Aller au contenu

GO Print

Alfawise u20 en pls


Benzine

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Benzine a dit :

Ha oui j'aurais du mentionner.

Avec la CM commandée sur alixpress ça tourne sans problème. Je garde celle envoyée par gearbest bien au chaud soit si la dernière CM crame soit pour une petite upgrade d'acte Z.

 

30.- la carte sur Ali Express

Tout est bien qui fini bien. Et en plus tu a du spare au cas où 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous faire une photo "non floue" de celle de la U20+ ? pour compléter nos PDF 😛

Sinon, il y a bien des fusibles sur toutes les cartes... Ce sont des "auto fuse" et la nouvelle en a juste un (gros) en plus... tu peux voir marqué F1 F2 F3... 

Il semblerait qu'ils aient ajouté des protections dédiées sur l'alim du chauffage ou du hotbed... voir meme sur les sorties ventilateurs via des diodes de redressement

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epsylon3 a dit :

Tu pourrais nous faire une photo "non floue" de celle de la U20+ ? pour compléter nos PDF 😛

Sinon, il y a bien des fusibles sur toutes les cartes... Ce sont des "auto fuse" et la nouvelle en a juste un (gros) en plus... tu peux voir marqué F1 F2 F3... 

Il semblerait qu'ils aient ajouté des protections dédiées sur l'alim du chauffage ou du hotbed... voir meme sur les sorties ventilateurs via des diodes de redressement

Merci pour l'info des fusible.

 

Pour la photo, désoler je suis pas photographe😂🤣mais je vais essayer de faire mieux , histoire de contribuer à la communauté 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Ma U30 est en pls 😞

L"écran est noir et la diode bleu ne s'allume plus....

J'attends la réponse de gearbest...tout ça pour avoir remplacé le ventilateur de 40mm....

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SEB31300 a dit :

L"écran est noir et la diode bleu ne s'allume plus....

Salut le barbu,

Un peu succinct comme description de panne...

Si tu débranches le ventilo, est ce que ça fonctionne?

As tu toujours la présence du 24V (sortie alim, et arrivée CM)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Janpolanton a dit :

Salut le barbu,

Un peu succinct comme description de panne...

Si tu débranches le ventilo, est ce que ça fonctionne?

As tu toujours la présence du 24V (sortie alim, et arrivée CM)?

J'ai allumé l'imprimante avec le ventilo débranché et j'ai toujours le même problème.
J'ai bien du 24V sur la carte de l'imprimante et l'alim aussi.
Sur le ventilo que j'ai remplacé,je n'ai que du 7v... Pas de composant grillé à l'examen visuel et comme je n'ai pas le data sheet de la carte,c'est poubelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEB31300 a dit :

J'ai allumé l'imprimante avec le ventilo débranché et j'ai toujours le même problème.
J'ai bien du 24V sur la carte de l'imprimante et l'alim aussi.
Sur le ventilo que j'ai remplacé,je n'ai que du 7v... Pas de composant grillé à l'examen visuel et comme je n'ai pas le data sheet de la carte,c'est poubelle....

Salut si tu as du 24 volt qui arrive sur la carte et qu'elle s'allume pas elle est sûrement défectueuse.

 

Par contre c'est quoi ton histoire de ventilateur ?

Modifié (le) par Benzine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon alphawise u20. A la suite d'un print j'ai retrouvé mon print correctement fini mais mon écran de l'imprimante complètement noir, comme éteint. Quand je remet sous tension l'imprimante le voyant de l'alimentation s'allume bien, le ventilateur aussi. Par contre l'écran ne semble pas s'allumer, il reste noir et la led bleu que je voyais au travers des aérations du boitier ne s'allume plus non plus également. j'ai essayer de faire une mise à jour comme indiquer sur ce que j'ai pu trouver sur internet mais rien n'y fait. Je ne sais pas par contre si l'alimentation arrive bien à la carte mère je suis un débutant complet en électronique. Comment puis-je vérifier si les fameux 24 volt arrive bien à la carte mère?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mathieu M a dit :

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur mon alphawise u20. A la suite d'un print j'ai retrouvé mon print correctement fini mais mon écran de l'imprimante complètement noir, comme éteint. Quand je remet sous tension l'imprimante le voyant de l'alimentation s'allume bien, le ventilateur aussi. Par contre l'écran ne semble pas s'allumer, il reste noir et la led bleu que je voyais au travers des aérations du boitier ne s'allume plus non plus également. j'ai essayer de faire une mise à jour comme indiquer sur ce que j'ai pu trouver sur internet mais rien n'y fait. Je ne sais pas par contre si l'alimentation arrive bien à la carte mère je suis un débutant complet en électronique. Comment puis-je vérifier si les fameux 24 volt arrive bien à la carte mère?

Merci de vos réponses.

Hello. il faut prendre un "multimètre" le régler en courant continu et contrôler que t'as bien 24V qui sort de ton alim.

 

Regarde des tutos sur une platforme vidéo pour l'utilisation du "multimètre". Oublie pas que "jouer" avec de l'élèctricité peux être mortel!!! 

 

il y as de forte chance que ta CM soit défectueuse mais dur à dire à distance. 

Le 28/02/2019 at 01:51, CacaoTor a dit :

image.png.f2a6771b3297701e33ed931ffbe2fc06.png

 

Regarde avec le SAV...

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Je suis en discussion avec eux mais ils n'arrivent pas à ouvrir la vidéo que je leur ai envoyé du coup ca n'avance pas. Je vais essayer de changer le format et je vais aller regarder ca pour le multimètre. Je vous tiendrais au courant de l'avancée. Encore merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...