coup, elle me laisse un espace vide... 

20160119.jpg

qui plus est j'ai modifié le fichier stl afin de renforcer l'accroche sur le plateau à l'aide de petit cercle, et la D200 ne m'en imprime que 2 sur 3... ce n'est pas très grave mais est ce lié?

voici le fichier STL pour ceux qui sauraient comment m'aider... je galère... merci!

et le fichier STL d'origine qui plante aussi...

 

HELP please............ je ne sais plus quoi faire.............. 

 

ballon4.stl

balloon_thickness.stl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La vue en couche dans Cura montre bien les défauts dans ballon4.

balloon_.... a l'air bien, imprime le avec "amélioration de la surface d'adhésion" et te voilà parti pour 7h d'angoisses ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grosse fente apparait aussi avec le fichier d'origine... mais beaucoup plus haut... euh j'ai fait un test mais je ne sais pas où est le demi ballon ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur est trop fin c'est pour ça, la buse est trop grosse pour l'imprimer du coup Cura enlève cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Skanif a dit :

Le mur est trop fin c'est pour ça, la buse est trop grosse pour l'imprimer du coup Cura enlève cette partie.

ouiche et euh question joker, comment modifier ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refaire la modélisation, j'ai testé pour toi mais depuis le stl ça marche pas Solidworks ne veut pas l'ouvrir.
Sinon changer de buse pour plus petit, mais la y'a quand meme le risque que ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé, j'ai doublé la couche mais toujours le même problème. C'est bizarre je vais tenté autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×