Aller au contenu

GO Print

Probleme plateau et/ou hotend


Cane72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème (je suis débutant)...  Ca fait 3 semaines, que j'ai une alfawise u20... j'ai changé la buse de l'imprimante, et apparamment, elle n'était pas assez serrée... le plastique s'est mis a sortir un peu partout... J'ai donc demonter le hotend avec le tuto aximakers.... Tout nettoyer, tout remonter .... Mais depuis ma buse descend plus bas que le point 0 (Z)... je suis à bout....pour pas dire au bout... 2 jours qu'on est dessu. On a resserré les vis du plateau (ressort comprimé) pour que la buse ne touche plus le plateau mais résultat le plateau touche le moteur yu... Merci a vous pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas... ça va faire 2 jours... et honnêtement, je suis découragé... on a remonte le hotend plusieurs fois, et rien remarqué sur le hotend... c'est comme si on avait déplacé le point 0 du Z. Je descend le plateau avec les molettes, les ressorts sont comprimés, et du coup touche le moteur de l'axe y....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cane72 a dit :

personne pour m'aider??

Salut, peut-être qu'une petite photo de face de la bête a hauteur de plateau permettrait de mieux appréhendre la problématique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider avec mes maigres moyens...
Tout d'abord... je n'ai pas d'Alphawise U20, alors merci de ta compréhension.
Cependant la U20 est très similaire à la CR-10(S).

Commençons...

2117326261_AlphawiseU20.jpg.97fa25363658c87aff8654387bbf8cf6.jpg

Tu vois ce que j'ai entouré en vert ?
C'est ton Z endstop. Plus exactement c'est le Z Endstop sur ton modèle de machine.
C'est lui qui dit à la machine "Arrête toi", quand l'axe viens buter dedans.

Généralement... sur ce type de machine, quand le plateau descend... et ne capte pas le "signal" du Z Endstop... c'est que celui-ci est :
Soit mal branché > dans ce cas vérifier qu'il soit bien brancher (y compris dans le boitier). Le plus simple est de le débrancher et de le rebrancher.
Soit il est défectueux, c'est rare, mais cela peut arriver > dans ce cas, inverser avec le Y Enstop et voir si le problème persiste avec un autre... ou si le problème se déplace sur l'axe Y.
Si le problème se déplace sur l'axe Y, le "Endstop" est défectueux.

C'est tout ce que je peut te conseiller pour l'instant.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cane72 a dit :

tu as raison ça expliquerai bien des choses

Essai de vérifier...
Ouvre le boitier en dernière solution... si l'échange et le Débrancher/Rebrancher n'ont pas fonctionner.
Reviens vers nous pour dire si le problème est résolu.
Si c'est "Résolu", fait une rapide explication pour que cela serve à d'autres à l'avenir.

Si ce n'était toujours pas "Résolu"... j'essaierai de te proposer de regarder ailleurs (comme une mauvaise manipulation quelque part).
Mais faisons étape par étape si tu veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... ça ne sera plus pour ce soir. je dois partir... Mais je m'y remets des que je peux, et vous tiendrais au courant de l'évolution ... ou pas. Merci et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cane72 a dit :

ok... ça ne sera plus pour ce soir. je dois partir... Mais je m'y remets des que je peux, et vous tiendrais au courant de l'évolution ... ou pas. Merci et bonne soirée...

Ok pas de soucis... reviens vers nous quand tu auras essayer ce que je t'ai conseiller de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais commencé par vous remercier d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème. Je suis débutant... Mon problème est réglé.

Je m'explique... Depuis que j'ai mon alfawise u20, j'ai installé des tl smoothers..., ça fonctionne super (en tout cas, pour l'amateur), et j'ai changé de buse, passant du 0.4 d'origine à du 0.2.

Je me suis appuyé sur le tuto que voici : https://www.youtube.com/watch?v=vz8mFqP5qJw. Sous la vidéo, il y a un lien pour acheter les buses... j'ai acheté... A la réception, j'ai remarqué une différence de taille, avec l'originale... plus ou moins 3 mm d'écart, mais j'avais aussi changé et mirroir sur le plateau, lui aussi plus étroit que le buildtack que l'origine (plus ou moins 1mm). J'ai pensé à tout... sauf au kit de nettoyage de la buse 0.2.... A force de changer de buse, j'ai du mal serrer la buse, qui lors de ma dernière impression, le plastique est sortie au dessus de la buse (carré chauffant). J'ai donc démonter le hotend, et nettoyé et tous remis au propre... Lorsque j'ai voulu faire leveling, je me suis rendu compte que le plateau touchais au niveau du cadre en alu à l'avant, et touchais le moteur y en arrière. Pas moyen de régler ce fichu plateau. J'avais l'impression que la buse descendais plus bas que le plateau...

On m'a conseillé (et je l'en remercie) de vérifié le end stop du z, que j'ai remplacé par celui du x. Mais rien n'y a fait. J'ai donc de réinitialisé (de tous remettre à l'origine sauf les tl smoothers,). J'ai donc remis la buse d'origine, sur son buildtak..... Et au miracle, ça s'est résolu...

Me reste plus qu'a imprimé... je teste...et je vous tiens au courant... et encore merci pour l'amateur que je suis. (j'èspère avoir été clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cane72 a dit :

Me reste plus qu'a imprimé... je teste...et je vous tiens au courant... et encore merci pour l'amateur que je suis. (j'èspère avoir été clair)

je te conseil avant de faire des modifs sur ta machine c'est de la prendre bien en main, une fois que tu sauras imprimer correctement, là tu pourras faire des modifs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cane72 a dit :

Mais c'est passionnant...

et ce n'est que le début, bienvenue chez les imprimeurs fous 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...