Aller au contenu

GO Print

Nouveau Moteur flat 5cc, fonderies en impression 3D


did31

Messages recommandés

pas de soucis ... 😉

a l'occase ... fait moi signe 😉 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bon je me suis occupé de monter le châssis en mode proto déjà pour valider le moteur et le rapport de réduction, pour l'instant je n'ai pas mis de frein !

 


SAM_7508.JPG
SAM_7506.JPG

SAM_7507.JPGSAM_7510.JPGSAM_7511.JPG

Enfin le châssis c'est un grand mot vu qu'il n'y en a pas, juste 2 barres en alu, l'ensemble est étonnamment léger avec ce moteur un peu lourd de 650gr, en tout si je me débrouille bien je devrait rester sous les 3 kilos en ordre de marche, il faudra que je rajoute un tube alu sur le dessus pour plus de rigidité, là c'est fait de bric et de broc il va falloir que je refasse de vraies pièces en impression 3D, il y a encore du boulot

Pour l'instant j'ai fait l'essai en propulsion pure et c'est rigolo car ça chasse du derrière, du coup le mode 4x4 n'est peu être pas indispensable mais je le prévois au cas ou

Voila donc pour ce premier essai roulant avec du carburant qui doit avoir entre 10 et 20 ans en 16%, j'ai encore du 25% mais comme du coup c'est interdit à la vente autant tester si ça fonctionne aussi au 16%

 

 

Denis

Modifié (le) par did31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je KIFF !!!!

C'est énorme !!!

Vivement la carrosserie de cette cox peinte, son châssis rigidifié... et la vidéo sur piste a pleine vitesse !!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si énorme c'est du 1/8ème 🤣😉

C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de boulot et de la cosmétique à faire dessus

Là j'ai fait des essai dans de la caillasse ce n'est pas vraiment un off road mais plus un tout chemin, c'est vrai que du coup elle pourrait prendre bien plus de vitesse sur le bitume 🏎️

 Je dois me faire déposer par tout ce qui est électrique mais c'est le défi du moteur DIY et le coté technique du thermique
Ca marchait mieux avant au 25% de nitro 🤧

Je pense que je ferai aussi des projets différents en électrique mais je vais m'ennuyer sans soupapes et arbres à cames

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot : respect ! Tu maitrise tellement de domaines entre la modélisation, l'impression, la fonderie, la mécanique ! 

Et un grand merci d'avoir pris le temps de partager tout ça. J'ai les yeux qui brillent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rlv a dit :

Juste un mot : respect ! Tu maitrise tellement de domaines entre la modélisation, l'impression, la fonderie, la mécanique ! 

Merci, j'aimerais aussi maitriser autant l'informatique comme pas mal d'entre vous sur le forum comme quoi on ne peut pas être bon partout et on ne peut pas consacrer son temps non plus à tous les domaines

Pour la fraiseuse CNC 4 axes DIY, je n'y connaissait rien au départ mais je me suis fait violence

Et bien sur je continue d'explorer les possibilités énormes de l'impression 3D même à 54 ans j'ai toujours envie d'apprendre et d'innover

Denis

Modifié (le) par did31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'impression 3D

Bon pour ce projet j'utilise uniquement une Dagoma Discovery 200 donc j'ai juste changé l'extrudeur et reparamétré comme il faut avec le bon débit sur un test d'avance de 100mm de fil

Ce que j'ai pu constater c'est que l'imprimante pose la première couche avec des traits bien jointifs 

Par contre quand il y a supportage, la première couche ne va pas être jointive comme si ça imprimait des traits de 0.2mm de large avec un jeu de 0.2 avec le trait d'à coté, la 2ème couche va aussi me faire un truc comme ça et à la 3ème ça couvre bien, je veux bien que la 1ère couche supportée ondule un peu mais je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas jointive ?

Merci, Denis

Modifié (le) par did31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, raoullevert a dit :

@did31C'est pour que tu puisses enlever proprement les supports. Il faut que je retrouve le tuto pour régler le support.

Ok il me semblait aussi que ça faisait cette 1ère couche suspendue en rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon quelques news :

J'ai refais le train avant au propre avec les triangles supérieurs monobloc, pour plus de facilité et aussi pour éviter les zones de faiblesses de la vis
Pour l'instant je suis juste en propulsion mais le différentiel avant est prévu, les cardans resteront à faire en cas de besoin mais bon la propulsion pure c'est intéressant aussi. Enfin bon tout est prévu !
 

SAM_7512.JPG


Les biellettes de direction sont à l'avant

SAM_7542.JPG


Ca c'est le dessous

SAM_7543.JPG

 

SAM_7545.JPG

 

SAM_7547.JPG

 

SAM_7548.JPG

 

SAM_7554.JPG

Suite -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le train arrière refait au propre
J'ai aussi fait les pièces imprimées 3D de l'étrier de frein central, il me restera à faire le disque avec ses plaquettes et le levier

SAM_7555.JPG

 

SAM_7558.JPG

 

SAM_7562.JPG

 

SAM_7564.JPG

 

SAM_7568.JPG



Denis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'angle de prise de vue de la photo ou les amortisseurs qui ne sont pas d'équerre par rapport à l'axe des triangles pour le train arrière ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

C'est l'angle de prise de vue de la photo ou les amortisseurs qui ne sont pas d'équerre par rapport à l'axe des triangles pour le train arrière ?  

Angle de vue, je pense. Si tu regardes la vue de dessus, ça semble bien:

image.png.0a92b8fb7eb806f9a8d6d3c382a18a7f.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...