Aller au contenu

GO Print

Probleme plateau et/ou hotend


Cane72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème (je suis débutant)...  Ca fait 3 semaines, que j'ai une alfawise u20... j'ai changé la buse de l'imprimante, et apparamment, elle n'était pas assez serrée... le plastique s'est mis a sortir un peu partout... J'ai donc demonter le hotend avec le tuto aximakers.... Tout nettoyer, tout remonter .... Mais depuis ma buse descend plus bas que le point 0 (Z)... je suis à bout....pour pas dire au bout... 2 jours qu'on est dessu. On a resserré les vis du plateau (ressort comprimé) pour que la buse ne touche plus le plateau mais résultat le plateau touche le moteur yu... Merci a vous pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas... ça va faire 2 jours... et honnêtement, je suis découragé... on a remonte le hotend plusieurs fois, et rien remarqué sur le hotend... c'est comme si on avait déplacé le point 0 du Z. Je descend le plateau avec les molettes, les ressorts sont comprimés, et du coup touche le moteur de l'axe y....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cane72 a dit :

personne pour m'aider??

Salut, peut-être qu'une petite photo de face de la bête a hauteur de plateau permettrait de mieux appréhendre la problématique.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de t'aider avec mes maigres moyens...
Tout d'abord... je n'ai pas d'Alphawise U20, alors merci de ta compréhension.
Cependant la U20 est très similaire à la CR-10(S).

Commençons...

2117326261_AlphawiseU20.jpg.97fa25363658c87aff8654387bbf8cf6.jpg

Tu vois ce que j'ai entouré en vert ?
C'est ton Z endstop. Plus exactement c'est le Z Endstop sur ton modèle de machine.
C'est lui qui dit à la machine "Arrête toi", quand l'axe viens buter dedans.