herveperchec PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Howdy all!  Tout d'abord je tiens Ă vous souhaiter une trĂšs heureuse annĂ©e 2019 remplie de joie, de bonheur, d'amour, de rĂ©ussite et surtout de bonne santĂ©! HervĂ©, 25 ans, toutes mes dents, enchantĂ©! (quelle rime embrassĂ©e...) Originaire de rĂ©gion parisienne, je me suis installĂ© Ă Bordeaux en 2017. Etudiant en Master spĂ©cialitĂ© Web et dĂ©veloppeur logiciel/web en alternance, j'ai commencĂ© mes Ă©tudes d'informatique en Bac Professionnel SEN (SystĂšmes et RĂ©seaux) et je me suis intĂ©ressĂ© peu Ă peu Ă la programmation, l'Ă©lectronique, la robotique et l'intelligence artificielle. Un jour, une personne est entrĂ©e dans ma vie: elle s'appelait Raspberry En surfant un peu (beaucoup mĂȘme) sur la toile, j'ai dĂ©couvert tout "l'Ă©cosystĂšme" de la carte Raspberry Pi et tous les projets, aussi fous les uns que les autres, que la communautĂ© a pu rĂ©alisĂ© avec. Je me suis donc lancĂ©: j'ai achetĂ© une RPi, plusieurs RPi et, ça y est, je suis devenu fou! Plus sĂ©rieusement, cela m'a Ă©normĂ©ment passionnĂ©, et, un autre jour, Ă©videmment, j'ai dĂ©couvert l'impression 3D! J'ai donc fait l'acquisition, en dĂ©cembre 2017, d'une imprimante Dagoma DiscoEasy200. J'ai d'abord commencĂ© par imprimer des petits gadgets, figurines, etc... (modĂšles STL tĂ©lĂ©chargĂ©s depuis Thingiverse entre autres) puis j'ai dĂ©couvert la plateforme Tinkercad pour faire de la conception 3D et j'ai adorĂ©! TrĂȘve de prĂ©sentation! Aujourd'hui j'aimerais me rapprocher davantage de la communautĂ© des makers et des go go gadgeto bidouilleurs afin de partager, dĂ©couvrir et s'Ă©merveiller . Je passais souvent par ici (lesimprimantes3D.fr) pour me renseigner sur certains sujets, et consulter les avis d'amateurs et/ou de makers chevronnĂ©s donc j'ai dĂ©cidĂ©, aujourd'hui, de vous rejoindre et d'Ă©crire mon premier post! D'avance, ce sera un vrai plaisir d'Ă©changer avec vous tous! Plus on est de passionnĂ©s, plus on rigole  Merci d'avoir pris le temps de me lire et Ă trĂšs vite!
Yo' PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Salut,  Soit le bienvenu pari nous.  il y a 35 minutes, herveperchec a dit : Plusï»ż on est de pasï»żsionnĂ©s, plus on rigole ï»żï»ż ça, c'est pas forcement vrai ... # @Jean-Claude Garnier, # @rmlc460, # @fran6p   :) 1
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Fais gaffe @herveperchec.... Tu sais pas oĂč tu mets tes pieds, lĂ ...... Tu viendras pas dire que t'es pas prĂ©venu ! 1
Janpolanton Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Il y a 1 heure, herveperchec a dit : Hervé, 25 ans, toutes mes dents, enchanté! (quelle rime embrassée...) Bienvenue Janpolanton, 66 ans, qui perd une dent tous les 6 mois...(merdre, comme aurait dit le PÚre UBU) ça ne rime pas, 1 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Il y a 1 heure, herveperchec a dit : Hervé, 25 ans, toutes mes dents Jean-Claude Garnier, 68 ans, implants dentaires en titane 1 1
herveperchec PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Mdr! Je vois qu'on ne manque pas d'humour dans le coin il y a 36 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Fais gaffe @herveperchec.... Tu sais pas oĂč tu mets tes pieds, lĂ ...... Tu viendras pas dire que t'es pas prĂ©venu ! Pas de problĂšme! J'aime l'aventure
herveperchec PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 @Janpolanton Tu habites Meaux? (j'ai habitĂ© Ă CrĂ©gy-lĂšs-Meaux pendant 15 ans ^^) Le monde est petit, mĂȘme dans l'impression 3D =O
Janpolanton PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Ce n'est pas le monde qui est petit, mais Meaux qui est grand... On va arrĂȘter le HS avant de se faire gronder par @pascal_lb 1
pascal_lb PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 PostĂ©(e) Janvier 7, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous ! et bonne annĂ©e !  Il y a 4 heures, Janpolanton a dit : On va arrĂȘter le HS avant de se faire gronder par @pascal_lb et je vais vous accabler de tous les Meaux  2
Messages recommandés